Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A notre surprise, l’opposition "La Ville Heureuse" n’a pas publié dans la Gazette du Lavandou 137. Motif indiqué : "texte non parvenu à temps". Le maire, directeur de publication, a fait du zèle pour asseoir son pouvoir vacillant.
Il est toujours préjudiciable pour les citoyens d’empêcher l'expression des opposants sous des motifs aussi fallacieux. Depuis longtemps le facteur a été remplacé par le téléphone et l'email. Lavandou Tribune publiera le texte absent afin de réparer cette injustice (NDLR)

Ci après, l'article du groupe Lavandou Cap 2020

Été 2018. Quel bilan pour Juillet et Août ? Qu’avons-nous vu de NOUVEAU dans ce si joli village… du LAVANDOU ?
Il fut envahi par des touristes très nombreux… plutôt une bonne chose pour l'économie !!! Mais qu’entendons nous,  si bien sur nous ? ouvrons nos oreilles : trop chaud... trop de monde... trop cher...  tout est à payer :  parkings, plages…
Parlons un peu des parkings accolés aux plages… A Saint Clair si vous voulez y passer la journée - logique avec cette chaleur -  le prix est de 32 euros sans compter les matelas - qu'il faut prendre à la journée uniquement - pour ceux qui le peuvent et nous ne parlons pas de la restauration - Les locaux désertent Saint Clair et la mairie refuse un "tarif résidents" à l'année !
Que propose-t’on comme ANIMATIONS cette année ? Strictement la même chose que l’an passé et que l’année d’avant et ce ... depuis des lustres. Les soirées "pas…sages", qui perturbent tous les vendredis les commerces environnants, suivies du merveilleux feu d’artifice… (un feu ça va, 2 feux éventuellement… 3  feux... bonjour les dégâts) et ses embouteillages qui commencent avant Saint-Clair.  
Un peu d’imagination SVP !!! Le 31 juillet - Père Noël ou 31 décembre - on ne sait plus trop… avec son cortège de chars, de moins en moins nombreux chaque année, puisque nécessitant la participation de Bormes… qui se lasse de nos redites !!!
Que s’est-il donc passé aussi… ? ah oui ! l’Office du Tourisme a voulu se distinguer en faisant une remise des documents, de qualité bien médiocre cette année, avec un personnage très "bizarre" dans une bulle… mais sans doute n’avons-nous rien compris. En tous cas… à entendre les "gens" nous  n’étions pas les seuls….
Quoi d’autre ?... Eh bien, comme l’année dernière les manifestations officielles des 14 juillet et 15 Août… ne rassemblant… hélas plus beaucoup de monde… le discours du maire, toujours trop long  -23 fois de suite ça épuise…. sauf l'orateur !!!
Nous cherchons… cherchons... ce qui a bien pu se passer de FORMIDABLE ou de NOUVEAU dans notre LAVANDOU pendant ce bel été… ? alors que bientôt nous allons entrer dans un hiver de plus en plus long.
Il faudra demain repenser la politique touristique, ne plus se contenter d’accueillir trop de touristes l’été qui ne dépensent pas assez et animer l'avant et après saison pour faire vivre notre commune, développer l’économie locale, briser l’ennui, arrêter la fuite des jeunes. A force de le dire et de l'écrire, nous serons un jour entendus....
Encore un point qui semble s'être envolé avec les premiers coups de mistral - et dont on ne veut pas parler - c'est la violence dans notre petit village... avec des  jeunes blessés... nous n'en dirons pas davantage... les réseaux sociaux s'en chargent... Mais à la mairie SILENCE !!!
Sans doute nos opposants, tellement satisfaits d’eux-mêmes, ne pensent rien de tout cela... puisque ce n'est pas écrit dans la Gazette.

Thierry Saussez, Marie-Jo Bonnier, Guy Cappe

 

Tag(s) : #Démocratie
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :