Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Notre cicérone - intellectuel à sang froid qui espère bien négocier sa mauvaise administration contre une planque à l’Assemblée Nationale - vient à nouveau de frapper dans le dos de sa commune, en débarquant son directeur de l’office du tourisme

Dans la rubrique nécrologie, le petit rapporteur a versé sa petite larme maladroitement écrite par l’ancienne plume de la communication municipale qui sert toujours bien son maître !

Une main sur le cœur, le sicaire dans l'autre, cette éviction, effective le 30 avril 2016 fait preuve de fortes incohérences: imprudemment transcrites dans son article :

"Le tourisme joue un rôle majeur dans l’économie du Lavandou"

"La présidente de l’Office du tourisme, soulignait avec force le travail de l’équipe du Lavandou et de leur directeur pour arriver à une labellisation". (Le Label « Qualité tourisme » reconnu par le Ministère du tourisme a été décerné à la Commune du Lavandou il y a peu, par son travail)
"L’Office du tourisme conserve l’ambition de progresser à travers les modes de communication les plus modernes… "

"La projection d’un film promotionnel qui remporte l’unanimité du public…"

"Applaudissements, félicitations pour le travail accompli, cadeaux des directeurs d’offices du tourisme du Var " (dont ce directeur était le Président)

Le crucifié directeur de l’office du tourisme rejoint ainsi l’ex directeur du port et quelques autres discrets départs... "involontaires" !

Lavandou Tribune, vous révèle l’envers du décor sur ce qui se passe avec la plupart de ceux qui sont remerciés par le Maître :

Quand l’employé dépasse le Maître, il est tôt ou tard poliment congédié !

Quand l’employé - fusse-t-il directeur nommé par le Maître - prend trop d’initiative ne provenant pas de la pensée du Maitre, il lui est reproché au final que ça n’a rien apporté au Lavandou

Quand l’employé sort du "cadre virtuel" incité par le Maître qui l’a fait Prince, mais qu’il déplaît et dérange les "amis du Maître"son salut est de partir promptement

L’argument du maire pour justifier cette fin de mission est son interprétation de la Loi NOTRe par « de possibles fusions entre office du tourisme de six communes ».

Dans ce cas, pourquoi les cinq autres communes ne licencient pas à leur tour leurs directeurs ?

Dans la réalité, chaque office du tourisme continuera d’exister mais sera supervisé par un Directeur intercommunal au sein de « Méditerranée Porte des Maures »

Et pourquoi n’avoir pas proposé le révoqué à ce nouveau poste ? Élémentaire ! il pense trop et plus vite en lui faisant de l’ombre ! En clair, le directeur ne plaîsait plus au maire.

A l’heure des transferts de compétences vers l’intercommunalité, notre cicérone prépare l’avenir, du moins le SIEN, puisque le clan des écossais le pousse sur la voie royale des prochaines législatives après avoir joué le lampiste aux sénatoriales.
Une comédie républicaine pour l'amadouer et libérer le plancher municipal. Un coup de pied de l’âne contre le sortant et sa probable dauphine dissimulée, jamais trop loin du... "parisien".
A l'heure de "Marseille" sur Netflix, la contrefaçon "Lavandou" ne méritait pas vraiment ce regain de combinatione !

Tag(s) : #Politique
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :