Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Retrouvez ici le texte de l'opposition à paraitre en septembre 2013 dans la Gazette municipale du Lavandou, conformément aux dispositions de l'article L.2121-27-1 du Code Général des collectivités territoriales.

A l’approche des élections municipales, le groupe d’opposition municipale manifeste une fois de plus son indignation. Il nous parait inadmissible qu’un élu de la majorité Regain, puisse obstinément rester le correspondant  local du quotidien régional.  Nos interventions successives pour mettre un terme à cette situation sont restées lettre morte. Il ne s’agit pas d’un problème de personne. C’est un problème de principe de démocratie locale. Il fait toujours beau au Lavandou. Les terrasses sont fleuries, les enfants sont sportifs, la saison bat son plein et l’on ignore rien de l’emploi du temps de « monsieur le maire » toujours souriant, en présence  de ses élus, omniprésents aux Inaugurations, manifestations, remise de prix, fêtes votives, monuments aux morts…. Tout va bien dans le meilleur des mondes ! La crise, l’endettement, la drogue, le chômage, la valse des étiquettes dans la grande distribution locale,  la violence  nocturne en saison, les cambriolages , les incivilités, etc. 
Connait pas ! Nous sommes au Lavandou, petit village de félicité ou tout le monde s’aime et se respecte. Un modèle social que nous envie la terre entière. Une fois digérées ces niaiseries de belles intentions, que savons-nous du reste ?  Que savons-nous du cout réel des festivités du centenaire, récupérées à des fins électorales ? Des animations estivales et des feux d’artifice ?  Combien nous a couté la grande roue pour le seul mois de mai ? Que deviennent les procédures d’urbanisme ? le Plu est-il attaqué ? L’eau chaude ?  le cinéma ? L’entretien des routes ?  Les sacs de sable à Cavalière ?  Les grues fleurissent partout dans la plaine, pour  de lourds  programmes immobiliers sans âme. Un bétonnage intensif qui rappelle les pires années soixante-dix, au mépris de l’esthétique élémentaire de notre plus beau village du monde.
Il fallait bien dans l’urgence démontrer qu’après 19 ans de gestion cosmétique du centre-ville , notre maire s’agitait seul aux commandes comme le lièvre de la fable. Jusqu’au projet, moche, à l’entrée du village, de cinéma, résidence hôtelière, pôle administratif  Fast-food ! (mais sans la piscine promise ...) L’intercommunalité, judicieuse a certains projets d’envergure, c’est pour plus tard !
Bien entendu, nous attendons  à la suite de notre texte et dans les mêmes colonnes, la réponse circonstanciée de notre maire. La contre-vérité c’est plus fort que lui !  Démocrate ! 

Lavandou-ensemble-640 Lavandou Ensemble  
Une nouvelle ambition pour le Lavandou 
Arnaud Parenty, Jacqueline Pilette, Marc Lamaziere

 2013-09-gazette-juillet-aou.jpg

Tag(s) : #Le bêtisier du maire
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :