Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Après un été 2021 surchargé où les vacanciers influencés par la Covid ont correctement rempli les caisses de nombreux professionnels du tourisme, nous ne pouvons que nous en réjouir. Pourtant cette fréquentation laisse un goût amer.

Par mauvais choix depuis 20 ans et une vision à trop court terme, nous nous sommes engouffrés dans la facilité du tourisme de masse sans peser les conséquences. Hyperurbanisation de la plaine, difficultés grandissantes de circulation, de stationnement…. et des plages non extensibles !

Conséquence : dégradation de notre cadre de vie bien entendu mais aussi de notre qualité de vie.

Nous devons faire des choix plus responsables, plus courageux. Quel tourisme souhaitons-nous pour demain ?

Pour redresser la barre, nous miserons sur des animations plus qualitatives. Nous améliorerons nettement l’offre. Personne, sauf le maire, ne peut penser qu’un Père-noël en surf valorise notre commune aux yeux des touristes et des habitants des communes voisines !

Nous devons aussi mieux réfléchir notre promotion. Les commerçants nous le disent : le tourisme étranger est fondamental !

Le Lavandou mérite tellement mieux !

...et pour un tourisme de qualité il faudra nous mettre au niveau.

Les « labels » habituels ne suffisent pas. Il faut du bon sens, des idées, une nouvelle dynamique. On peut encore espérer que Gil Bernardi et son équipe feront en 5 ans ce qu’ils n’ont pas fait en 25, peut-être en s’inspirant de ces colonnes.

Il est stupéfiant qu’il n’y ait pas un accueil touristique et des sanitaires à l’arrivée des bus au Lavandou (gare routière). Pas de sanitaires non plus en ville et sur les plages, pas de douches... Une piste cyclable introuvable avec des marquages au sol totalement effacés. Sans même parler des circuits de randonnées délaissés alors que nous le savons, le tourisme vert est en explosion. En plein développement aussi, les services de vélos notamment ceux à assistance électrique...

Nota : Il faut être honnête et reconnaitre que certaines personnes nouvelles dans l’équipe Regain apportent une bouffée d’air frais au maire à bout de souffle. Merci à eux. En espérant qu’ils aient le courage de faire les bons choix dans 5 ans !

Stéphanie Boccard - Bertrand Carletti
conseillers municipaux






A lire
-Les Echos du Lavandou
-Gil Bernardi, déni de démocratie
-Gil Bernardi, le mandat de trop !


Lavandou Tribune contribue au soutien de l’opposition face à la majorité municipale en place depuis 1995 (5ème mandat) alors que la situation économique, environnementale et sociale de la commune ne cesse de se dégrader.
Sans moyens d’expression, de bureau, d’aides financières (malgré les lois en vigueur) l’opposition reste la cible permanente d’une majorité clanique reconduite de justesse par 153 voix d’écart en 2020.

Tag(s) : #Tourisme
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :