Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lavandou Tribune

Lavandou Tribune

L'info pas l'intox sur la tribune des citoyens opposés à la reconduction continue de la "majorité municipale" depuis 1995


Christian ESTROSI au Lavandou, vous le saviez ???

Publié par France Gallois sur 9 Novembre 2015, 00:26am

Catégories : #Politique

Le candidat "Les Républicains" à la Présidence de la Région Provence Alpes Côte d’Azur était présent avec les « acteurs de la mer » au Lavandou lundi 2 novembre dernier nous apprend notre petit rapporteur !!!

Lavandouraines, lavandourains en avez-vous été informés ? Avez-vous vu une affiche en ville ? Avez-vous vu un tract circuler ? Avez-vous vu des militants ou sympathisants l’annoncer en ville ou sur le marché ? Personne …

Qui sont ces mystérieux « acteurs de la mer », ces « acteurs économiques du monde maritime varois » ? On ne sait pas, qui sont-ils… ?? Monsieur Ripolin est mort depuis longtemps mais sa double couche de peinture transparente est toujours en vente !!!

Pourtant, il semblerait, nous informe encore le petit rapporteur que « la campagne des régionales bat son plein au Lavandou » … mais de qui se moque-t-on une nouvelle fois ?? de quelle mascarade s’agit-il encore ?

On espère que notre premier magistrat a réglé ses arriérés de cotisation d’élu à la feu UMP puis aux « Républicains » depuis plusieurs années pour pouvoir inviter Monsieur ESTROSI…

Bref, il semblerait, à la lecture de l’article que seule « une vingtaine de chefs d’entreprises et de spécialistes » (de quoi ? on ne sait pas !) aient été invités (et sans doute bien triés et choisis) par le Maire du Lavandou …

Aucun militant ou sympathisant n’ont été conviés à cette heure pourtant accessible … pas d’infos aux personnes de terrain de la part du premier magistrat lavandourain se revendiquant du parti « Les Républicains » ! Bravo belle cohésion et bel esprit d’équipe fraternelle ! y avait-il des élu(e)s ami(e) et/ou voisins ?

Cette réunion « Tupperware » au format « cabine téléphonique » avait donc pour but de « permettre au Maire de Nice de « développer sa vision de la politique littorale sur nos côtes » !! Vaste sujet pour notre si petit maire !!

Il est vrai qu’en la matière, notre premier magistrat a des conseils et des leçons à donner, lui qui tire toujours plus notre station balnéaire vers le bas !

Nous espérons toutes et tous qu’il a fait plus qu’écouter les propos de Christian ESTROSI rappelant que « La Méditerranée (et bien entendu Le Lavandou) doit rester une destination d’exception et ne pas devenir une destination lowcost » ! (tout le contraire du Lavandou actuel !)

Par ailleurs, on est curieux de savoir ce que compte faire notre premier Magistrat « en matière de croissance verte et de création d’emplois potentiels » pour l’avenir ? Tels que préconisés par Monsieur ESTROSI dans son discours.

Bref, à part une opération de communication purement pro-bernardienne (style: vous avez vu qui je peux inviter !), que retenir dans la manipulation du premier magistrat à part un grand vide et un non événement ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Christian Estrosi a-t-il besoin d’un onzième mandat ? Député, maire et président de la communauté urbaine de Nice il cumule également sept autres fonctions. Comment fera-t-il pour être président du conseil régional Paca à Marseille alors qu’il habite Nice et passe son temps à Paris ? Il devrait démissionner de ses mandats de maire et député… une farce quand vous verrez par qui il sera remplacé. Nous devons stopper ces cumuls qui gangrènent notre société nourrissant les égoïsmes, les mégalomanies et ruinent la France.
Répondre
N
Jean-Noël Falcou, un militant d'Europe Écologie Les Verts, membre de l'association anticorruption Anticor, dépose, en février 2013, une plainte contre X pour « détournement de fonds publics », après avoir constaté l'envoi massif de courriers contenant un bulletin de soutien de l'Association des amis de Nicolas Sarkozy (dont Christian Estrosi est alors le secrétaire général), affranchis aux frais de l'Assemblée nationale, dans la 5e circonscription des Alpes-Maritimes. Dans un premier temps, Christian Estrosi déclare dans un communiqué que « ces courriers, qui entrent dans le cadre fixé par l'Assemblée nationale pour chaque député, avaient pour but de remercier mes électeurs tout en faisant le bilan du mandat que j'ai en partage avec Nicolas Sarkozy ». Il reconnaît une « erreur » trois semaines plus tard. La plainte est classée sans suite
Répondre
N
Tiens ça me rappelle la lettre aux nombreux postulants HLM du Lavandou signée par un candidat juste avant les municipales. Qui se ressemble…
W
Les habitants d'ici voteront Marion pas Christian parce que Gil a trompé tout le monde.
Répondre
B
Votre article est juste et Bernardi incarne le système politique et la manière de faire de la politique typiquement dans les années 80-90 ou tout était permis ! <br /> En ces temps ou le vrai peuple ne croit plus à la politique et à ceux qui nous gouvernent, Bernardi devrait montrer l'exemple et ouvrir le village Lavandou à ceux et celle qui, malgré toutes les couleuvres qu'ont leur fait avaler tous les jours dont lui même, croient encore un peu à la politique et à ceux qui veulent incarner un changement comme Monsieur Estrosi !!<br /> Trop d'homme tordu et pourri jusqu'au trognon parce que depuis trop longtemps en place dans le même fauteuil vont d'ici la fin de l'année devoir se poser des questions sur leur rôle, ce qu'ils ont fait ou pas ... une Révolution avec des pics et des têtes coupées n'est pas si loin que ça !! PAUVRE FRANCE !!
Répondre
R
Drôle ! les ripoublicains dans une cabine téléphonique. Allo ? passez moi le maire Allo ! c'est Balkany a l'appareil te reste une place dans ton port pour mon yatch ? Te l'échange contre 15 jours dans ma villa à Marrackech. Ah.t'en veux pas ? Alors te refile ma femme pour ton budget 2016. elle va vite t'apprendre comment gérer ta commune.
Répondre
E
Le monsieur B.......I se raccroche a tout ce qui passe a sa portée en évitant soigneusement ses alliés. Cest de la goujaterie personnelle qui n'etonnera personne.
Répondre
J
Estrosi va dans les communes ou le Front National peut le faire perdre. Il est tuyaute par le Cap Nègre. Sur la participation LR rien a dire elle est conforme au format de la cabine téléphonique du Lavandou.
Répondre
H
Bernardi ne voulait pas de Saussez dans les pattes. Saussez ami intime de Sarkozy, ami intime d'Estrosi, ami intime de Couve... vous suivez ? Rien ne prouve que Bernardi soit de droite je le pense personnellement de gauche ou bien centriste bien que sa famille politique d'origine fut le front national du temps de la Londe et une certaine dévotion au général De Gaulle. Bref l'opportuniste Bernardi est nul part !
Répondre
@
ami intime de ... et de ... !!! Vite dit. Les politicard n'ont pas d'amis intimes, ils font juste croire que
N
C'est un non événement relayé par le moribond Var Matin qui fait allégeance aux "Républicains". <br /> Le manque d'objectivité de notre petit rapporteur est une insulte au peu de lecteurs qui lui reste...<br /> Quel gâchis !
Répondre

Nous sommes sociaux !

Articles récents