Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dans le plus beau village de France où les marchands du Temple font la loi depuis la nuit des temps, le maître des horloges s’adonne à son sport préféré : la provocation !
Le voir ouvertement soutenir, dans son village, deux candidats aux élections, dont la justice attend avec ténacité la levée immunitaire « d’élus du peuple » est effectivement assez indigne. D’autant qu’une pétition a circulé dans son parti pour empêcher les candidats en délicatesse avec la justice de se présenter. En vain ! Le club des Écossais et le petit rapporteur sont passés par là…
Le plus surprenant est la partialité du maitre à ne pas aider son conseiller municipal - tête de liste Paca "Le Rassemblement écologie social" - qui défend une cause, bien plus noble et urgente que la banalité des détournements des fonds publics qui pourrissent le climat politique. Mais, il est vrai qu’au Lavandou l'écologie est dépassée par le béton devenu la principale recette locale après le tourisme de masse.
Le manque d’intérêt, la cupidité, l’absence de projets, le mensonge électoral… mais aussi ce genre de postures, ne peuvent que renforcer le seul gagnant de ce scrutin : l’abstentionnisme.
Les petits soldats de l’isoloir ne suffiront peut être pas à « sauver le soldat Ryan » ; lui, qui a déversé tant de millions d’euros à ses frères d’armes dans le but de prolonger son … immunité.
Au Lavandou quand « c'est la parole qui est d'or ; le silence est de plomb ». A suivre…

 

 

Tag(s) : #Le bêtisier du maire
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :