Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bien sûr la Santé, évidemment l’Amour et la joie de vivre, sans aucun doute la prospérité pour moteur matériel des projets, mais également résistance et clairvoyance à toutes et tous. Résistance tout d’abord à tous les glissements de l’esprit ; 

2015, c’est cette année en particulier où nos forces intellectuelles devront se garder de jugements hâtifs sur les autres, sur les décisions qui nous engagent individuellement puis collectivement.

2015, c’est 365 jours durant lesquels, je souhaite à toutes celles et tous ceux qui ne se résolvent pas à baisser les bras et qui vents et marées contre la fatalité remettent sur le métier vingt fois leur ouvrage de tenir tête à la facilité, à la paresse et au manque de créativité.

Nous avons tous le droit, de temps à autres, de nous sentir dépassés, de nous voir dépossédés un instant de nos convictions, par un débat qui secoue, une formule qui dérange ou une posture égoïste et malveillante qui humilie le genre humain. 

Mais pour nous, qui sommes engagéEs pour le bien public, pour la cause commune ou pour un idéal de vie, nous avons notre libre arbitre. Et le libre arbitre, c’est certainement la dernière porte blindée, salutaire à l’authenticité de nos convictions.

Pour se faire la clairvoyance est un fanal. Quand il est courageux de s’opposer, quand il est normal d’amender des idées dans le pot des débats contradictoires, quand face à la mauvaise foi et face au clanisme lâche il est impérieux de réagir, la clairvoyance est le dernier repère qu’il faut scruter.

Au Lavandou comme ailleurs, dans notre département, dans notre région, dans notre beau pays, au milieu d’un monde dont le climat déréglé ne nous attend plus, La Ville Heureuse souhaite la plus belle résistance qu’il soit donné aux femmes et aux hommes qui chaque matin se lèvent avec le désir puissant de s’investir pour donner de leur temps, de leur énergie renouvelable avec la plus lumineuse des clairvoyance en faveur du souffle qui traverse de loin en loin les petits d’hommes. Ceux-là même qui demain transmettront la vie, inexorablement et merveilleusement.

Belle année à vous !

Jean-Laurent Félizia. La Ville Heureuse

« Il faut toujours connaître les limites du possible. Pas pour s’arrêter, mais pour tenter l’impossible dans les meilleures conditions. » Romain Gary

​Les commentaires ne sont pas autorisés sur cet article

Tag(s) : #Société
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :