Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lavandou Tribune

Lavandou Tribune

L'info pas l'intox sur la tribune des citoyens opposés à la reconduction continue de la majorité municipale depuis 1995


" pass vaccinal " ou passe-passe électoral ?

Publié par Patrick Richard sur 4 Janvier 2022, 21:34pm

Catégories : #Politique

Après la bonne vieille recette du « pain et des jeux » pour anesthésier le peuple réveillé tous les matins par les pandémiques médias de la République et saturé de cours de cuisine, de voyages paradisiaques et de sports à la TV, l’obsession politique est de vacciner les 4,5 millions de récalcitrants en surfant sur la peur de l’autre, quitte a abandonner les libertés publiques au bord du chemin.
Le pass vaccinal - qui devait être une lettre de crédit au gouvernement des guérisseurs - vient de prendre un camouflet à l’Assemblée nationale par un rejet à main levée. Le projet de loi qui doit entrer en action le 10 janvier nécessite encore l’examen de 560 amendements déposés en vitesse par l’opposition.
Car le temps presse, l’élection présidentielle en dépend. Chez les électeurs usés par deux années de pandémie et une économie à la peine, la tentation est forte de remercier les évangélistes.
Dans ces conditions entre « irresponsables » et « pragmatiques » – injures feutrées de l’hémicycle – qui aura le dernier mot ? D’autant que les sénateurs n’ont pas encore donné la charge contre ce projet jugé liberticide, qui peut se révéler contraire à l’effet recherché, inquiétant encore plus les 78 % de vaccinés et mettant définitivement à terre des pans entiers de notre économie.
Un pass vaccinal n’est après tout qu’un certificat de vaccination pour se rendre dans les lieux recevant du public : bars, restaurants, théâtres et même dans les transports longue durée. Mais un pass électoral c'est ce que les Français rejettent le plus : la privation de leur liberté individuelle.
Reste l’article 40 de notre Constitution dont l’application sifflerait la fin de la partie, selon que les propositions et amendements formulés par le Parlement ne seraient pas recevables ou que leur adoption aurait pour conséquence soit une diminution des ressources publiques, soit la création ou l'aggravation d'une charge publique.
Hautement risqué !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
pas question da faire le boulot des forces de l'ordre en demandant les papiers de mes clients en + du pass ou alors ils devront aussi faire la cuisine et la vaisselle chez moi
Répondre
L
OK......alors il faut rendre à l'état, donc à nous CONtribuables, toutes les aides généreuses que vous avez reçues !! c'est lamentable d'écrire de telles choses !!
F
Aucun doute le gouvernement aura le dernier mot sinon la réélection de Macron est foutue. Dans le cas contraire sa réélection sera quand même problématique : un mot malheureux qui va l'emmerder pendant la campagne, une dette vertigineuse qui fait crier l'opposition alors que les blaireaux de français n'imaginent pas de la rembourser, une attitude ambiguë avec le carnet de chèques de la France. A suivre sauf si cela vous prend la tête !
Répondre
T
Petit calcul pour les forts en maths
On veut contraindre environ 5 millions de non vaccinés à la faire depuis un bon mois sauf que
1- à raison de 40 à 60.000 primo vaccinés par jour cela fait déjà 1,5 à 1,8 millions en moins chaque mois
2- la contamination galope depuis 1 mois entre 150 et 300.000 nouveaux cas par jour cela fait entre 5 et 6 millions de personnes vaccinés par mois
3 - Or la population est vaccinée à 78 % ce qui n'arrête pas la contamination pour autant ni chez nous, ni ailleurs
Donc il y a un problème de logique ?
soit les vaccinés attrapent malgré tout le Covid ou l'Omicron, soit les non vaccinés sont tous contaminés ce qui est une logique absurde soit on nous ballade sur la vaccination dont le chiffre des non vaccinés ne change jamais. Pourquoi ?
Ca sent la manipulation électorale la situation économique étant tout aussi obscure entre un chômage qui diminue et des entreprises qui ne peuvent plus travailler faute de matière première ou de main d'oeuvre pandémie devient le sujet N°1 alors que cela ne concerne au plus haut que 1000 cas pour 100.000 habitants pour un total de 123.000 décès en deux ans
Entre temps Savez-vous combien de malades décèdent chaque année du Sida, cancer, AVC, alcool , tabac et autres...?
Maladies cardiovasculaires 690 882 (+ 4 %)
Cancers 598 932
Accidents vasculaires cérébraux 159 050 (+ 6%)
Maladies respiratoires chroniques 151 637 (- 4 %)
Maladie d'Alzheimer 133 382 (+ 9%)
Diabète (de type 1 et 2) 101 106 (+ 15%)
Maladies rénales 52 260 (+ 1 %)
Suicide 44 834 etc..
Bon j'arrête là mon verbiage pour vous dire qu'il faut se méfier des politicards en campagne...
Hier on gagnait les élections sur l'emploi ou la sécurité ou l'immigration, le blanchiment. 2022 sera sur la pandémie et après ?
Répondre
L
Merci beaucoup, Monsieur, pour tous ces chiffres qui parlent d'eux mêmes et tombent sous le bon sens !! et oui, à Paris les chiffres sont manipulés depuis 2 ans !! 2 ans d'errance totale de LAREM qui n'avait même pas de masques FFP2 à fournir à ces citoyens, en mars 2020, alors que je craignais et je ne suis pas la seule une attaque bactériologique, terroriste ..à tout moment........à l'école de MA république, on m'a appris que "gouverner c'est prévoir, c'est anticiper" et bien macron, n'a rien fait de tout cela, donc,déjà là, il est RESPONSABLE DE LA MORT DE MILLIERS DE FRANCAIS ! il est vrai qu'à l'ENA on ne leur apprend pas à gérer des stocks ou tout simplement à les comptabiliser, non, ce serait trop simple ! (stocks de masques pourris qui ont été brûlés) et après cela a été de pire en pire TOUS les jours..oui, tous les jours, je me disais, "ils" ne vont pas oser aller plus bas ! et bien, je n''étais pas déçue, "ils" ont TOUT osé....mais là nous touchons le sommet de l'ignominie ! tout focaliser sur les "non vaccinés" ce qui comprend aussi bien sûr, les gens qui n'ont pas eu leur 3ème dose......ils sont considérés comme NON vaccinés !! alors que c'est un drapeau qu'il vient d'agiter, afin de VOUS faire oublier les principaux problèmes des français, la violence journalière, nos policiers frappés, pas défendus par une justice de gauche odieuse, l'inflation galopante, alors que NOS RETRAITES sont gelées depuis 8 ans, les migrants qui nous envahissent et à qui "ils" n'obligent pas les vaccins (TOUS les vaccins de notre enfance) grâce à eux la tuberculose est revenue, alors qu"elle avait été éradiquée par nos anciens !! etc..etc....donc pour VOUS faire oublier que votre pays est à l'agonie depuis 5 ans !! le petit macron en panique, n'a trouvé qu'une façon de faire oublier toutes ses turpitudes........nous monter les uns contre les autres...c'est la façon de faire des lâches !! et cerise sur le gâteau, il se permet de nous insulter, mais personnellement je ne me suis pas sentie visée, venant de quelqu'un comme lui, je ne lui accorde AUCUNE importance, pour moi, il est invisible, insipide et inodore !!
L
j'ai oublié une chose très important, après le procès de Nuremberg contre les nazis, il a été pris des conventions, dont celle ci" plus JAMAIS des humains ne serviront de cobayes" et bien désolée, mais c'est ce la France, inflige, aux vaccinés, avec des FAUX vaccins, qui n'ont pas eu la phase la PLUS importante, qui dure en général 7 ans, la recherche des effets indésirables, c'est pourquoi un vaccin NORMAL, attend 10 ans avant d'être mis sur le marché, comme TOUS médicaments !! mais les labo étaient pressés de se faire du "fric" !! donc je ne VEUX pas servir de cobaye, n'en déplaise à macron !
Répondre
L
écouerée......oui écouerée par les propos de cet adolescent attardé qui se prend pour le président de la France.......JE NE ME FERAIS JAMAIS VACCINER !! je suis la SEULE a décider, de ce qui entre dans mon corps, étant hyper sensible et donc très sensible aux effets secondaires des médicaments....que j'évite ....je me soigne avec des plantes ! je me suis confinée depuis mars 2020....dans ma grande maison et mon jardin (avec ma famille) courses en Drive, masque FFP2 depuis le début, pour les sorties obligatoires......et je fuis mes con...génères......le plus possible.......donc, je ne suis pas un danger...de ma vie je n'irais plus ni au cinéma, ni dans un restaurant ! bref là où ils adorent être collés/serrés..... et cela me convient parfaitement.......je vis très bien cette période, j'ai adoré le confinement, pendant un mois, plus d'emmerdeurs, je me serais cru au début du monde...avec les oiseaux, les animaux qui revivaient sans les humains, que du bonheur..... etc..etc....mon moral est au plus haut ,donc, le locataire de l'Elysée, pour encore 3 mois....peut m'insulter, j'en ai AUTANT à son service......et perso...il m'"emmerde" seulement...je dis bien seulement par sa présence, depuis 5 ans je le zappe, TV; radio.....il m'est insupportable de le voir ne serait ce que 2 secondes et l'entendre encore plus ...pour lui je fait parti "des gens de rien" mais je vaux mille fois plus que lui, car toute ma vie, je me suis débrouillée sans AUCUNE aide de l'état, et ce que j'ai, je le dois à mon travail (et pas 35h par semaine, loin de là) ma génération travaillait ....et ces FAUX vaccins qu'il a commandé en quantité démesurée, il veut vite les sortir des stocks.......ce sera sans MOI.....au fait, si ça bouchonne dans les hôpitaux, c'est parce qu'il a continué le travail de sape, des autres, mais lui c'est PIRE car il a fermé 56000 lits, (depuis son élection ??) même et surtout pendant la pandémie....donc, si des pauvres gens sont déprogrammés pour leurs opérations, c'est à cause de cela et SURTOUT aussi du manque de soignant, alors qu'il est le courage de reconnaître ses tords UNE FOIS, au lieu de prendre des boucs émissaires en bon lâche qu'il est.......
Répondre

Nous sommes sociaux !

Articles récents