Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lavandou Tribune

Lavandou Tribune

L'info pas l'intox sur la tribune des citoyens opposés à la reconduction continue de la majorité municipale depuis 1995


Le FN grimpe silencieusement les marches du pouvoir

Publié par Patrick Richard sur 17 Février 2015, 10:20am

Catégories : #Politique

L'UMP et le FN ne seraient plus incompatibles. Voter Front national à une élection locale est même envisageable pour 42% des électeurs de Nicolas Sarkozy, selon un sondage Odoxa pour Le Parisien et Aujourd’hui en France. La tentation frontiste est encore plus grande chez les sympathisants de l’UMP à 53% chez les ouvriers, indique BVA. C’est aussi ce qui ressort du dernier baromètre TNS Sofres pour France Info. 50 % des sympathisants de l'UMP seraient ainsi favorables à des alliances "au cas par cas, au plan local" pour les départementales. C'est 10 points de plus par rapport à 2014. A contrario, 45 % des tenants de la droite classique sont opposés à toute alliance avec le parti frontiste. Preuve que l'UMP apparaît très divisée quant à l'attitude à adopter avec le FN.
Le FN pourrait être bien plus fort aux futures départementales qu'aux dernières municipales. Selon un autre sondage publié dans le JDD, le score global du Front national pourrait même être de 9 points supérieur à celui de l'année dernière. Selon l'Ifop, 30 % des sondés souhaitent en effet une victoire du FN aux départementales, alors que le même institut avait chiffré à 20 % les souhaits de succès pour le parti de Marine Le Pen aux municipales de 2014. Parmi les personnes interrogées, un quart se sont prononcées pour les listes de l'UMP et de l'UDI (8 points de moins que pour la même enquête avant les municipales). Ils ne sont que 22 % à citer le PS (6 points de moins qu'il y a douze mois).

Sur le canton de la Crau, les candidats déclarés sont RENCK-GUIGUE Aline et ROYET Pierre (FN) ; BILLANT-BARTHELEMY Anne et LETIENT Marc (PS-EELV) ; ARNOULD Patricia et GIRAUD Marc pour l’UMP. Aucun sondage n’a encore filtré mais il est probable que le FN en embuscade y fera un bon score. Le député, apparenté FN, Gilbert Collard estime que le Front national est désormais en capacité de l'emporter dans son fief du Gard mais également dans le Vaucluse, terre d'élection de la députée Marion Maréchal-Le Pen, et dans le Var, où siège le sénateur-maire FN de Fréjus David Rachline. Et d’ajouter : "Le FN va arriver tranquillement au pouvoir. C’est inscrit dans la logique de reconstruction du pays et dans la décomposition de la classe politique".

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Au Lavandou je ne connais pas la position du maire dont les racines il y a vingt ans étaient me semble t-il du côté de Yann Piat à la Londe. Ce serait intéressant que ce monsieur umpé s'exprime clairement sur le sujet
Répondre
J
UMP dites vous...il va falloir qu'il le prouve...car sachez que ce cher Bernardi qui donne des leçons de démocratie n'a pas payé sa cotisation depuis 2013...et personne n'a contesté premièrement aux élections municipales qu'il obtienne l'investiture de l'UMP...cherchez cette 1ère erreur....puis encore aucune remarque lorsqu'il se présente aux sénatoriales...2ème erreur.... et voila maintenant que le sieur Bernardi porte encore les couleurs de l'UMP. pour les cantonales ......3ème erreur.....Il va falloir que ce Monsieur s'explique car là franchement il y a un peu d'abus....qu'il prenne les gens pour des imbéciles ça commence à bien faire mais qu'en plus il utilise la politique, dont au fond il n'a strictement rien à faire le roitelet Bernardi, ça va bien...
H
Le Front est infiltré partout dans le journalisme, la haute administration, le syndicalisme, les jeunes, les professions libérales, les mairies prétendues UMP, l’agriculture, la police… la France qui ne veut pas progresser, refuse le monde, l’autre, à l’évidence se prépare un bond en arrière. Les prémices sont la fuite de notre matière grise, des capitaux, des jeunes, des retraités, abandonnant le pays à ses contradictions. L’ordre nouveau sera l’ordre ancien et nous rappellera les bases d’un certain nationalisme qui a fait des millions de morts par simple intolérance et chimère d’un monde meilleur sans les autres. Nous sommes responsables de notre cupidité, de nos élus décadents, de nos 2000 milliards € de dette. Après le Front restera le régime militaire car le populisme termine souvent dans un bain d’épuration ethnique ou religieux. Notre stupide guerre de religion occidentale mal barrée est l’illustration de mes propos. Aussi stupide que le déménagement forcé d’un plagiste qui veut travailler au Lavandou. Nous adorons collectivement l’imbécilité c’est plus fort que nous !!!
Répondre

Nous sommes sociaux !

Articles récents