Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L’Europe se réveille, l’Amérique implose, la Russie s’aveugle, la Chine s’embusque… personne ne peut rester passif du jeu international des égos qui jette 8,5 milliards d’humains dans l’inconnu. Une paix de 80 ans défaite en quelques mois par l’expansionnisme de quelques milliardaires narcissiques. Les fondamentaux de la nature humaine s’invitent selon la pyramide de Maslow : besoins physiologiques, besoins de sécurité, d’appartenance et d'amour, besoins d’estime, besoin d’accomplissement de soi. Ainsi l’organisation humaine se rassemble derrière ceux (psychopathes, excentriques, prophètes, dictateurs…) qui l’incitent au "dépassement de soi-même", capables de tous les revirements sur l’axe du mal.
La "mafia d'État" gangrène désormais l’ordre mondial, car elle remplit tous les désirs cachés de l’électeur qui se projette sur un mentor qui lui ressemble. Casquette rouge sur la tête, tronçonneuse à la main, défroque de Batman, angéliste dans le verbe, bouffon public, m'as-tu-vu du missile… les codes subliminaux glorifient viralement des publics incontrôlables où s’invitent l’IA, réseaux sociaux, influenceurs, fake-news… suivis par des millions de gobeurs, nouvelle "chair à canon électorale", supplétifs des procurations de complaisance d'hier.
Loin du camp de rééducation chinois, de la colonie pénitentiaire sibérienne, du goulag cubain… Claude Malhuret dit tout haut, à la tribune du Sénat, ce que pensent beaucoup de gens, et sans doute une majorité d'Américains.

Cercle d'études Reyer
Jean-Charles L.
 

Intervention du sénateur Claude Malhuret du 4 mars 2025

 

Tag(s) : #Démocratie
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :