Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pas moins d’une vingtaine de fautes d’orthographe et de contre-vérités dans le discours fleuve du maire mis en ligne sur le site officiel du Lavandou à l’occasion des vœux.
La plus remarquable concerne Charlie, orthographié plusieurs fois Charly. (estropié avec un Y comme plus loin le poète Muhammad al-Fayturi).
Ne parlons pas des multiples citations incohérentes entre « ma grand-mère », Martin Luther, le Duc de Lévis, Jacques Chirac… mais le plus bizarre est ce passage subliminal sur le budget communal 2015 (dans son jus avec fautes d’orthographe):

« …nous avons dégagé un excédent de clôture supérieur à 1Million d'Euros...Tout cela, sans altérer la qualité, ni réduire la périmètre de l'intervention publique. De telle sorte, que cette année -une fois n'est pas coûtume- nous pourrons assurer la paye des agents communaux de Bormes et de Cavalaire, et en même temps. Alors que suivant quelques mauvaises langues, ces Villes bienfaîtrices assuraient la notre depuis 20 ans...mais en alternance, toutefois. Les Maires ici présents, n'auront pas à s'en plaindre!...Aprés tout, ce n'est que juste retour d'aimables procédés... »
Cette vantardise de potache révèlerait une surprenante manipulation comptable entre communes dont il devra s’expliquer.
Se glorifier ainsi, au bout de 21 ans, d’avoir enfin économisé 1 million € sur le budget communal, en pleine baisse des dotations de l’Etat, tout en remboursant corrélativement 2 millions € sur la dette, prouve qu’il a bien tardé à la manœuvre de désendettement du Lavandou.
Evidement la contrepartie saute aux yeux : voirie abandonnée, port en déconfiture… et toujours autant d’ambitions en 2016 grâce à l’argent et aux idées des autres.
Ses vœux auront été une parodie nationaliste contre l’insécurité internationale et les bienfaits d’une gestion locale exemplaire. Citoyens ! hérissons le Lavandou de barricades afin d’empêcher les parasites de coloniser notre belle cité !
Qui a dit que nos nouveaux comiques étaient les politiques ?

Tag(s) : #Le bêtisier du maire
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :