Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lavandou Tribune

Lavandou Tribune

L'info pas l'intox sur la tribune des citoyens opposés à la reconduction continue de la majorité municipale depuis 1995


Au Lavandou, le silence est de plomb !

Publié par J.M. sur 15 Juin 2021, 05:15am

Catégories : #Le bêtisier du maire

Dans le plus beau village de France où les marchands du Temple font la loi depuis la nuit des temps, le maître des horloges s’adonne à son sport préféré : la provocation !
Le voir ouvertement soutenir, dans son village, deux candidats aux élections, dont la justice attend avec ténacité la levée immunitaire « d’élus du peuple » est effectivement assez indigne. D’autant qu’une pétition a circulé dans son parti pour empêcher les candidats en délicatesse avec la justice de se présenter. En vain ! Le club des Écossais et le petit rapporteur sont passés par là…
Le plus surprenant est la partialité du maitre à ne pas aider son conseiller municipal - tête de liste Paca "Le Rassemblement écologie social" - qui défend une cause, bien plus noble et urgente que la banalité des détournements des fonds publics qui pourrissent le climat politique. Mais, il est vrai qu’au Lavandou l'écologie est dépassée par le béton devenu la principale recette locale après le tourisme de masse.
Le manque d’intérêt, la cupidité, l’absence de projets, le mensonge électoral… mais aussi ce genre de postures, ne peuvent que renforcer le seul gagnant de ce scrutin : l’abstentionnisme.
Les petits soldats de l’isoloir ne suffiront peut être pas à « sauver le soldat Ryan » ; lui, qui a déversé tant de millions d’euros à ses frères d’armes dans le but de prolonger son … immunité.
Au Lavandou quand « c'est la parole qui est d'or ; le silence est de plomb ». A suivre…

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
HONTE AUX BIDOUILLEURS L.R !!!<br /> C'EST HUBERT FALCO QUI DOIT ÊTRE LE PRESIDENT DU DEPARTEMENT DU VAR !!! PAS LE BRACELET ELECTRONIQUE
Répondre
P
je partage... je ne voterai pas ce genre de combinatione
E
Le maire n'a pas encore compris le changement qui souffle sur le lavandou. Ce n'est plus le nombril du monde. Il est minoritaire dans le cœur des lavandourains qui n'ont pas trouvé la pièce de rechange. Son blabla n'intéresse plus personne, sa crédibilité est fortement mise en doute autour de moi. Je le plains. EB
Répondre
K
AVIS ! LES ELUS SORTANTS SONT PRIES DE PASSER PAR LA COMPTABILITE AFIN DE RENDRE CE QU'ILS ONT PRIS AUX CITOYENS AVANT DE SOLLICITER UN NOUVEAU MANDAT.
Répondre
R
vous persistez dans vos propos vengeurs<br /> oui vous avez perdu les élections car les lavandouraines et lavandourains ne sont pas dupes que vous recherchiez simplement à évincer un maire qui a beaucoup fait au Lavandou jusqu'à renoncer à des enjeux plus lucratifs à sa portée<br /> oui il soutient le président sortant du département par fidélité eu égard aux aides consentis aux infrastructures du Lavandou<br /> non il ne bétonne pas le Lavandou il rattrape l'important retard urbain contraint de respecter la loi sur les logements sociaux<br /> salutations
Répondre
@
Propos vengeurs...vous plaisantez j'espère...vous pensez que votre "héros" a gagne...153 voix d'écarts...et seulement parce qu'il a profité de la Covid...OUI je le dis et le répètes, le sieur Bernardi a profité de la période de confinement pour continuer sa campagne...si le 2ème tour des élections municipales avaient eu lieu une semaine après le 1er tour, les résultats auraient été tout autre...et les 43% du 1er tour auraient été juste confirmés et dehors le petit Bernardi...<br /> Mais il a bien profité en allant distribuer les repas chez les anciens, en continuant sa campagne alors que les opposants ne pouvaient rien faire, pandémie oblige.....<br /> Alors SVP un peu d'humilité car votre victoire est juste "volée"..;et n'oubliez pas que la moitié des lavandourains sont contre votre groupe si tenté que l'on puisse parler de groupe car c'est plutôt la méthode Bernardi..."c'est moi qui décide de tout...tout seul...et je fais tout" !!! Alors un ton plus bas car vous ne méritez pas cette place...
T
Tant quil y a du pognon a prendre les candidats se bousculent au portillon la nouvelle methode est la chasse en bande organisée
Répondre
M
La question est de savoir jusqu’où les lavandourains seront aveuglés ou admiratifs des mafieux politiques ? Plus c’est gros plus ça passe, le culot en plus. D’un côté comme de l’autre les coupables jouent une mauvaise pièce de théâtre en tant qu’élus acteurs ou électeurs. Les Français veulent une mise à plat du système plus radical que le non-cumul avec des tests psy, casier judiciaire vierge, évaluation du patrimoine avant et après, contrôle tout au long des mandats et l’interdiction d’enchainer ceux-ci. Nous assistons impuissants à l’effondrement de notre démocratie. Mais constatez aussi que la justice a de la peine à se faire respecter quand on voit l’affaire Bygmalion qui traine depuis 2012 dont le principal acteur (non prévenu) ne risque que 3750 euros d’amende (ce qu’il doit dépenser en une seule journée). Alors les clowns qui se promènent la main sur le coeur dans les rues du Lavandou avec leurs têtes d’anges et leur litanie « votez pour nous » c’est de la rigolade. Tiens je suis certain qu’ils cherchent les 153 électeurs qui ont permis à regain de prolonger les festivités. Dimanche j’ai piscine donc je les laisse nager dans leurs contradictions de menteurs !
Répondre
R
Sont tellement insignifiants que n'ai jamais croisé ce trio infernal. A dégager tout simplement !
Répondre