Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lavandou Tribune

Lavandou Tribune

L'info pas l'intox sur la tribune des citoyens opposés à la reconduction continue de la majorité municipale depuis 1995


Au Lavandou, la démocratie bafouée !

Publié par Thierry Saussez sur 27 Avril 2022, 04:47am

Catégories : #Le bêtisier du maire

Lors du conseil municipal du 25 avril les élus étaient invités à élire à nouveau les membres de commissions afin de tenir compte de la création d’un nouveau groupe municipal à l’initiative de Stéphanie Boccard et de Bertrand Carletti.

Je rappelle que ces 2 élus, mes amis, avaient décidé de quitter le groupe commun de la ville heureuse après l’alliance de Jean-Laurent Félizia avec le PC lors des élections régionales.

Sans surprise, Mr Bernardi a proposé de les priver de toute représentation au sein des instances concernées. Ici, le pouvoir corrompt et le pouvoir absolu corrompt absolument. Mr Félizia s’est associé à cette manœuvre honteuse. Pire, il a revendiqué de prendre toutes les places disponibles. Ce chantre de la démocratie, ardent défenseur du respect des minorités, pourfendeur des tentations hégémoniques s’est allié avec le maire. 

Bas les masques ! Chaque lavandourain sait maintenant où est la seule et véritable opposition au Lavandou. Nous n’en resterons pas là pour faire valoir ce que y est de droit.

Thierry Saussez

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Pour ceux qui ne connaîtraient pas, je me suis engagé dans la politique locale au côté de JL Félizia à partir de 2014. Je ne suis adhérent à aucun parti politique. J'ai été élu Conseiller Municipal le 28 juin 2020 en 7ème position sur la liste Lavandou Rassemblement. Cette liste d'union a été constituée après le 1er tour, comme le permet la loi électorale, à parts égales avec les listes La Ville Heureuse (23,02%), Lavandou Cap 2026 (21,91%) et Lavandou Renaissance (12,55%), dans le but de faire chuter le système Bernardi. Elle a échoué à 153 voix près.<br /> Tous les candidats ayant accepté de figurer sur cette liste ne pouvaient ignorer que M. Félizia était militant écologiste actif à EELV. Donc, quand ils ont feint de découvrir, aux élections régionales, que M. Félizia conduirait une liste de gauche, la belle affaire, certains (Mme Boccard, M. Carletti, de la liste Cap 2026 de M. Saussez) se sont déssolidarisés de la liste d'opposition municipale. Ce qui laisse à penser que leur contribution à l'union était de façade et qu'elle n'avait qu'un but, préparer les futures élections municipales. Dommage pour nos 1479 électeurs.<br /> N'oublions pas, que dans le même temps, aux élections départementales, Mme Boccard s'est présentée sous l'étiquette LREM.<br /> Pour tous ceux qui, dans ce blog, fustigent l'opposition au Maire et nous invectivent, je les invite à assister aux conseils municipaux et à nous rencontrer le cas échéant. Nous participons régulièrement aux commissions auxquelles nous sommes invités. Et je les invite pour la prochaine échéance à s'engager personnellement et non plus faire de la politique sous pseudo. J'avoue que c'est plus facile (je l'ai eu fait) et moins chronophage. Je rappelle aussi à certains que les membres de l'opposition ne touchent aucune indemnité que ce soit pour participer à la vie de la commune.<br /> Notre devoir d'opposants n'est pas de pousser des cris d'orfraie pendant les conseils municipaux mais d'essayer de faire avancer les dossiers et de représenter nos électeurs. Mais nous ne sommes que 5 contre 22 membres du groupe Regain, et quand nous sommes contre une décision, il est difficile de la rejeter. Nous préférons l'édulcorer.<br /> <br /> Pour finir, après vous avoir remerciés de m'avoir lu, et en espérant de ne pas être censuré (je ne le pense pas !), j'annonce que ce texte sera ma seule contribution à ce blog, qui a depuis quelques années pris parti pour un groupe (Cap 2026 de M. Saussez pour ne pas le nommer!) et qui n'est pas le reflet de toutes les oppositions au Maire du Lavandou.<br /> <br /> G.Collin Conseiller Municipal
Répondre
@
Je suis lecteur de ce blog depuis des années. Il n'est pas inféodé à Mr Saussez ni à Mr Félizia. Il défend simplement à son niveau la liberté d'expression totalement absente au Lavandou y compris dans les supports municipaux payés par nos impôts. Ce fait n'est pas nouveau avec Mr Bernardi. Vous parlez que ce n'est pas le reflet de toutes les oppositions en effet une grande partie de la population reste silencieuse essentiellement par désintérêt et surtout peur des conséquences. Savez-vous que plus de la moitié du personnel municipal est contre Mr bernardi qui est le principal employeur ? Cette dépendance liée aux appels d'offres, aux relationnels de proximité, aux petits arrangements souvent dénoncés a fait fuir les bonnes volontés d'unir et de sortir le lavandou de sa tranquille torpeur. La raison en est que vous ne pouvez pas faire un projet avec 80% de résidents vivants ailleurs et les 20% restants qui s'en foutent. Pour finir l'anonymat n'est pas propre à ce blog c'est le système répressif rampant institutionnel qui fait peur aux gens. Reconnaissez que ce moyen d'expression est moins risqué que de descendre dans la rue avec les gilets jaunes. A vous relire sur ce blog car votre opinion est intéressante pour tout le monde. Salutations . A.T..
@
M. COLIN<br /> Au moins ce "Blog" a un avantage pour nous Lavandourains.<br /> Nous découvrons que J.L.F l'écologiste socialiste est capable de se vendre et de passer des alliances avec les communistes (campagne des régionales) et qu'a ce titre nous ne voterons jamais pour lui au Lavandou.<br /> Nous ne voulons pas d'un maire aux ordres de Moscou. 😱😱
F
ce maire maladroit et ribouldingue a toujours mis de l'huile sur le feu c'est d'ailleurs sa spécialité qui le fait tenir une position intenable sur l'adage "diviser pour mieux régner"
Répondre
L
Que ce soit bien clair!!!<br /> Il est indispensable que les VRAIS LAVANDOURAINS soient conscients que leur village est en péril s'ils continuent à faire confiance à un maire totalement autocrate et une opposition menée par Jean Laurent Felizia qui n'a que le nom d'opposant mais qui par ses actions (lesquelles?) ne fait que s'accoquiner avec le maitre Bernardi, espérant pouvoir compter sur lui pour prendre sa place dans 4 ans maintenant....<br /> Faire confiance au maire, IMPOSSIBLE, on connait ses actions depuis 25 ans....c'est à dire RIEN sinon défigurer le village et tenter une animation de patronage avec les touristes des mois de juillet et Aout...autrement le village meurt à petits feux, compte tenu de la population de plus en plus âgée...qui lui sert à chaque élection !!!!<br /> Quand à ce merveilleux FELIZIA, comment faire confiance à ce personnage certes verdoyant, mais qui n'hésite pas à changer de camp en fonction des différentes élections, municipales, départementales régionales voire présidentielles.....On peut lui attribuer le diplôme du MEILLEUR RETOURNEUR DE VESTE..... sur ce plan là c'est un as.... pour le reste il ne sait qu'aligner des mots pour constituer une phrase, puis des phrases qui à la fin du discours n'ont plus aucun sens....et avec cela il se prend pour un type intelligent beaucoup plus que vous pauvres Lavandourains si peu considérés par lui et aussi par ce merveilleux maire que vous avez encore élu...si peu..(153 voix d'écart, ne pas oublier)...<br /> Alors si vous voulez que cela continue, restez bien tranquille chez vous et attendez les prochaines municipales pour élire encore le piètre maire ou son modèle peint en vert....<br /> Sinon bougez vous, manifestez vous sur ce site afin que nous sentions qu'enfin vous avez envie de voir votre village vivre et vous surtout les jeunes..;vous devriez savoir que tout ne tombe pas "tout rôti dans le bec" mais qu'il faut se battre.<br /> Ce village qui était si beau et qui devient une cité dortoir...pour qui pas pour nos jeunes ce serai trop beau!!<br /> Allez un peu de nerf et la jeunesse gagnera....<br /> Et surtout faites attention à qui vous donnez votre confiance !!!!
Répondre
T
La girouette bernardi est devenue macroniste surtout quil n'oublie pas sa cotisation comme chez LR
Répondre
K
A DES SIGNES DE SÉNILITÉ PRECOCE... A SURVEILLER MEDICALEMENT.
Répondre
M
La nauséabonde tambouille municipale du lavandou en ses recettes inavouables !!!
Répondre
C
Cette magouille politique de redistribuer les sièges dans les commissions au sein du conseil municipal, n'a pu être faite qu'avec un accord entre le groupe Regain et les deux groupes La ville heureuse et Lavandou Renaissance.<br /> Tout est fait de connivence entre ces groupes pour éliminer les opposants Carletti et Boccard.<br /> Après les accords de désistement de J. L. Felizia au profit de R. Muselier au Régional P.A.C.A 2021 au 2ème tour et les récentes prises de position du Maire du Lavandou pour L.R.E.M et le candidat Macron tout ce petit monde politique règle ses comptes et passe des alliances de groupes pour éliminer la seule et vrai opposition Lavandouraine aux prochaines municipales.<br /> Les alliances Bernardi - Félizia - Giorgi se font maintenant au grand jour. Au moins maintenant les choses sont claires. Les citoyens du Lavandou auront compris les arrangements entre les soi-disant anciens ennemis politiques. Déjà les clans se forment pour 2026 !.<br /> N'oubliez pas J.l. Félizia c'est aussi :<br /> #jevoteecolo <br /> #eelv<br /> #paca <br /> #transitionecologique <br /> #generationecologie <br /> #generations <br /> #mouvementdesprogressistes <br /> #partisocialiste <br /> #particommuniste <br /> #partiradicaldegauche <br /> #placepublique <br /> #gaucherépublicaineetsocialiste. <br /> Et sans être fin politique je pense que les anciens colistiers qui ont fait scission ne souhaitaient pas faire partie de la liste ci-dessus. Il n'y a rien de fallacieux et d'irrespectueux bien au contraire...<br /> Simplement ils ne le souhaitent pas pour le Lavandou.
Répondre
C
Vrai opposition??? et pourtant un maire LREM et une Stéphanie Boccard LREM aussi auraient dû s'entendre... C'est surtout une envie trop pressante et non réfléchie de se mettre sur le devant de la scene pour 2026 qui les ont poussé à cette scission précoce.<br /> Ici vous passez votre temps à critiquer l'opposition, que ce soit Carletti, Félizia ou Giorgi, à 7 voies contre 23 pour la majorité vous pensez vraiment que l'opposition peut influer sur les décisions municipales? certainement pas, ils peuvent juste brailler pour faire entendre leurs désaccords pour la forme mais ne peuvent rien sur le fond de la politique locale.<br /> Alors à tous les détracteurs des oppositions qui ne sont pas assez à leurs goût, engagez vous!! Commencez par assister au minimum aux conseils municipaux avant de tirer à boulets rouge sur l'opposition dont vous connaissez finalement peu le travail réel.
P
Ce maire "border line" n'a plus sa place parmi nous car ses actes sont contraires à sa fonction de neutralité. Ses anciennes amitiés politiques transpirent l'intolérance avec l'âge. Je vois qu'il n'a rien appris de sa posture d'ancien régime aux faux accents de gaullisme dont il se targue. A isoler avant retraite forcée.
Répondre

Nous sommes sociaux !

Articles récents