Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pendant que le 4ème vice-président fait la sieste lors de l’installation du Conseil Communautaire le 13 juillet 2020, c’est à l’unanimité des voix que François de CANSON a été réélu président de Méditerranée Porte des Maures (MPM).

« Mes chers collègues,
C’est avec plaisir que je retrouve les élus qui travaillent avec moi depuis l’origine de cette intercommunalité et bien évidemment je souhaite la bienvenue aux nouveaux entrants. C’est avec beaucoup d’émotion que je prends à nouveau la présidence de cette assemblée et le fait d’être reconduit à l’unanimité est un honneur et cela m’oblige tout à la fois. Je continuerai à être le président fédérateur que je crois avoir toujours été pour une intercommunalité qui nous ressemble, qui nous rassemble. Nous avons une chance rare, celle de pouvoir infléchir à sa destinée, d’en tracer les lignes, de l’imaginer et de la construire à notre image. Merci aux élus et aux équipes qui m’ont accompagné avec lesquels nous avons déjà beaucoup réalisé depuis ces dix dernières années. Ensemble, nous avons su palier au désengagement de l’État en retrouvant des recettes via la dotation de solidarité, les fonds de concours et une expertise dans la conquête de subventions qu’elles soient départementales, régionales ou européennes. Ces recettes ont toujours été réparties avec la volonté de la plus grande équité.
Par les compétences qui sont les nôtres, nous avons œuvré pour faire de notre territoire, un territoire exemplaire : Un territoire vert et bleu, nature, respectueux de sa biodiversité avec le contrat de transition écologique. Un tourisme responsable autour de 350 km de chemins de randonnées, de parcours sous-marins, de sites remarquables. Une gestion rationnelle des déchets avec des habitudes de tri de plus en plus développées, avec une baisse notable de 10% des déchets ménagers collectés sur les 2 dernières années… Le développement économique de notre territoire par la création de nouvelles zones d’activités économiques, créatrices d’emplois reste une priorité. Je pense à l’avenir de la base aéronautique de Cuers Pierrefeu, au devenir du site des Bormettes, à l’amélioration de la zone des Bousquets ou à la création de la zone du Niel. La lutte contre les inondations et les feux de forêts retiendront plus que jamais toute notre attention. Vous l’avez compris, le mot d’ordre est simple : travail, travail, travail !
Pour paraphraser Albert Camus  « Quand on ne peut pas être une puissance, on peut être un exemple ».
Je sais pouvoir compter sur chacun d’entre vous au-delà des clivages politiques qui n’ont jamais trouvé leur place dans cette assemblée, pour continuer à faire rayonner Méditerranée Porte des Maures.
Encore merci pour votre confiance »
.

Photos Presse Agence

 

Avis aux lecteurs : la liberté d’expression est un droit fondamental défendu par la Cour européenne des droits de l'homme (CDEH) et la liberté d'opinion a été affirmée dès la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen du 26 août 1789. Le droit de réponse est régi par l’article 6 IV de la Loi pour la Confiance dans l’Economie Numérique (dite Loi LCEN) du 21 juin 2004. Les lanceurs d’alerte sont protégés par la loi 2016-1691 relative à la transparence de la vie publique en France.

Tag(s) : #Le bêtisier du maire
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :