Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lavandou Tribune

Lavandou Tribune

L'info pas l'intox sur la tribune des citoyens opposés à la reconduction continue de la majorité municipale depuis 1995


Le clown maléfique...

Publié par Paulette Touitou sur 1 Novembre 2014, 11:33am

Catégories : #Société

Le clown maléfique est un personnage type qui est récemment apparu dans la culture populaire. Malgré son apparence joviale, comique et joueuse, il a un très mauvais fond caractérisé par un sadisme et une cruauté sans limites. Cela ne vous rappelle rien ? Le clown, est devenu cliché et sujet à des détournements depuis quelques jours. Au sens propre, le clown est pourtant un comique qui cherche à répandre le bonheur et par antithèse, un clown triste (qui ne pourra répandre le bonheur), voire un clown qui cherche à répandre le malheur. D'ailleurs par son déguisement et ses mimiques, il cherche à attirer la confiance et la sympathie de tous, et des enfants en particulier. Il peut donc utiliser cet aspect "positif et innocent" pour mieux tromper ses victimes. Coluche avait su parodier les hommes politiques en se déguisant en clown lors de la campagne présidentielle de 1981. Il avait été déclaré "clown ennemi d’Etat" en ralliant 16% d'intention de vote par des électeurs désabusés. Provocateur, son discours de campagne tenait en quelques lignes "J'appelle les fainéants, les crasseux, les drogués, les alcooliques, les pédés, les femmes, les parasites, les jeunes, les vieux, les artistes, les taulards, les gouines, les apprentis, les Noirs, les piétons, les Arabes, les Français, les chevelus, les fous, les travestis, les anciens communistes, les abstentionnistes convaincus, tous ceux qui ne comptent pas pour les hommes politiques à voter pour moi, à s'inscrire dans leurs mairies et à colporter la nouvelle. TOUS ENSEMBLE POUR LEUR FOUTRE AU CUL AVEC COLUCHE. Le seul candidat qui n'a aucune raison de vous mentir ! "Avec pour slogan de campagne : "Jusqu’à présent la France est coupée en deux, avec moi elle sera pliée en quatre ! ". Depuis il a fait des émules. Comme en Islande où Jón Gnarr s’est lancé avec un nouveau parti, le "Meilleur Parti" (Besti flokkurinn) et a gagné l’élection municipale de Reykjavik avec 34,7 % des suffrages... Avec Dany Boon maire de Paris, Mr Bean maire de Londres, Ivan Prado (grand clown Espagnol) maire de Madrid, Roberto Benigni maire de Rome et un clown Allemand (si toutefois il y en a un?) maire de Berlin… là on commencerait à se marrer en Europe et quoi qu'il arrive la situation ne pourrait pas être pire qu’aujourd’hui !  Et ne parlons pas des petites communes du Var où le spectacle est tellement hilarant que les administrés font des rappels de leurs idoles durant 18 à 30 ans sans interruption. 

Le clown maléfique...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Arrêtez de dire ce qui ne va pas et parlez de ce qui marche. Gil Bernardi le maire du Lavandou a repris en main la situation créées par les inondations et trouvé l'argent des travaux. L'opposition au Lavandou n'a plus rien à dire et devrait cesser de critiquer le conseil municipal bénévole. Le clown maléfique c'est vous. Ce site malfaisant devrait être fermé.
Répondre
L
La maison de retraite n'est pas inondable. Gil Bernardi a signé le permis, la préfecture l'a confirmé, l'architecte l'a validé, le bureau d'études aussi. Un maire peut se tromper pas une chaîne de responsables. Vous inventez la plupart de vos reproches sans fondement. Allez faire la claque chez Saussez dans votre cabine téléphonique Gil Bernardi restera jusqu'au bout et c'est bien ainsi. Pas besoin de pleureuses au Lavandou !
A
Ce monsieur Grollais est merveilleux....que vous a donc promis ce cher Bernardi? car franchement je voudrais bien savoir qui voudrait du bien de lui en ce moment..N'avez vous pas honte de parler des inondations alors que ce crétin de Maire a fait construite une maison de retraite sur une zone inondable, qu'à part se monter à la télé pour "monter" voir des copains qui n'étaient même pas inondés... et courir ou faire semblant c'est à peu près tout....et je ne vous parle pas de la crèche..;renseingez vous Monsieur grollais sur ce problème et vous allez en apprendre de bien belles...
Mais c'est vrai que ce pauvre Benardi n'est responsable en rien des pluies diluviennes et surtout pas responsables des travaux qu'il n'a pu faire depuis 2008....je ne vois pas ou se trouve son intelligence et ses compétences à ce niveau.... de toute fàçon vous devez savoir que rien jamais n'est de sa faute...la pluie c'est pas lui (c'est un fait) l;'état qui ne veux rien faire, c'est pas lui,.... pauvre Maire...que fait il donc ici...
K
MONSIEUR VOUS EXPRIMEZ VOTRE POSITION QUI N'EST PAS PARTAGÉE PAR LA MOITIE DES HABITANTS. PROMENEZ VOUS AUJOURD'HUI AU LAVANDOU. SI VOUS AIMEZ LE DÉSERT ET LA SOLITUDE.
B
OUI LES CLOWNS PULLULENT DANS NOS INSTITUTIONS ET NOS MAIRIES. COMMENT LES INTERDIRE DE MANDATS SUCCESSIFS ??? GROSSE DÉCEPTION AU LAVANDOU OU NOUS AVONS VOTÉ DU VENT.
Répondre
H
Chocolat (1868-1917), le premier clown Noir, portait dans la vie le nom de Rafael de Leïos. Cet homme qui rêvait de devenir acteur dramatique était né esclave à Cuba, avait été acheté à 11 ans par un riche Portugais avant d'atterrir à Paris, où Foottit l'engage pour son show au Nouveau Cirque. Clown et chocolat tous les ingrédients du clown maléfique dans notre société raciste
Répondre
D
Votre article est clownesque, les politiques sont d'abord de fieffés menteurs avant d'être de mauvais clowns. Ne disent pas "bonjour les petits enfants" mais "bonjour les petits couillons"
Répondre

Nous sommes sociaux !

Articles récents