Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lavandou Tribune

Lavandou Tribune

L'info pas l'intox sur la tribune des citoyens opposés à la reconduction continue de la majorité municipale depuis 1995


La gifle : un mauvais signal politique !

Publié par J.M. sur 9 Juin 2021, 07:59am

Catégories : #Démocratie

Plus que la personne du président, ce geste s’adresse à la classe politique. Celle que la justice craint, celle qui décide avec une représentation servile où la proportionnalité des opinions n’est pas prise en considération. Cela, en vertu de faits qui ont changé les fondements de la République, autorisant cumuls, détournements, abus des pouvoirs, baronnies…
Un vol organisé au-dessus d’un nid de coucou où les candidats, avec une incroyable audace, recherchent d’abord un nid douillet pour y pondre leurs promesses. Si possible là où il y sera plus facile d’éjecter leurs locataires naïfs.
Le premier choix se fait sur les partis émergeants (fortement qualifiés d'illuminés, malades mentaux, utopistes par ceux détenant la vérité) en pariant sur le manque de troupes, d’argent et d’organisation. Le second - selon la loi du plus fort - vise les gros partis où le dominant est estimé en bout de course ; chef contesté mais doté d’une structure plus facile à noyauter par la promotion conspiratrice.
La recette électorale tient à peu de choses, dont le "travail" est à ranger en bas de l’échelle des vertus au profit du "JE", voire plus.
Les bases du baratin sont : conviction, affirmations invérifiables, effets d’annonces, apôtres, promesses intenables … Une combinaison gagnante dont le populisme flatte la médiocrité collective sans jamais lasser les amateurs de contes de fées.
Le degré zéro de la communication politique est franchi avec cette gifle qui fait le tour des médias. Sanction de formules politiques creuses (l‘avenir de la région, renverser la table, moraliser la vie publique, vivre mieux, réformer l'Etat...) qui rebattent les cartes à chaque élection, éloignant 75% des électeurs des urnes, dégoûtés de cette classe politique qu'elle ne reconnait pas.
La corde électorale est tellement usée que seule la persévérance aide les recalés de la compétition publique (insatisfaits de leur vie personnelle) qui à force d’échecs finissent par découvrir la combinaison gagnante.
Alors le dicton « élections piège à cons » se révèle désormais dans sa cruelle vérité.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Je ne vous laisserez pas faire insulte à mon intelligence, je ne suis pas " pauvre " je suis riche d amour envers mon prochain. C est moi qui vous plains de tt coeur....C est bien triste de s en prendre à tour de bras aux restaurateurs, un brin de jalousie peut-etre, aux gouvernements car apparemment aucun parti ne vous convient, ah mais si le RHAINE rempli ts vos petits critères, l âne avait oublié????????????. Sur ce en espérant ne plus lire vos commentaires nauséabonds
Répondre
L
ma pauvre.......à vous seule vous représentez la misère intellectuelle actuelle, je vous plains !! vous êtes à côté de TOUT ! provocatrice à souhait, comme le sont CEUX que vous dépeignez si bien !! je n'ai plus envie d'essayer de faire appel au seul neurone que vous possédez !! rideau....., d'un âne ne peut pas en faire un cheval de course !! et je ne m'abaisserez plus ni à vous lire, car c'est très pénible et surtout plus à vous répondre !!
Répondre
S
Non aucune haine chère dame. C est justement un jeux de mots pour tous les partisans de ce minable fhaine ou rhaine...Le nom pourra changer maintes et maintes fois que le fond restera le même...Nauseabond. 1er parti de France, laissez moi rire. Une bande d analphabètes au q.i en dessous de la moyenne, fainéants et vivant des minimats sociaux ; voilà ce qu est votre si beau parti. Ah oui n oublions pas leurs dirigeants ; enrichis de maniere obscure, idolâtres du 3eme reich, cette chère Marine dansant la valse avec un neo-nazi autrichien, son cher père qui a du sang sur les mains durant la guerre d Algerie...Bref ils ne sont et ne seront jamais le 1er parti de France. Au fait ce n est pas " votre " territoire mais notre pays. Je ne suis pas macroniste mais je respecte cet homme qui n a pas de casseroles que dis je de couscousiers ( petit jeu de mot qui vous plaira ????) aussi grands que la clique des Le Pen, Zeimour et cie. En quoi il monte les jeunes contre les personnes âgées ??? Des arguments nuls et sans fondement. Oui il faut s occuper de l immigration. Et des migrants. Que feriez vous ma pauvre dame si votre pays etait en guerre et si vous et votre famille mourriez de faim ??? Trop facile de penser que ce qui arrangera tt ce sera de mettre les immigrés dehors. Qui construira des logements, ramassera vos poubelles etc...Arrêtez de regarder BFMTV, et ouvrez votre coeur qui me semble bien sec
Répondre
S
Se rejouir qu un fachiste illumine gifle le President de la Republique, c est navrant. La violence est partout et cautionner cela est pitoyable...Et avoir l idée que ce serait en plus un fake non mais là on nage en plein délire !!! Les urnes sont là pour exposer son mécontentement ce n est pas plus compliqué. Par contre ne vous rejouissez pas trop vite, votre parti fetiche, avec sa haine et son dedain de l humain qui s etait déjà bien ridiculisé lors du débat avant les dernières élections, a tellement de casseroles financières que j ose espèrer que les français soient lucides et ne votent pas pour ce parti xénophobe, antisémite, violent, qui a la memoire helas trop courte...
Répondre
L
apparemment c'est la haine qui vous anime, la haine est présente dans tous vos commentaires, n'oubliez pas, que le RN est le PREMIER PARTI DE FRANCE...ne vous en déplaise...moi ce qui m'anime dans mes commentaires, c'est de voir des gens incapables à la tête de mon cher pays, le ridiculiser aux yeux du monde entier, cela me navre et oui j'enrage contre la bêtise, ce qui me guide,? mon bon sens 'populaire " et ma logique.......inconnus de ce petit monsieur, que vous aimez tant, mais qu'y trouvez vous ?? c'est un mystère pour moi, en 4 ans il a dévasté la France, monté la jeunesse contre les personnes âgées, qui ELLES ont fait leurs devoirs,en travaillant 6j/7j par semaine et 48h/semaine......et sans AUCUN ASSISTANAT .......et ce sont ces gens qui écoeurés de voir les "autres" récupérer de l'argent SANS TRAVAILLER.......des étrangers sans titres de séjour, (sans compter TOUS les autres, migrants et cie) donc qui n'ont rien à faire sur mon territoire, et ne vous en déplaise encore, ce sont EUX qui génère toute cette violence, et le ,petit lâche, laisse faire....donc le RN a de très beaux jours devant lui......jamais je n'aurais cru vivre cette décadence française........et au fait, je respecte les gens respectables et lui n'en fait parti !! il a abîmé le statut de Président, et cela tous les jours un peu plus....je suis pas contre une couleur de peau, pour votre gouverne, je suis CONTRE ceux qui veulent diriger mon pays et l'amener au chaos, et je suis RACISTE a la connerie ! c'est plus clair !!
L
après la joie, qui fut de courte durée, je reviens ici, car je crains, hélas, de m'être trompée, et que cette gifle a été bien orchestré bien mise en scène, par un petit acteur très douée, (sa vieille maitresse lui avait fait prendre des cours de théâtre, il me semble!!) histoire de se faire plaindre et de remonter dans les sondages, en général faux, que l'on nous soumet tous les jours, n'oublions pas que son gendre Trogneux, est à la tête d'un des importants sondeurs français, placé , là, par son beau-père bien évidemment ! donc, il nous reste vraiment QUE LES URNES pour nous en débarrasser DEFINITIVEMENT ! dommage, ce jeune Damien, va bien y trouver un avantage......mais chut......nous nous sommes encore une fois "les dindons de la farce" ce qui me navre le plus, c'est que nous donnons vraiment, par son entremise, une sale image de la France à l'étranger.....
Répondre
Q
une gifle par un smicard ordinaire = comparution immédiate !<br /> détournement d'argent public par un cumulard politique = 20 ans de procédures !
Répondre
@
a une époque pas si lointaine le coupable aurait été écartelé en place publique sous les vivats de la foule pour crime de "lèse majesté"<br /> le curseur des valeurs morales a bien changé pas de quoi se réjouir
T
Pas le premier et pas le dernier. Ca les ramènent à la réalité de la vie quotidienne !!!
Répondre
T
Inadmissible ! Tolérance zéro entre gauche molasse, centre mou, droite revancharde et politicards corrompus vivement le retour au respect de la république en 2022 !
Répondre
R
Autrefois à l'Alcazar (Marseille) un mauvais spectacle se concluait par des jets d'œufs et de tomates bien mures sous les moqueries des spectateurs. Les temps ont bien changé. N'est-ce pas monsieur regain vous qui injuriez vos opposants un certain soir électoral sur le perron de votre fief dont ils voulaient vous expulser à 153 voix près?
Répondre
A
Certes, le geste est inadmissible vis vis de la fonction. Mais qu'en est il de la violence verbale et du mépris des présidents successifs, ( Casse toi, pov' con, karcher, sans dents, gens qui ne sont rien, etc... ) Que dire de la répression policière sur ordre des gilets jaunes, des mains arrachées, des yeux crevés, des coups de poing de Benalla ? Qui sont les têtes à claques ?
Répondre
E
facile de parler de royalisme, complotisme ou dérangement mental<br /> cette gifle est l'expression du ras le bol des français contre le centralisme du pouvoir, la dérive publique et la pauvreté morale de ceux qui dirigent le pays dans la certitude d'être une grande nation blanche démocratique toutefois incapable de réformer ses structures et l'apparat qui va avec. Otage d'un système poussif notre président n'échappe pas aux sifflets des citoyens ordinaires.
Répondre
L
lorsque un personnage élu (avec très peu de voix et surtout grâce aux français qui ne ce sont pas déplacés dans les urnes) se comporte depuis 4 ans, comme un ado, s'entoure de gens plus ou moins fréquentables, je n'oublie pas la fête de la musique de sa première année de "règne) intolérable.....un manque de respect total ENVERS NOUS , il a fait de l'Elysée un bazar....et TOUT ce qu'il nous a fait, imposé, et SURTOUT cette pandémie aucunement gérée PAS DE MASQUES PAS DE GEL...etc...la liste n'est pas exhaustive ........comment voulez vous qu'il soit respecté ?? c'est impossible, il méprise les retraités, les hais tout simplement....il nous l'a assez démontré....il ose dire que la racaille qui pourrit notre vie au quotidien, "est une richesse pour la France" et bien les français "gaulois" ne lui en déplaisent, blancs aux yeux bleus et hétéro.......n'ont qu'une envie lui en coller une !! voilà c'est fait !! j'espérais une tarte à la crème depuis 4 ans....mais une gifle c'est mieux, pour cet arrogant orgueilleux, cela va peut être lui permettre sur l'année qui lui reste de se comporte ENFIN en chef d'état......il serait temps non ? il lui reste une année, car après pour notre plus grand bon heur il dégage !
Répondre
K
ELECTORALEMENT UN BON COUP DE PIED AU CUL EST BIEN PLUS SIMPLE QU'UNE GIFLE SYMBOLIQUE
Répondre

Nous sommes sociaux !

Articles récents