Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lavandou Tribune

Lavandou Tribune

L'info pas l'intox sur la tribune des citoyens opposés à la reconduction continue de la majorité municipale depuis 1995


Ce qui se passe au Lavandou est inacceptable

Publié par Marie-Noelle Noble sur 1 Mai 2022, 05:22am

Catégories : #Démocratie

Au Lavandou, le mariage de la carpe et du lapin illustre les petits arrangements municipaux du 25 avril 2022 dans le dos des administrés.
Ce jour-là, en conseil, les deux ennemis d’opérette aux dernières élections municipales, JL Félizia (Lavandou Rassemblement) et Gil Bernardi (Regain), se sont unis pour écarter des commissions de travail deux conseillers municipaux, Stéphanie Boccard et Bertrand Carletti, qui ont eu l’audace de quitter la coalition du premier pour former un groupe d’opposition indépendant au maire.
Effet d’aubaine immédiat sur le partage des strapontins aux commissions d'appels d'offres, du CCAS, de la Délégation de Services Publics, au puéril motif de JL Félizia : « nous avons pris la place qui nous revenait » souligné d’une acide réflexion qui ne glorifie pas son auteur : « ce soir, ces deux élu.e.s ont perdu les élections municipales pour la deuxième fois » oubliant au passage qu’il en était leur tête de liste d’opposition.
D'ailleurs son brillant cursus électoral lui a fait avalé par deux fois son chapeau :
- aux municipales du Lavandou en 2021 - alors qu’il talonnait le sortant de 153 voix - il renonçait à tout recomptage ou contestation… imputant son échec à ses colistiers;
- aux régionales Paca 2021 - où arbitre du 2ème tour entre droite et extrême droite - il jetait soudainement l'éponge devant la France entière, privant ses alliés de mandats jusqu’en… 2027 !
Aujourd’hui, ce candidat à tout, rechercherait une législature dans les Bouches du Rhône ou le Var et viserait sa revanche municipale en 2026 !
Quant à l’instigateur du coup fourré - qui a tant retourné sa veste depuis 1995 - le voilà habillé d'un costume tout neuf de macroniste de la 25ème heure.
En claquant la porte du Conseil, Stéphanie Boccard et Bertrand Carletti, conseillers municipaux, déjà exclus de la mairie le 12 mars 2022 lors de l’accueil de deux familles ukrainiennes, sont désormais la seule opposition contre la majorité municipale Regain et son auxiliaire. Les présents à ce Conseil habitués aux subtiles humeurs de l’hubris, n’ont pas été surpris de ce déni démocratique.
Ce petit jeu de dupes (pour ne pas utiliser un autre mot) pratiqué par des élus de la République, participent activement à la lassitude des électeurs qui abandonnent les urnes ou votent contre un système réfractaire au changement.
La réforme de nos institutions devient pressante par le non-cumul, interdiction des mandats successifs, caution des emprunts sur les biens des signataires, révocation des élus en justice, pénalisation du non-respect des droits de l’opposition, regroupement des petites communes dans les intercommunalités…
Pour le peuple dominé, il serait aussi temps de ne plus avoir les yeux bandés sur son avenir par une quelconque tutelle politique, antichambre d'abus de pouvoirs et corruptions, parce qu'il accepte cette domination. Si quelques collectivités ont déjà admis la gouvernance partagée par la liberté d’expression, le contre-pouvoir respecté, l’irruption des réseaux sociaux… c’est loin d’être acquis dans les baronnies varoises !  

Cercle d’études Reyer
Marie-Noelle Noble

Cliquez sur le texte pour l'agrandir

Cliquez sur le texte pour l'agrandir

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
Stéphanie Boccard ( ancienne LREM ) et Bertrand Carletti ne sont pas des opposants à BERNARDI, Maire du lavandou et a J.L. FELIZIA, mais simplement des cinéastes pour tenter de se mettre en valeur pour les prochaines élections municipales , y compris avec leur cinéma lamentable pour l'accueil des Ukrainiens dont leurs ancêtres étaient les associés de boches durant la dernière guerre mondiale, qui m'ont expulsé de Lorraine avec toute ma famille......;;;<br /> Lors de la tentative d'assassinat par Meyrick FORbes sur ma personne, m'ayant laissé pour mort dans l'entrée de mon domicile le 30 octobre 2017 avec une demi page de publication de cet attentat dans Var Matin, étant membre des L.R. à l'époque, je suis toujours dans l'attente d'un appel de la part des L.R. du Lavandou qui m'ont laissé dans la merde et sans aucun soutient moral ........de votre part et de votre et de l'équipe des L.R. du Lavandou. En fonction de ce qui précède ma carte de membre fondateur des L.R. est allée à la poubelle....;;<br /> Au lieu de faire votre cinéma politique inutile, tentez si cela vous est possible de servir effiocacement la Ville du Lavandou avec honneur, mais pas uniquement à la recherche de votre mise en valeur personnelle avec votre cinéma lamentable !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
@
Donc vous êtes en train d'affirmer que le maire du Lavandou appartenant à L.R à cette date n'a rien fait pour vous aider ou condamner votre agression ? dans ce cas pourquoi ne pas lui écrire directement plutôt que de tenir de tels propos hors sujet dans cet article ? Si le maire ne vous répond pas je vous suggère d'écrire aussi à Nicolas Sarkozy président de L.R en 2017 qui habite au Lavandou. Quelle chance pour vous !
T
Le mot "commissions" me fait sourire par son double sens. D'abord sachons côté blabla qu'elles ne servent à rien au lavandou sinon faire tenir les agités du chapeau dans l' inutilité d'un débat stérile (tout est décidé en haut lieu par le solitaire Bernardi qui ne partage pas son pouvoir). L'autre sens vous l'avez deviné pas la peine de faire un dessin Le var reste le var dans son aspect mafieux. Donc ce faire exclure des commissions est plutôt un gage d'honnêteté intellectuelle et une distinction rare à notre époque où l'élu solitaire est un prédateur public.
Répondre
Y
Monsieur CARLETTI, n'oubliez pas que durant la seconde guerre mondiale les UKRAINIENS que vous défendez pour vous mettre en valeur sur le plan politique local, étaient les associés de boches, qui m'ont expulsé avec toute ma famille de ma région de Lorraine en nous chargeant das des wagons a bestiaux .... !!!!!!!! jusqu'au sud ouest de la France en zône libre ......;<br /> Personnellement, j'étais titulaire de la carte des membres fondateurs des LR numéro 580680. <br /> Je n'ai pas renouvelé la cotisation car, le 30 octobre 2017, Meyrick FOORBES de la grande famille Anglaise d'Angleterre habitant au château La Merienne au Lavandou, est venu à mon domicile pour tenter avec préméditation de m'assassiner et m'a laissé pour mort dans l'entrée de mon appartement ce qui a été confirmé par un article de Var Matin en date du 11 avril 2018. Je suis toujours dans l'attente de vos bons amis LR pour m'apporter un soutien moral ??????? C'est une Honte !!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> Cessez votre cinéma politique pour tenter de vous mettre en valeur pour les prochaines élections municipale afin d'être Maire du Lavandou avec le soutient vos bons amis......!!!!!! pour le fric, et avec le soutient des individus qui vous font confiance .... <br /> En politique pour 80% des individus seul compte le fric et le cul aux frais des individus qui font confiance aux politiques de droite comme de gauche !!!!!!!!!!!!<br /> Le 30 octobre 2021 j'ai adressé une lettre recommandée de vingt cinq page, avec accusé de réception à Christian JACOB , président des LR pour confirmer la tentative d'assassinat sur ma personne avec toutes les photos et je suis toujours dans l'attente de sa réponse pour préciser ce qui précède ?????<br /> Monsieur CARLETTI et vos bons amis vous feriez mieux de vous occuper des individus du Lavandou qui sont dans la merde !!!!!! mais cela malheureusement pour vous et vos bons amis ne rapporte pas de fric pour un soutien politique !!!!!!<br /> Bonne réception.
Répondre
@
Peut être préférez vous le grand homme politique Jean Laurent Félizia (EELV - LFI) allié de Mélanchon dans notre circonscription pour les législatives. 🤣🤣
E
cela fait longtemps que Mr Félizia n'est plus dans l'opposition il a trop intérêt à cirer les pompes du maire en attendant une alliance tacite aux prochaines municipales à noter qu'il n'a jamais protesté contre les chantiers à répétition anti écolo du maire.
Répondre
@
C'est aussi : Melenchon, Corbières…. Mme Garrido….. 🤮🤮🤮🤮🤮🤮 les amis de Félizia...
L
comme TOUS les autres......."oppositions" qui ne ce sont opposés à RIEN ! ils passent leur temps, à se chamailler comme des gamins........"Monsieur, il est pas gentil.....!!" se faire photographier en GRAND dans Var-Matin, c'est cela qui nous insupporte !! comprenez le une bonne fois pour toutes !! agissez, faites quelque chose de concret au lieu de passer votre temps à vous plaindre !! attaquez les permis de construire, sauvez ce qui reste de votre village du Lavandou......faites des collectifs de riverains, mais bon sang AGISSEZ ! la drogue y règne en maître......AGISSEZ pour sauver nos gosses !! bref SERVEZ à quelque chose .........

Nous sommes sociaux !

Articles récents