Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lavandou Tribune

Lavandou Tribune

L'info pas l'intox sur la tribune des citoyens opposés à la reconduction continue de la "majorité municipale" depuis 1995


François de CANSON réélu président de MPM

Publié par Patrick Richard sur 16 Juillet 2020, 06:06am

Catégories : #Le bêtisier du maire

Pendant que le 4ème vice-président fait la sieste lors de l’installation du Conseil Communautaire le 13 juillet 2020, c’est à l’unanimité des voix que François de CANSON a été réélu président de Méditerranée Porte des Maures (MPM).

« Mes chers collègues,
C’est avec plaisir que je retrouve les élus qui travaillent avec moi depuis l’origine de cette intercommunalité et bien évidemment je souhaite la bienvenue aux nouveaux entrants. C’est avec beaucoup d’émotion que je prends à nouveau la présidence de cette assemblée et le fait d’être reconduit à l’unanimité est un honneur et cela m’oblige tout à la fois. Je continuerai à être le président fédérateur que je crois avoir toujours été pour une intercommunalité qui nous ressemble, qui nous rassemble. Nous avons une chance rare, celle de pouvoir infléchir à sa destinée, d’en tracer les lignes, de l’imaginer et de la construire à notre image. Merci aux élus et aux équipes qui m’ont accompagné avec lesquels nous avons déjà beaucoup réalisé depuis ces dix dernières années. Ensemble, nous avons su palier au désengagement de l’État en retrouvant des recettes via la dotation de solidarité, les fonds de concours et une expertise dans la conquête de subventions qu’elles soient départementales, régionales ou européennes. Ces recettes ont toujours été réparties avec la volonté de la plus grande équité.
Par les compétences qui sont les nôtres, nous avons œuvré pour faire de notre territoire, un territoire exemplaire : Un territoire vert et bleu, nature, respectueux de sa biodiversité avec le contrat de transition écologique. Un tourisme responsable autour de 350 km de chemins de randonnées, de parcours sous-marins, de sites remarquables. Une gestion rationnelle des déchets avec des habitudes de tri de plus en plus développées, avec une baisse notable de 10% des déchets ménagers collectés sur les 2 dernières années… Le développement économique de notre territoire par la création de nouvelles zones d’activités économiques, créatrices d’emplois reste une priorité. Je pense à l’avenir de la base aéronautique de Cuers Pierrefeu, au devenir du site des Bormettes, à l’amélioration de la zone des Bousquets ou à la création de la zone du Niel. La lutte contre les inondations et les feux de forêts retiendront plus que jamais toute notre attention. Vous l’avez compris, le mot d’ordre est simple : travail, travail, travail !
Pour paraphraser Albert Camus  « Quand on ne peut pas être une puissance, on peut être un exemple ».
Je sais pouvoir compter sur chacun d’entre vous au-delà des clivages politiques qui n’ont jamais trouvé leur place dans cette assemblée, pour continuer à faire rayonner Méditerranée Porte des Maures.
Encore merci pour votre confiance »
.

Photos Presse Agence

 

Avis aux lecteurs : la liberté d’expression est un droit fondamental défendu par la Cour européenne des droits de l'homme (CDEH) et la liberté d'opinion a été affirmée dès la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen du 26 août 1789. Le droit de réponse est régi par l’article 6 IV de la Loi pour la Confiance dans l’Economie Numérique (dite Loi LCEN) du 21 juin 2004. Les lanceurs d’alerte sont protégés par la loi 2016-1691 relative à la transparence de la vie publique en France.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U
Je préfère pas lui arrivé à la cheville que me faire appeler Pinocchio dans toute la commune mdr
Répondre
L
Ça augure aussi des siestes qu'il doit faire dans son bureau l'après midi.<br /> En effet après tous ses repas copieux avec ses copains (repas payés par les contribuables) la disgestion est difficile.<br /> Heureusement il a pourvu son bureau d'un canapé.
Répondre
L
Ne vous arrive-t-il pas de fermer les yeux sur une photo ? On cligne des yeux en moyenne 28 000 fois par jour.
Répondre
L
Moi je préfère l'écrire en minuscule ce joli mot "vérité" car il ne vous convient pas du tout...votre idole s'appelle Pinocchio et ca lui va très bien..;car il ment tout le temps...<br /> Alors LA VERITE ne vous appartient pas...tout comme RESPECT, HONNETETE, INTELLIGENCE; Tous ces mots ne font pas partie de son ovcabulaire et du votre non plus...
@
alors le photographe doit être excellent à l’affût du 1/28000 ème<br /> ne fermez-vous pas un peu trop les yeux sur votre idole ?
L
Vous ne pourrez jamais lui arriver à la cheville ... ça c'est la vérité et ça fait mal.
S
Non mais il vaut mieux en rire...bien sur qu il dormait...ca prouve son education et son investissement dans notre jolie commune...il est rassuré et peut dormir tranquille car il a eu chaud aux fesses, se retrouver sans les revenus conséquents qu il s octroie sur les deniers de la commune depuis 25 ans...et niveau retraite n ayant jamais travaillé comme tout un chacun, ca ne doit pas etre la panacée...pauvre Lavandou ????
@
SAUF que la première photo est au début de l'intervention. La deuxième à la fin de l'intervention... Il s'est juste réveillé quand c'était à lui de parler. Belle mentalité !
U
À il est jolie notre maire qu'elle honte sa prouve bien qu'il s'en fout de tout sauf de ses petites combines
Répondre
T
Mr Bernardi y a pas d'autres endroits ? par exemple à votre mairie ? quel manque de respect de l'assemblée quel spectacle affligeant !
Répondre
K
OYEZ LES LAVANDOURAINS ! VOUS RÉCOLTEZ CE QUE VOUS SEMEZ ! MAINTENANT VOYEZ LE SPECTACLE DÉSOLANT QUE NOUS DONNONS AUX AUTRES COMMUNES !
Répondre
R
Pris sur le fait le sieur Bernardi...une petite sieste après cette merveilleuse victoire...153 voix c'est un peu lourd à porter.... c'est vrai qu'il va falloir en inventer des choses pour convaincre la moitié des lavandourains qui n'ont pas voté pour lui...donc il profite de cette séance où il n'est que le 4ème vice président pour tenter de trouver quel mensonge - "moi PINOCCHIO 1ER "je vais bien pouvoir leur distiller pendant ces 2 mois d'été avant de retrouver ces méchants opposants qui ne savent que m'embêter"....je suis tellement fatigué car cette campagne a bien failli tourner au vinaigre pour moi...mais comme j'ai plus d'un tour dans mon sac...j'y suis arrivé...je mérite bine un peu de repos....
Répondre
L
encore un qui adore s'écouter parler, pendant que l'autre fait sa sieste, scène que Pagnol n'aurait pas reniée .... donc à le lire la Londe est un endroit merveilleux où il fait bon vivre, et bien NON? désolée, après voir fui le Lavandou/Bormes, nous avons vécu 3 ans à la Londe...très très mal, les avions, très bas, sur nos têtes, les pesticides des vignerons (dont les siens) qui épandent à 13h en juin avec vent de la mer, horrible impossible de respirer, des vomissements etc.....bref que du bonheur.... dans cette commune aussi le touriste passe avant le londais ! je sais qu'il veut faire une marina dans le si beau quartier des Bormettes, ce sera une honte pour ce patrimoine, là ou ce bassin de vie ouvrier était si agréable à vivre, dans la simplicité et la gentillesse, des personnes qui y vivaient entre leurs fleurs et leurs potagers ! pourquoi vouloir tout transformer, encore une fois pour attirer les touristes, mais nous allons en crever du trop de touristes, jusqu'où faudra t-il partir pour les fuir ?
Répondre

Nous sommes sociaux !

Articles récents