Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lavandou Tribune

Lavandou Tribune

L'info pas l'intox sur la tribune des citoyens opposés à la reconduction continue de la majorité municipale depuis 1995


La Ville heureuse interdite de publication ?

Publié par Lavandou Cap 2020 sur 8 Octobre 2018, 07:44am

Catégories : #Démocratie

A notre surprise, l’opposition "La Ville Heureuse" n’a pas publié dans la Gazette du Lavandou 137. Motif indiqué : "texte non parvenu à temps". Le maire, directeur de publication, a fait du zèle pour asseoir son pouvoir vacillant.
Il est toujours préjudiciable pour les citoyens d’empêcher l'expression des opposants sous des motifs aussi fallacieux. Depuis longtemps le facteur a été remplacé par le téléphone et l'email. Lavandou Tribune publiera le texte absent afin de réparer cette injustice (NDLR)

Ci après, l'article du groupe Lavandou Cap 2020

Été 2018. Quel bilan pour Juillet et Août ? Qu’avons-nous vu de NOUVEAU dans ce si joli village… du LAVANDOU ?
Il fut envahi par des touristes très nombreux… plutôt une bonne chose pour l'économie !!! Mais qu’entendons nous,  si bien sur nous ? ouvrons nos oreilles : trop chaud... trop de monde... trop cher...  tout est à payer :  parkings, plages…
Parlons un peu des parkings accolés aux plages… A Saint Clair si vous voulez y passer la journée - logique avec cette chaleur -  le prix est de 32 euros sans compter les matelas - qu'il faut prendre à la journée uniquement - pour ceux qui le peuvent et nous ne parlons pas de la restauration - Les locaux désertent Saint Clair et la mairie refuse un "tarif résidents" à l'année !
Que propose-t’on comme ANIMATIONS cette année ? Strictement la même chose que l’an passé et que l’année d’avant et ce ... depuis des lustres. Les soirées "pas…sages", qui perturbent tous les vendredis les commerces environnants, suivies du merveilleux feu d’artifice… (un feu ça va, 2 feux éventuellement… 3  feux... bonjour les dégâts) et ses embouteillages qui commencent avant Saint-Clair.  
Un peu d’imagination SVP !!! Le 31 juillet - Père Noël ou 31 décembre - on ne sait plus trop… avec son cortège de chars, de moins en moins nombreux chaque année, puisque nécessitant la participation de Bormes… qui se lasse de nos redites !!!
Que s’est-il donc passé aussi… ? ah oui ! l’Office du Tourisme a voulu se distinguer en faisant une remise des documents, de qualité bien médiocre cette année, avec un personnage très "bizarre" dans une bulle… mais sans doute n’avons-nous rien compris. En tous cas… à entendre les "gens" nous  n’étions pas les seuls….
Quoi d’autre ?... Eh bien, comme l’année dernière les manifestations officielles des 14 juillet et 15 Août… ne rassemblant… hélas plus beaucoup de monde… le discours du maire, toujours trop long  -23 fois de suite ça épuise…. sauf l'orateur !!!
Nous cherchons… cherchons... ce qui a bien pu se passer de FORMIDABLE ou de NOUVEAU dans notre LAVANDOU pendant ce bel été… ? alors que bientôt nous allons entrer dans un hiver de plus en plus long.
Il faudra demain repenser la politique touristique, ne plus se contenter d’accueillir trop de touristes l’été qui ne dépensent pas assez et animer l'avant et après saison pour faire vivre notre commune, développer l’économie locale, briser l’ennui, arrêter la fuite des jeunes. A force de le dire et de l'écrire, nous serons un jour entendus....
Encore un point qui semble s'être envolé avec les premiers coups de mistral - et dont on ne veut pas parler - c'est la violence dans notre petit village... avec des  jeunes blessés... nous n'en dirons pas davantage... les réseaux sociaux s'en chargent... Mais à la mairie SILENCE !!!
Sans doute nos opposants, tellement satisfaits d’eux-mêmes, ne pensent rien de tout cela... puisque ce n'est pas écrit dans la Gazette.

Thierry Saussez, Marie-Jo Bonnier, Guy Cappe

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Stop, Stop, Stop, Stop,<br /> Chers tous, La campagne des municipales n’est pas commencée, les élections ne sont que dans <br /> 17 mois !! Oui il faut s’y préparer, mais pas comme ça (à mon avis).<br /> Même si certains ont tout intérêt à tirer à boulets rouges et faire en sorte que les prétendants se déchirent entre eux!! Ne cédons pas et ne jouons pas à ce jeu stérile. Il n’y aura que des électeurs à perdre en se comportant ainsi.<br /> Alors, les parigots, les facteurs et autres vrais opposants, faux opposants, ceux qui vivent au Lavandou, ceux qui vivent le Lavandou et ceux qui vivent du Lavandou … essayons tous de rester digne, le temps des débats n’est pas encore venu. Les impatients qui demandent comment les groupes d’opposition vont régler les problèmes restés sans solutions depuis 23 ans. S-V-P laissez nous travailler mais soyez rassurés nous avons tous des idées sur la politique du tourisme, l’économie locale, la fuite de nos jeunes, le port … Alors restons calme et serein et ne nous laissons pas embarquer par les pièges tendus par ceux qui voudraient nous donner cette mauvaise image. Sachez qu’un jour nous serons amenés à travailler ensemble à la reconstruction du Lavandou ne le détruisons pas plus qu’il ne l’est déjà.<br /> Faisons de cette future campagne des élections municipales une grande réussite démocratique et regardons vers l’avenir. (C’est une chance d’avoir plusieurs candidats, pas un risque). Je nous souhaite une campagne vivante, constructive et instructive afin d’éclairer les Lavandourains dans leur choix.<br /> Guy CAPPE
Répondre
J
Seulement communiquer ou travailler tous les dossiers.<br /> La cigale chante, la fourmi travaille.<br /> Il faudra, le jour venu, bien choisir !
Répondre
@
Tout vu ! sans hésitation je choisirai la cigale la vie est trop courte pour se faire chier pour les autres !
J
Parfois, il semblerait, même si c'est involontaire, que le silence soit d'or surtout quand il est accolé, dans la revue municipale, à un galimatias sans fond. A part le constat estival énoncé ci-dessus, quelles sont les propositions faites pour que ça change ?<br /> -Repenser la politique touristique (Comment?)<br /> -Développer l'économie locale (Sous quelle forme?)<br /> -Briser l'ennui (Alléluia!)<br /> -Arrêter la fuite des jeunes (quand ceux-ci voient la composition de l'actuel Conseil Municipal et des futures équipes municipales, c'est pas gagné!)<br /> <br /> Heureusement pour la ville, certains ont travaillé et travaillent encore et toujours à la construction du nouveau Lavandou pendant que d'autres se contentent de dire des généralités au titre ronflant sans en avoir penser le fond, de jérémier en conseil municipal sur tel document manquant, de déguster des petits fours, de voyager en avion, de parader sur les chaînes info ou dans les palais parisiens...
Répondre
M
Je constate avec une certaine satisfaction que la 1ère publication pouvait laisser penser que nous étions les auteurs de l'article informant de la page blanche de la ville heureuse sur ce merveilleux support " la gazette du lavandou"<br /> N'en déplaise à monsieur Félizia, seul l'article reprenant nos écrits parus dans la Gzaette sont de nous. <br /> Le reste non, Monsieur Felizia, ces propos ne sont pas de notre réflexion...Si nous devons échanger nous pouvons et savons le faire directement sans utiliser ce mode de communication.<br /> Gardez vos forces pour autre chose et pas contre nous mais pour les lavandouraines et Lavandourains... <br /> Comme le disent certains, réservons nos énergies pour construire... tout cela sera beaucoup plus positif....
Répondre
A
Une agression bien inutile vis à vis de la Ville heureuse... Concentrons nos énergies à construire des projets respectifs et alternatifs qui seront proposés au suffrage des électeurs, plutôt que de se chamailler pour des queues de poire... Le locataire actuel maîtrise l'adage" Diviser pour mieux régner"
Répondre
S
Bien vu Arnaud. Jean-Laurent fera sans doute une mise au point dans la prochaine gazette. Pour le reste que les commentateurs agressifs et les donneurs de leçon restent calmes. Ils servent la soupe au maire sortant. Laissons les électeurs choisir au 1er tour et préservons toutes les chances de l’union au second.
P
Ce bon monsieur et ses copains chassent à tout va, sur toutes les terres, faisant ''feu'' de tout petits bouts de bois. C'est assez peu engageant pour le vouloir comme maire !
Répondre
R
Ce bon monsieur et ses coquins chassent à tout va, sur toutes les terres, faisant ''feu'' de tous les petits bouts de lois. C'est assez peu engageant pour le garder encore comme maire !
F
Opposants….opposants… Utilisez ce mot avec parcimonie, car finalement à la vu de ce qui à été fait pendant presque 5 ans peut on réellement parler d’opposition ? <br /> Certes, si ce mot se limite simplement à argumenter quelques désaccords au travers de petites joutes verbales littéraires pendant le pré-conseil et le conseil municipal, elle aura fait selon vous le job. <br /> C’est oublier trop facilement les personnes qui ont votées pour vous afin de les représenter contre la municipalité en place, personnes que vous n’avez jamais informées, mis à part quelques saupoudrages dans la gazette municipale ou sur Lavandou Tribune, se limitant généralement à enfoncer des portes ouvertes. <br /> Une réelle opposition aurait pris le soin de solliciter régulièrement l’appui de la population, au moins s’adresser régulièrement aux 46% n’ayant pas voté Regain, au travers de tracts, d’organisation de manifestations publiques et de rassemblements devant la mairie afin d’avoir plus de poids pour dénoncer les erreurs de gestions et de trajectoires prises contre l’intérêt même de la ville et de ses administrés. <br /> L’écoute aurait été tout autre de la part de l’équipe Regain face à la population rassemblée, comme cela se voit régulièrement dans d’autres villes et communes. Mais au bilan, et en presque 5 ans, rien de tous cela n’a été envisagé ni fait.<br /> Car c’est là la seule et unique préoccupation que devrait avoir l’opposition, et non une simple représentation d’apparat qui ne pense dès le premier jour qu’aux prochaines échéances électorales. La vie politique doit être un engagement du cœur et non une flatterie dédié à son ego personnel en manque de reconnaissance.<br /> Mais pour cela faut-il déjà commencer par « Vivre Le Lavandou » plutôt que de simplement « vivre au Lavandou »…….<br /> Franck Giorgi<br /> Le Lavandou Renaissance
Répondre
A
C'est vrai que l'anonymat sur ce site est assez frustrant. Certes il faut éviter les rétorsions vicelardes que garantit le maire à tous ses opposants, mais quand un de ses nervi tente de dézinguer Frank Giorgi sans avoir la correction de signer son vomi, la moutarde me monte au nez...
@
pour renaitre il faut être né....Qui êtes vous M. Giorgi pour prétendre après des années d'absence tout connaitre du Lavandou même si votre famille "est de là."..`Faut il avoir vécu au Lavandou depuis un siècle pour tout savoir ???<br /> La mandature de Bernardi parait être un élément de contestation suffisante pour ne pas vous en prendre aux opposants qui font ce qu'ils peuvent... sans information, sans document, sans respect.....<br /> Critiquer ces opposants ca n'est pas la meilleure façon de vous faire accepter...tentez plutôt de vous faire connaitre au Lavandou car la critique que vous faites à Saussez... on peut vous l'attribuer aisément..<br /> Alors une peu d"humilité et de considération pour ceux qui ont le même objectif semble t'il "éliminer Bernardi" et sa clique...<br /> vous le dites mais rien dans ce sens actuellement...Au lieu d'écrire, agissez...
N
COMPRENDS PAS. AU LIEU DE CONJUGUER VOS FORCES VOUS LES DIVISEZ. VOUS NE SEREZ JAMAIS A LA MAIRIE. LA NATURE HUMAINE EST COMPLIQUEE A SUIVRE.
Répondre
D
La Gazette, la moindre manifestation, le moindre projet, ... tout ce qui touche de près ou de loin à la vie municipale est critiqué par cette équipe. Tout politique qui a une action de près ou de loin pour la vie municipale est dézingué. Toute personne non politique qui participe de près ou de loin à cette vie municipale - employé, etc -sera méprisée et critiquée. En résumé ? Mépris et critique. Une certaine vision de l'opposition.
Répondre
L
C'est seulement maintenant que la troupe à Saussez réagit ?! Cela fait déjà un bail que la gazette est sortie...<br /> <br /> Le courrier doit probablement (encore et toujours) se perdre sur la route parisienne. Quelle chance tout de même que la gazette ne se soit pas retrouvée avec les documents fantômes que cette clique ne ""reçoit"" jamais. Décidément, le transport postal parisien n'est plus ce qu'il était...<br /> <br /> Enfin, heureusement que les personnes en phases avec notre époque savent qu'il existe des documents dématérialisés. Je vous indique ainsi, la Saussez compagnie, que la gazette existe en format PDF sur le site de la mairie. Cela vous fera gagner un peu de temps, vous en avez terriblement besoin.
Répondre
@
Vous...ou vous êtes devin...ou vous faites partie de la bande Regain... car ce que vous affirmez ne peut être vu et entendu que si vous êtes au Conseil Municipal...Bizarre j'y étais... d'ou ma remarque...
C
Je préfère lire les informations sur le sanctuaire Pélagos de la page d'à côté que ces nouvelles jérémiades parisiennes. Reprenez l'avion M. Saussez et cessez de nous importuner.
Répondre
S
Monsieur le facteur, il est évidemment dommageable à l’information publique que des élus ne puissent s’exprimer. Mais nous ne connaissons pas les conditions de cette page blanche et contrairement à vous nous ne faisons pas de procès expéditifs...même à la municipalité. Contrairement à vos insinuations il est tout aussi dommageable pour la vie démocratique que des documents, des chiffres, des tableaux soient remis aux élus au dernier moment...ou pas du tout.
@
donc la politique de la page blanche des oppositions serait la meilleure selon vous ? Belle démonstration de l'intolérance d'une majorité municipale très provisoire. Défendez votre conviction en 2020 devant les électeurs usés par votre défaillance. Précision : je ne vote ni Saussez, ni Bernardi. Salutations.
M
OUI surprenant . Pas d'inquiétude vu la diffusion confidentielle de cette propagande dont la suppression serait une sérieuse économie sur le budget municipal et la planète.
Répondre
C
Que les commentateurs à courte vue viennent en conseil municipal pour écouter ce que dit Félizia sur les dossiers de la ville, ça leur évitera de passer pour des nigauds.
@
Félizia a certainement oublié de donner son texte...imaginez sa gestion s'il devenait maire ! H.R

Nous sommes sociaux !

Articles récents