Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lavandou Tribune

Lavandou Tribune

L'info pas l'intox sur la tribune des citoyens opposés à la reconduction continue de la majorité municipale depuis 1995


Le Lavandou : une démocratie à la Pyrrhus !

Publié par S.Boccard et B.Carletti sur 29 Avril 2022, 05:39am

Catégories : #Démocratie

A l’heure où la politique internationale nous incite à faire corps, le premier magistrat de la commune, Gil Bernardi, choisit de détricoter un peu plus notre démocratie locale.

Voilà environ un an que nous formons un groupe municipal d’opposition indépendant. Pendant la première partie de notre mandat nous avons pensé que notre but commun d’évincer Gil Bernardi créerait une dynamique fédératrice. Puis, nous avons choisi de nous séparer de Jean-Laurent Félizia. Dans un groupe, il est normal de ne pas toujours avoir les mêmes idées, mais nous ne pouvions pas transiger sur nos valeurs.

Ainsi depuis un an, nous nous battons pour représenter les Lavandourains et les Lavandouraines qui nous ont confié leur sincérité et leur espoir. Nous nous battons pour exercer tout simplement notre mandat d’élus.

Or, nos droits d’élus se dégradent toujours plus : retrait de notre espace de libre expression au sein des publications municipales, impossibilité d’accès aux dossiers, au livre comptable de la commune, au registre des appels d’offres, aux procès-verbaux des conseils municipaux… Toutes nos demandes restent sans réponse. Le maire ne serait-il même plus capable de la plus élémentaire politesse républicaine ? Que cherche-t-il à cacher ?

Lors du dernier conseil municipal du lundi 25 avril 2022, Monsieur Félizia s’est associé à la manœuvre politicienne du maire visant à exclure notre groupe BOCCARD CARLETTI de toutes les commissions communales. C’est un déni de démocratie et un abus de pouvoir de plus du maire. Il refuse tout simplement d’appliquer la loi (Art 2121-22 du CGCT) ainsi que les décisions de justice et au-delà de tout, il refuse l’expression plurielle d’opinion ! Nous ne pouvons pas accepter cela. Les Lavandourains ne peuvent accepter cela ! Nous avons donc quitté cette séance du conseil municipal en claquant la porte !

Nous battre contre Gil Bernardi, nous y étions prêts. En revanche, ce revirement de Jean-Laurent Félizia est une surprise. Mais à bien y réfléchir, il est coutumier du fait !

Lors de la dernière municipale, il a retourné sa veste aussi rapidement qu’un prestidigitateur. D'abord, en refusant l'union que Thierry Saussez appelait de ses vœux, puis immédiatement après le premier tour, le contactant pour lui dire qu’il voulait être tête de liste de l’union.

Lors de la régionale Paca, il avait annoncé qu’il maintiendrait sa candidature au second tour contre vents et marées pour finalement faire volte-face immédiatement en se retirant sur la pointe des pieds et ainsi abandonner tous ses électeurs.

Si Jacques Dutronc avait connu Jean-Laurent Félizia, il aurait pu rajouter quelques couplets à sa chanson « L’opportuniste » !

Sans parler de la première partie de notre mandat en commun où nous l’avons vu bien trop souvent vu se comporter comme un lion dans nos réunions préparatoires pour finalement ressembler à un agneau en séance du conseil municipal devant le maire.

C’est une des raisons principales de notre séparation avec lui. Nous ne pouvions plus accepter de faire partie d’une opposition aussi peu courageuse et bien trop souvent complice de la majorité de Gil Bernardi.

Bien entendu, nous avons en ligne de mire les élections 2026. Il le faut ! Le Lavandou a très grand besoin de changement et de mettre fin au MANDAT DE TROP de Gil Bernardi et de l’équipe Regain.

Mais en attendant, nous aimerions pouvoir exercer notre mandat normalement : travailler les dossiers en commissions, avoir des débats ouverts et intelligibles qui fassent avancer les dossiers. L’heure est au respect des droits fondamentaux de notre République pour le bien de notre commune. Nous avons besoin d’y retrouver de l’ouverture, de la transparence et de l’éthique !

Dès aujourd’hui, Gil Bernardi choisit son opposition pour 2026 et tente de nous en écarter. Il sait que sa dynamique diminue, et que nous représentons probablement la seule vraie opposition.

Ne nous trompons pas de combat ! En 2026, il faudra se battre contre un sixième mandat de Gil Bernardi !

Stéphanie Boccard - Bertrand Carletti
Conseillers municipaux du Lavandou

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Euh avant d attaquer er de stygmatiser encore des ethnies, apprenez a lire d abord...Les jeunes coupables de ce trafic quasi international sont helas des lavandourains de souche...Aucun rapport avec tous ces logements certes affreux qui dénaturent ce beau village...
Répondre
M
et pendant ce temps là de petite récréation que fait le maire du lavandou quand la justice déclare que cette ville est le centre d'un important trafic de drogue ? sa frénésie d'immeubles laids non seulement a défiguré son charmant village mais attire des activités mafieuses internationales et des personnages de l'Est peu recommandables
Répondre
K
LA TRIQUE ? RIEN DE NOUVEAU LE CHEF A DIT ! LE CHEF A TOUJOURS RAISON ! MAIS NE SERA PAS ETERNEL HEUREUSEMENT ? OU MALHEUREUSEMENT ?
Répondre
F
ben qd même interrogez-vous sur les formidables opportunités de vous emmerder que vous laissez à son orgueil de petit maire...
Répondre
L
c'est amusant !! de vous voir brasser de l'air ........pour rien !! à la Cadière d'Azur, des riverains, ont réussi à empêcher la construction de 200 logements "pour la mixité sociale" ces mots là, me font toujours bondir......idem à la Seyne...et je pense que les oppositions ce sont groupées avec eux....et au Lavandou RIEN vous avez TOUT laissé faire, tout accepté ..........ah ....si vous avez mis des bougies pour l'Ukraine, cela a surement fait avancer cette guerre qui n'est PAS la nôtre.........le Lavandou à le maire qu'il mérite , et les "oppositions" qui ne s'opposent à RIEN, qu'il mérite également....la médiocrité est à TOUS les niveaux, allez vous avez fait parlé de vous, c'est votre but......mais il n'y a rien au bout !! le RN a gagné au Lavandou, aux présidentielles, mais vous n'en tirez pas les conséquences.....vous restez à une guerre de clocher, qui a miné le Lavandou....depuis plus de 25 ans........
Répondre
Y
Le Lavandou : une démocratie à la Pyrrhus !!!!!!! ==== Cinéma politique particulièrement minable . <br /> Au lieu de faire votre cinéma pour accueillir les Ukrainiens, anciens associés des boches durant la dernière guerre mondiale, commencez par vous occuper des individus et des travailleurs du Lavandou qui sont dans la MERDE !!!!! durant la dernière guerre mondiale j'ai été expulsé de Lorraine dans des wagons à bestiaux par les boches et les Ukrainiens !!!!!!!!!!!<br /> Tout ce qui vous motive est votre cinéma et le fric pour parvenir à la prochaine élection municipale. L'opposition municipale est inexistante mis a part le cinéma lamentable pour tenter de vous mettre en valeur et pour récupérer les fonctions municipales !!!!!! <br /> Personnellement en fonction de l'attitude lamentable des politiques LR du Lavandou et votre président des LR à l'échelon National , à mon égard, à la suite de la tentative de mort sur ma personne, je n'ai pas renouvelé ma carte de membre fondateur des L.R. <br /> Un membre de vos bons amis LR était intervenu pour le faire sortir mon agresseur Meyrick FORBES de la prison de La Farlède et suite à mon appel à la Cours d'Appel d'Aix en Provence, l'ai fait retourner Meyrck FORBES à la prison de la Farlède pour passer son Noël avant de s'enfuir en Angleterre à la sortie de prison, pour retrouver sa famille et ses amis!!!!!<br /> Vos interventions lors des conseils municipaux sont particulièrement lamentables et inutiles à part votre cinéma inutile pour tenter de vous mettre en valeur pour les prochaines élections !!!!!!

Nous sommes sociaux !

Articles récents