Fin de vie au … champagne au Lavandou ! S’il part d’un bon sentiment, le colis de Noël offert par Mr le Maire aux résidents de l'EHPAD du Lavandou a de quoi faire sursauter tout bon médecin. A savoir : 3 mini-chocolats, 3 papillotes, 6 mini meringues, mais surtout une bouteille de champagne ! croyez-vous qu’un résident âgé de 90 ans va s'ouvrir ce litron tout seul et le boire ? Non bien sûr, il va le distribuer autour de lui... Alors que lui reste- t-il ? pas grand-chose !
Qui décide à la mairie du contenu des colis pour les personnes âgées d'une maison de retraite ?
Les résidents ont tous une liste de médicaments impressionnante qui ne se marie pas du tout avec l'alcool ! En France, plus de 70 % des personnes âgées sont sous traitement, dont près de la moitié sont des tranquillisants et des sédatifs. L'alcoolisation est la troisième cause de démence et de dépression des hospitalisés.
Voilà encore un exemple de gestion municipale inadaptée.! L’apprenti docteur municipal pourrait mieux s’inspirer de sa référente Bormes où le colis des "vieux" est tout de même plus en phase avec leurs âges, bien garni et personnalisé
Au Lavandou, le pratique du clientélisme d’une autre époque, au champagne, vin chaud, whisky carnavalesque et autres tord-boyaux devrait se consacrer à une meilleure hygiène de vie de nos concitoyens. Cela éviterait d’aggraver le déficit et le taux de… mortalité communal !