Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lavandou Tribune

Lavandou Tribune

L'info pas l'intox sur la tribune des citoyens opposés à la reconduction continue de la majorité municipale depuis 1995


Le toréador

Publié par Lavand sur 22 Novembre 2014, 00:10am

Catégories : #Le bêtisier du maire

Gil Bernardi, l’art de l’esquif et du contournement, un vrai torero, ou comment répondre à côté des questions.

Quand on lui dit que le 9 novembre certains quartiers ont été inondés deux fois, une fois le matin à cause de l’engorgement des égouts et une fois l’après midi à cause d’un débordement du Batailler, il répond : « Par rapport à d’autres régions les effets ont été plus limités dans notre secteur ». Ça ne soulage pas pour autant ceux qui ont été sinistrés.
Il nous dit aussi « Et parce que les pluies se sont arrêtées à temps » et bien heureusement, sinon …

Concernant le curage complet des réseaux pluviaux dans le secteur du Batailler réalisé du 5 au 7 novembre oui, et les autres secteurs ? Et heureusement qu’ils ont été nettoyés rue du Batailler et rue Touze, c’est la première fois depuis sa première mandature, il n’a signé aucun contrat d’entretien des réseaux avec la SAUR. De plus, il le sait très bien mais ne le dit pas (pourtant il a les photos) compte tenu des constructions dans le secteur du Batailler les réseaux sont sous dimensionnés. Alors que les buses devraient avoir un diamètre de 60 à 80cm, elles ne font à peine que 20cm et là, M. le Maire vous ne pouvez pas dire que ces accusations ne reposent sur rien ! ….

Mais vous préférez faire des feux d’artifices tout l’été, installer la grande roue, faire le Jour de l’An en juillet, organiser à grand coup d’euros des anchoïades pour les vacanciers, plutôt que progressivement mettre en place un réseau efficace en cas de pluie.

Mr. Bernardi, personne ne dit que vous n’avez pas fait de travaux avec votre collègue de Bormes. Les Lavandourains (même vos électeurs) trouvent seulement que vous ne les faites pas assez vite. Mais comment faire plus vite alors que vous avez vidé les caisses de la commune, ça tout le monde le sait.

Parlez nous un peu plus de votre programme pour faire des économies et remonter les finances de la commune et financer les travaux.

Et ne nous dites pas que c’est la faute de l’Etat, remettez vous un peu en cause.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Arrêtons d lui faire de la pub dans ce blog pourrait attraper la grosse tête sans avoir le gabarit adéquat. Nous sommes tous d'accord sur la médiocrité de sa gestion. Enfin c'est mon avis.
Répondre
K
TORÉADOR ? TROP D'HONNEUR TOUT JUSTE UN PIQUEUX QUI FAIT SAIGNER LA BÊTE. SES DIRES N'ONT PAS D'IMPORTANCE LES FAITS EN TÉMOIGNENT !
Répondre
8
Mr Bernardi peut se tortiller dans tous les sens, il reste responsable au titre de maire et président du sipi de ce qu'il n'a pas entrepris sur la protection de la population. Quatre mandats aucune excuse aux yeux des inondés.Tôt ou tard Mr Bernardi sera traduit devant les tribunaux et ne pourra pas se cacher derrière la fatalité. 83R-83. inondée permanente
Répondre
O
la tribune demande la queue et les oreilles du toréador
Répondre

Nous sommes sociaux !

Articles récents