Au Lavandou comment ne pas être surpris de la liste des adjoints de "l’inédit" conseil municipal Regain 2020-2026… Beaucoup sont issus du précédent mandat malgré l'annonce de renouvellement… et de rajeunissement. Je m’émerveille du casting !
Commençons par le premier rôle de Maître Regain dans la pièce "153 VOIX D’ÉCART" afin de rappeler à la population qu’il n’a inspiré que 29,77 % du corps électoral, très éloigné de son score 2014. Le boulet est passé si près de ses oreilles, grâce aux 103 voix d’avance sur un seul bureau, que l’on peut se poser bien des questions sur ce retournement électoral dont il connait seul la recette.
Toutefois pas vu, pas pris… les preuves sont difficiles avec un sourd… pas tout à fait muet d'insultes dans la tentative de réécriture de sa "pseudo victoire" souillée par l’agression de ses opposants. Malheureusement sa lettre-torchon (entre autre) restera à jamais un contredit électoral à sa charge...
Distribution des ACTEURS à l'insu de leur plein gré :
1ère adjointe : elle ne voulait pas prolonger l’aventure mais Maître Regain a réussi à la convaincre en lui donnant encore plus de responsabilités…. la plus légitime, la plus honnête et correcte depuis des années.
2ème adjoint : toujours là … et l’urbanisme ça le connait ! Il doit tant sa réussite professionnelle à Maître Regain.
3ème adjointe : une délégation surprise au "tourisme, commerce et artisanat" après 6 ans de vice-présidence atone !
4ème adjoint : un choix à la sécurité plutôt pertinent par son cursus à la gendarmerie.
5ème adjointe : une miraculée qui prêchait contre Maître Regain… Sa responsabilité au CCAS sera bien secourue par la directrice recrutée deux ans auparavant avec un confortable salaire…
6ème adjoint : le fidèle monsieur travaux du Lavandou, atteint par l’âge de la retraite, qui étendra son fiel sur les opposants … tellement il vénère Maître Regain !
7ème adjointe : plus de sourire et de gentillesse, oubliés dans sa fonction régalienne, lui sera utile.
8ème adjoint : parfaitement légitime avec relationnel correct et sans histoire … l’exemple d’une fidélité avec Maître Regain qui peut mener loin.
Côté conseillers municipaux titulaires d’une délégation : Maître Regain reconduit les mêmes.
Pour les plages et les animations culturels… la désignée connaît très bien son job… sans faire de vagues et surtout très complice avec maître Regain.
L'attribution incertaine de la sécurité du territoire pour les événements climatiques et autres… lui revient de droit puisqu'il en rêvait, bien que nous ne soyons pas trop pressés de tester ses qualités de pompier.
La nominée aux animations et la culture a bien appris au cours du précédent mandat en collaboration avec l'ami de l’épousée de Maître Regain… Un tandem entre AUTEUR et PROFESSEURE en ART pour transformer le village en plaque tournante culturelle dans le Var !
Les autres figurants Regain apprendront comme les précédents à lever la main droite ou faire la claque chaque fois que Maître Regain l’ordonnera. Les plus jeunes apprendront ainsi la difficile formation de béni-oui-oui avant l'option langue de bois obligatoire.
Voilà le redoutable casting du petit théâtre municipal lavandourain. Restera aux acteurs à tenir les promesses de Maître Regain ... qui n’engagent que ceux qui y croient.
Heureusement le contre-pouvoir citoyen a bien pris sa place lors des trois derniers conseils municipaux sur les risques d'une pièce mal jouée "153 VOIX D’ÉCART" à l'affiche des 6 prochaines années.
"Sois subtil jusqu'à l'invisible sois mystérieux jusqu'à l'inaudible alors tu pourras maîtriser le destin de tes adversaires". (L'art de la guerre - Sun Tzu)
Ainsi les 7 élus LAVANDOU RASSEMBLEMENT feront progresser le petit théâtre municipal plus vite que les 18 élus REGAIN inquiets des critiques et des sifflets des spectateurs.
Avis aux lecteurs : la liberté d’expression est un droit fondamental défendu par la Cour européenne des droits de l'homme (CDEH) et la liberté d'opinion a été affirmée dès la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen du 26 août 1789. Le droit de réponse est régi par l’article 6 IV de la Loi pour la Confiance dans l’Economie Numérique (dite Loi LCEN) du 21 juin 2004. Les lanceurs d’alerte sont protégés par la loi 2016-1691 relative à la transparence de la vie publique en France.