Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lavandou Tribune

Lavandou Tribune

L'info pas l'intox sur la tribune des citoyens opposés à la reconduction continue de la majorité municipale depuis 1995


Le maire du Lavandou dans le potage

Publié par C Saint Louis sur 5 Novembre 2016, 00:23am

Catégories : #Le bêtisier du maire

La veillée de Noël est sacrée au Lavandou ! Cette soirée, avec un conteur de la région, vient nous rappeler les traditions provençales de Noël (les 13 desserts, le gros souper.....),  nous en expliquer les origines et nous réciter des contes et des chansons .
Cette soirée est "NOTRE" Veillée de Noël, à "NOUS" Lavandourains qui se déroule à l'Auberge Provençale, devant le feu de la grande cheminée devant soixantaine de personnes.
Depuis des lustres de veillées, la mairie nous offrait un bol de potage, des oreillettes et du vin. C’était un moment convivial et chaleureux, entre-nous, pour célébrer les Fêtes - un moment délicieux !
Bien éloignée de la kermesse à touristes du 31 juillet où le maire se déguise ridiculement en Père Noel pour célébrer une Saint Sylvestre sans fondement.
De plus, cette fête à neuneu GRATUITE coûte un bras, tout comme les 11 feux d’artifice GRATUITS  tirés pour les touristes en deux mois (110.000€ cités par le Maire en conseil municipal). Tout cela payé sans débat par les braves lavandourains.
Alors, en 2015 la veillée de Noël fut jugée trop chère par le maire et en 2016 elle devra être financée par les profiteurs : 5 € le bol de potage !
Certes, devant les baisses de dotations qui l’obligent à emprunter sans cesse, cela s’appelle de la bonne gestion communale !
Conclusion : pour les touristes, tapage nocturne, alcoolisme, drogue, vulgarité, saleté,
 dégradation des espaces publics  aucun problème ! l’argent des contribuables y remédiera ; mais pour le maintien d’une tradition populaire, chacun devra apporter ses couverts et passer à la caisse !
ET CA NE CHOQUE PERSONNE ???

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Seul un candidat anti-système gagnera au lavandou grâce à une nouvelle génération décomplexée d'électeurs. Le locataire actuel ne peut être expulsé qu'à cette condition !
Répondre
B
Monsieur le maire POURQUOI vous ne répondez jamais, ne donnez jamais de démenti si ce qui est dit est faux.....et vous Louis Grollais, copain du maire et "maître du monde" comme vous vous nommez... on ne vous entend plus soutenir votre copain. Le bateau coule, c'est vrai que ça devient difficile de continuer à le soutenir !!!
D'ailleurs on vous le demande OFFICIELLEMENT donnnez-nous le prix EXACT (avec des preuves) des feux d'artifice des 2 mois de l'été, du coût de la patinoire et du coût de la veillée de Noël.C'est tout de même NOUS qui payons.
Répondre
G
C'est la soupe à la grimace au Lavandou . Ni activités ni touristes une cata économique avec des commerces qui ferment. Merci Mr Bernardi !!!
Répondre
A
Tiens en décembre le maire économise 300 € sur ses 12.000 € de frais personnels (annuels) et les donne à cette occasion à la soupe populaire. A force de vivre au milieu des gens friqués ce petit maire ne sait plus où il habite et perd la rasion
Répondre
K
Et si on lui réduisait ses indemnités qui s'ajoutent à ses frais ??? Il est temps d'ouvrir les yeux dans notre commune où la dissimulation est devenu la règle.
D
Je pensais que les maires étaient entourés de personnes compétentes et raisonnables pour les conseiller et les aider dans leurs décisions. Parce que celle-ci elle est mesquine et stupide !!! vous vous abaissez de plus en plus.
Monsieur le maire ça devient vraiment inquiétant pour vous......votre staff vous lâche et vous laisse faire du grand n'importe quoi, c'est la dégringolade.
Et vous ne vous en rendez même pas compte !
Répondre
T
Quelques économies pour régler à nos frais de contribuables le repas de fin d'année à nos anciens (+600 personnes) avec spectacle petits fours et champagne, qui n'oublieront pas de bien voter pour notre si gentil maire, ce bel hypocrite ...
Répondre
C
Après le potage c'est le bouillon !!! préfère les crêpes de la chandeleur avec ses très vieux électeurs incapables de le dégager de sa mairie !!! quelle triste faim !!!
Répondre
R
Minable de chez Minable Mr Bernardi !!!!!!!!!!! Rien ne vous arrête dans le misérabilisme !
Tout ça pour récupérer 250 à 300 euros.... sur une Fête populaire de NOËL pour nous les Lavandourains - Fête qui ne coûte rien ou pas grand chose.
Vous devriez avoir HONTE !!!
Répondre
B
Votre maire est souvent dans le spectacle chez vous et doit souffrir d'un complexe d'infériorité ? j’ai entendu que les habitants partaient du lavandou c'est pas sans raison !
Répondre
L
oh que si, moi ! et cela rejoint point par point ce que je ressens depuis des années dans le petit bout du var où je suis née ! l'injustice totale, TOUT pour les touristes et rien pour nous, pour nos enfants, nos adolescents RIEN RIEN lorsque j'étais à "petite "école" les adultes parlaient que Bormes et le Lavandou allaient en commun, créer une piscine, enfin un endroit sain, où la jeunesse pourrait se retrouver, ailleurs qu'aux bars...et nous ne pouvons pas nous baigner toute l'année dans notre belle mer! l'emplacement était trouvé par le maire de l'époque le DR Legouhy....terrain un peu en colline, mais dévasté et creusé par les engins pour faire le port de Bormes! super tout y était ? mais comme l'Arlésienne, ou soeur Anne nous n'avons rien vu venir!! les raisons, les lavandourains qui paient leurs taxes diverse et variées, n'intéressent pas nos maires qui se succèdent, seuls leur "chers" touristes importent! donc dégoûtés nous partons, et à vous lire c'est vraiment sans regret - 5€ le bol de soupe, il va encore faire du profit dessus, la brique de poireaux/p.terre vaut dans les 2€30 !
Répondre