Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lavandou Tribune

Lavandou Tribune

L'info pas l'intox sur la tribune des citoyens opposés à la reconduction continue de la majorité municipale depuis 1995


Après la Crimée la Russie s’installe en Syrie

Publié par Liliane Guiomard sur 12 Octobre 2015, 23:41pm

Catégories : #Politique

Le président-russe sait diviser l’Europe et embrouiller les américains. Avant de faire, au pas de charge, sa tournée americo-occidentale il avait signé un accord secret avec Bachar al Assad, candidat au TPI (Tribunal Pénal International) pour crimes contre l’humanité. La sulfateuse russe va nettoyer tous les adversaires du dictateur, Daech étant le prétexte servi aux autistes.
Pourtant l’opinion russe est opposée à 85 % à cette guerre en Syrie. Mais Poutine, alias Platov ex agent du KGB, est passé maître en manipulation et expliqué à la télévision, que "tout le monde sait que le soi-disant État islamique considère depuis longtemps la Russie comme son ennemi". Et comme les principaux médias, majoritairement contrôlés par le gouvernement, font défiler depuis plusieurs semaines des chroniqueurs sur les plateaux pour expliquer que la Russie devait intervenir, c’est un jeu d’enfant d’affirmer que "Nous avons un allié solide au Moyen-Orient: la Syrie. L'abandonner, c'est inviter les terroristes à venir chez nous".
La guerre est dite. Dans ce jeu de chaise musicale Bacha al Assad ne pèse plus rien et sera certainement éliminé ou livré aux occidentaux mandatant Poutine à reconstruire le pays. Dans la foulée les russes pousse sur le terrain l’Iran, qui a reçu des américains le mode d’emploi du nucléaire civil les par bons offices de la France.
Les Russes cherchent surtout à protéger leur base navale de Tartous sur la côte ouest, leur seul accès à la Méditerranée. Ils y sont depuis 1971 et veulent en faire une grosse base de ravitaillement. L'Iran, pays chiite, cherche en priorité à protéger les populations chiites de Syrie. Pour Poutine, perdre la Syrie, serait aussi perdre de l’influence face à son grand rival dans la région, l’Arabie saoudite, allié des américains.
Accessoirement les russes veulent humilier la coalition américaine, qui malgré 2.500 frappes aériennes depuis 2011 n’a aucun résultat. Pour les responsables russes "elle a fait "semblant de bombarder Daech, nous, on va le faire de manière plus efficace"
Le pompier pyromane risque de s’enliser à son tour car Daech coalise davantage de combattants exaltés dans cette promesse « nous renverrons les Russes chez eux dans des cercueils, comme nous l’avons fait pour le Hezbollah et les milices irakiennes . La Syrie sera pour eux un nouvel Afghanistan. ». Les germes d’une troisième guerre mondiale sont devenus une réalité.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
AH? j'croyais que les russes s'installaient au lavandou ?????
Répondre
N
L'année prochaine le prix Nobel de la Paix à V.Poutine le sauveur de la planète ? L'absence d'armée européenne laisse l porte ouverte aux états dominants. L'humanité court à sa perte avant que la nature lui règle son compte.
Répondre
J
cet article est inintéressant au lavandou je préfère entendre parler de bernardi et de ses combines dans la manip de l'info. Exemple comment présenter un budget 2016 en équilibre ou l'affirmer possible sans augmentation de la fiscalité, etc. histoire de clouer le bec à ses opposants à défaut de les éliminer à la méthode kremlin.
Répondre
@
l'opposition n'est pas dupe des faiblesses du maire. L'exercice de son mandat devient plus difficile avec l'aide du petit rapporteur dont les ventes chutent à nouveau dans notre village. La preuve que les lecteurs sont lassés de l'enfumage local. Son service com ne le sauvera d'un mandat désastreux qu'il quittera avec les plumes et le goudron lâché par ses fans. D'après les cadres municipaux e lavandou mettra hélas des années à s'en remettre )
B
Un missile russe serait à l'origine du crash du vol de la Malyasia airline en juillet 2014 au dessus de l'Ukraine tiré par des "rebelles" formés par ... les russes . Impossible selon Poutine qui conteste l'enquête internationale. Les familles des 298 morts veulent un procès en responsabilité. Normal non ?
Répondre
F
La mante reiligieuse va bouffer Bachar l'assassin de 300000 de ses compatriotes. Sinon c'est EI qui fera la peau du dictateur. La peste et le choléra en même temps impossible qu'il en réchappe. Je me demande ce qu'il reste à bombarder dans le coin...?
Répondre
E
Poutine est un malin parce que les bombardements en Syrie poussent encore plus de migrants vers l'Europe donneuse de leçon sur l'annexion de la Crimée. Cela sème la division et monter les extremes contre les migrants dans toute l(Europe. Le petit pion du KGB connait ses classiques: DIVISER et lui en ARBITRE sauveur du monde contre les méchants islamistes. Pendant ce temps les français regardent tranquillement la télévision parler de nos succès guerriers contre EI. Diplomatie ou conditionnement de l'opinion ?
Répondre

Nous sommes sociaux !

Articles récents