Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

18-09-2009. Le président du club de la presse varois...
n’a pas apprécié nos interrogations sur l’intégrité journalistique du club et de ses intervenants lors de l’Open Presse Meditavenir des 18 et 19 septembre.  Il réaffirme que les journalistes restent libres de leurs commentaires et articles.Les dérives malsaines et  récupération politique n’ont rien à voir avec la subvention apportée aux organisateurs par le Lavandou. Cela n’existe pas !  Le club de la presse du Var a répondu positivement à notre  invitation d’exprimer sa position dans Lavandou Tribune. Dont acte !


Changement de rédacteur en chef pour les journalistes de l’Open Presse...

C’est que la 9ème édition de ce club a pour intention, les 18 et 19 septembre au Lavandou, de refaire le Grenelle de l’environnement et partir à la conquête du développement durable avec le village Eco bio et Natura 2000. Belle vitrine pour son sponsor, le maire du Lavandou, qui va exceller dans l’art de la séduction. Toujours opportuniste, Il se découvre une vocation tardive d’écolo ! Le sinistre de décembre où les égouts du  Cap Nègre l’ont porté en héros dans les médias (beaucoup moins parmi les contribuables). Pendant qu’il cherche un second souffle politique face à la réforme territoriale, d’autres sont déjà en mouvement sur le littoral. Il apprendra vite que la presse ne s’achète pas, surtout par un mauvais élève !
 

La presse lave plus blanc au Lavandou les 18 et 19/09/2009.

Comment rester libre de sa plume quand on a reçu une subvention municipale conséquente pour l’organisation de l’Open Presse au Lavandou ? C’est le difficile exercice du président du club de la presse du Var qui va être écartelé entre la réalité de la commune et ce que son maire voudrait bien faire entendre à ses administrés. Va-t-il faire allégeance à son bienfaiteur ou accomplir objectivement son métier ? Il ne peut avoir échappé à sa sagacité la dette, Natura 2000, le Cap Nègre, l’office de tourisme, les plages, la station d’épuration, les promesses électorales, le ralliement tardif à TPM… et l’autocratie affichée qui prive la démocratie de parole !

14/05/2009 Petite contrariété !
Le report de l'Open Presse au 18 et 19 septembre (initialement prévu fin mai) serait la conséquence d'une actualité chargée pour trouver une tête d'affiche à la hauteur de cette ambitieuse opération de relations publiques. La mairie avance la proximité des élections européennes (7 juin) et du Grenelle de la Mer (lancé depuis début avril). Comme quoi l'environnement ca peut toujours attendre...faudrait demander au Cap Nègre ou Martine Lafontaine d'envoyer des renforts. On peut apprécier en effet d'avoir attendu si longtemps pour s'intéresser à ce sujet devenu subitement à la mode et aux différentes positions attendues de la Mairie sur Natura 2000. Les inondations de janvier, où les citoyens et l'Etat sont appelés à la rescousse, sont l'illustration parfaite d'une imprévoyance municipale, dissimulée derrière un magnifique discours de catastrophe du siècle !  Voir le programme

Tag(s) : #Le bêtisier du maire
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :