Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lavandou Tribune

Lavandou Tribune

L'info pas l'intox sur la tribune des citoyens opposés à la reconduction continue de la majorité municipale depuis 1995


La perversion de la cité commence par la fraude des mots*

Publié par J-B Chassignole sur 20 Juillet 2020, 06:08am

Catégories : #Le bêtisier du maire, #Conseil Municipal

Avec 153 voix d’écart, la majorité Regain représente-elle la vérité au Lavandou ? 
Les élections municipales ont eu lieu, elles ont donné en résultat le renouvellement de vous, Gil Bernardi, face à un trio hétéroclite.
Personnellement, que le résultat acquis l’ait été à l’ancienneté ou le fait des autres postulants, cela m’indiffère. J’espère simplement que le Lavandou soit géré d’une manière efficace et si possible intelligente.

Si je puis, modestement aider, en faisant un certain nombre d’observations positives, pourquoi m’en priver.

La municipalité est au service des individus, elle ne peut avoir qu’un seul objet, les rendre vertueux. Se ranger à cette formule bien connue c’est le bien des Lavandourains.

Selon ce que le maire dit - comme tout un chacun est juste ou non - devrait être sa qualité première ; à savoir dire toujours la vérité sachant qu’il est plus facile de faire triompher la mauvaise cause que de faire plaisir.

Cher Gil, inutile de paraître savant et fin politique face au plus grand nombre, si je l’espère votre comportement et vos réalisations seront meilleurs qu’après 25 ans d’exercice où vous n’avez pas eu le temps de vous former à votre tâche.

J’ai remarqué que face à une opposition de vos idées, vous savez avec beaucoup d’à propos faire une pirouette intelligente, même sans connaître le sujet abordé. Vous avez montré que pour balancer entre le juste et l’injuste vous étiez à choisir entre le respect et le mépris de vos interlocuteurs. Évitez à l’avenir de préférer le ton arrogant qui nuit aux qualités intellectuelles que vous aimeriez posséder.

Si vous n’avez pas la maîtrise d’un sujet, faites semblant de le connaître pour ne pas perdre la face. N’utilisez jamais une expression du type : tout ce que j’en sais c’est que je ne sais rien.

Non, ne faites pas partie de ces petits politiciens qui ne sont que tromperie et se réfugient derrière prétention et arrogance pour se donner savant sans l’être.

Surtout abandonnez la posture pour, à l’avenir, faire croire à une pensée profonde. Ne courrez pas le risque de faire regrouper les électeurs vers une créativité  incontrôlée Il faut absolument que l’esprit démocratique ne sombre pas dans une pseudo dictature de petit chef. Contrôlez-vous !

Ce n’est pas le passé qui en - aucun cas - doit vous servir à gouverner, mais c’est l’avenir qui pourrait être votre credo. Il ne dépend que de nous de suivre la route qui monte et d'éviter celle qui descend * 

A bientôt pour de nouvelles remarques qui, je le pense, vous seront utiles.
 



* citations de Platon

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
en ce qui me concerne, je pense à Magritte, en voyant ce pauvre homme suspendu à ........ses mensonges, et qui prie que le petit arbrisseau auquel il s'est raccroché, ne casse pas !! venus pour 2j au Lavandou,( c'est tout ce que nous pouvons tenir en juillet et août d'habitude) nous avons découvert 3 nouvelles grues.......ces oiseaux de malheur aiment bien avoir les pieds dans la merde......car c'est bien cela qui nous attend...pardon qui vous attend.....j'ai pu constater que les "pleureurs de commerçants, et plagistes, sont rassurés, il y a un monde fou !! circuler y devient de plus en plus compliqué ! alors comment le menteur patenté, compte faire avec ENCORE de nouveaux appartements (2 véhicules minimum par foyer!) ?? la télé portation" peut-être ?? que de nouvelles choses depuis le 28juin dernier, la roue aussi hideuse que l'année dernière !! bref le Lavandou égal à lui-même, mais en pire, oh rassurez vous Bormes le suit de très très près, quelle horreur de voir le Grand Hôtel, avec des étages en plus, en construction, l'harmonie de cet hôtel était si belle, il trônait, il veillait sur Bormes.......encore un souvenir qui s'efface....... mais ils sont devenus tous fous !!
Répondre
G
Tellement vrai au Lavandou
"Quand un mensonge est tellement ancien qu'il commence à ressembler à une vérité, on l'appelle une tradition"
Gérard Miller, né en 1948 est un psychanalyste, professeur des universités, écrivain, réalisateur, acteur de théâtre et de cinéma, ainsi que chroniqueur à la radio et à la télévision française
Répondre
O
De mon avis le lavandou a le maire qu'il mérite à l'image de gens figés qui ne veulent plus bouger et ne laisser aucune chance aux jeunes. Parmi le rassemblement : sur 7 seulement 3 méritent le qualificatif d'opposants. Les autres ne feront pas des miracles à porter la voix des 47,5% abandonnés de la démocratie d'opérette. Quant aux conseils vous perdez bien votre temps avec un sourd-muet très satisfait de sa personne.
Répondre
P
vous parlez une langue incompréhensible au citoyen lambda essayez de réécrire votre papier en patois local merci... qui est suspendu dans le vide ???
Répondre
@
Eh oui, c'est vrai que le niveau des lavandourains laisse un peu à désirer...mais c'est pas avec Bernardi qu'il va s'élever....surtout avec sa belle troupe d'intellectuels...
Bof...tant pis...restons entre nous...c'est bien comme cela que vous le sentez, n'est ce pas...

Nous sommes sociaux !

Articles récents