Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lavandou Tribune

Lavandou Tribune

L'info pas l'intox sur la tribune des citoyens opposés à la reconduction continue de la majorité municipale depuis 1995


OK CORRAL chez les Républicains du Var

Publié par Paulette TOUITOU sur 22 Juin 2017, 10:34am

Catégories : #Politique

Comme à Rome, malheur aux vaincu(e)s !  
Georges Ginesta, avec sa double casquette de maire de Saint-Raphael et président de l'agglomération a retiré les délégations de ses deux malheureux adjoints dans la bataille des législatives (4e et 5e circonscriptions).
L'un pour avoir trop parlé, l'autre pour n'avoir pas assez… travaillé !
Retrait de délégations (culture) pour Guillaume Decard pour cette petite confidence "Je paye l'héritage de Georges Ginesta" avait-il commenté au lendemain de son élimination.
Pour Ginesta, président de son comité de soutien : "C'est une rupture affective très clairement puisque j'avais fait de ce jeune homme l'un des plus jeunes adjoints de France et l'un des plus jeunes candidats à la députation. Je suis très déçu qu'il ne reconnaisse pas le travail effectué depuis 22 ans. On lui a servi sur un plateau un bilan sur lequel il pouvait s'appuyer. Quant à sa défaite, il y a eu une vague, beaucoup d'élus connus ont été balayés, et elle est pour partie de son fait."
Françoise Dumont est "remerciée "pour insuffisance de travail dans le cadre de ses fonctions d'adjointe".
D’après le maire - qui l’a envoyé au charbon dans la 4e circonscription contre Annick Napoléon - "Françoise Dumont est beaucoup trop absente, trop prise par ses fonctions au conseil départemental (NDLR : première vice-présidente, présidente de Var Tourisme, du SDIS et émargeant au conseil d'administration du canal de Provence). Cela l'amène à être, de façon régulière, absente de Saint-Raphaël. Or, je ne peux pas considérer que sa fonction d'élue raphaëloise ait été un marchepied pour d'autres fonctions et que sa mission, au plan local, ne soit pas considérée avec l'attention qu'elle mérite"
La messe est dite par Ginesta, 75 ans, ex-député LR, épinglé en début d'année, par un rapport de la Chambre régionale des comptes pour mauvaise santé financière de sa commune et soupçons de favoritisme dans l'attribution des marchés publics. Rapport qui irritent ses concitoyens.
Et, quid des groupies de Françoise Dumont ? Vincent Morisse, exclu temporairement en 2012 du parti, ou le zélé Gil Bernardi, chaperonné par Hubert Falco. Tous en perte d’opinion dans leurs chapelles. Réponse aux prochaines municipales de 2020.
L’urgence serait déjà de reconstruire Les Républicains du Var dont le site web affiche toujours le candidat… Fillon !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Comme l'an dernier, je me suis déplacé à la mairie afin d'obtenir la "carte magique" permettant le stationnement à un euro par jour. L'échange verbal avec l'hotesse d'accueil fut très bref:
-Bonjour, c'est pourquoi?
- La carte "stationnement résident" pour cette année.
-Vous habitez où?
-Aiguebelle.
-Vous n'y avez pas droit, cette année elle est réservée aux habitants de la zone payante.
"Circulez y a rien à voir aurait ajouté Coluche!!!"
C'est un scandale, une forme de ségrégation. Nous ne sommes pas des lavandourains comme les autres? Pour payer toutes les festivités et autres investissements inutiles oui, mais pour aller au village non. Une incitation à aller faire nos achats en dehors du Lavandou? Les commerçants doivent être ravis. J'imagine que les agents chargés de surveiller le bon paiement du stationnement sont en partie payés par nos impots locaux...
Aiguebelle est probablement le quartier le moins bien entretenu du Lavandou, et maintenant la municipalité impose à ses habitants de payer le stationnement comme un touriste de passage.
Encore une fois, une décision non réfléchie, mais il faut bien financer les feux d'artifice & autre réveillon...
En complément, suite à votre interrogation, je vous signale que en ce qui concerne téléphone, internet, la réception est très irrégulière en particulier la télévision via Orange qui est nulle. (Nous sommes raccordés sur Cavalière, beaucoup trop loin)
Répondre
C
Et au Lavandou. Tout est Blanc !!
Mais à St Tropez alors là..
La Cour d'appel administrative de Lyon a rendu son délibéré de l'audience du 1er juin.

Les juges ont confirmé que le promoteur Kaufman & Broad a bien été illégalement avantagé au détriment de la Sagem en 2011 pour obtenir le marché des logements des terrains des Lices et de l'ancien hôpital en coeur de ville.

Ce jugement ouvre la porte à l'indemnisation de la Sagem, qui réclame 54,4 Me. Le montant réel sera déterminé par le Tribunal administratif de Toulon.
Répondre
P
La meme Sagem qui fut candidate malheureuse du complexe Hotel, centre administratif, cinéma du Lavandou. dont on n'a toujours pas vu la première pierre malgré les promesses du maire ...
P
Merci Mr le maire pour les parkings de St clair.
Il est vrais qu'apres les erreurs de la crèche ca coute un bras a la commune.
Merci a nos genereux donnateurs que certain à la mairie appelle des "Touristes" tant qu'ils viendront, ils paieront.
Nous, nous tirerons des feux le Vendredi en echange.
Répondre
E
Le jour ou il faudra rendre des comptes approche....
Ce jour là Gil vides bien tes tiroirs et caches vites tes dossiers. 4 mandats sans n'avoir jamais mis les mains dans le pot de confiture "Impossible".......
Bravo pour l'éco-quartier et avoir completement defiguré notre village. Tout a un prix.
Répondre
I
Ne pourrions pas mettre en place la loi sur la moralisation de la vie politique immediatement sans attendre. Encore plus de 2 ans a attendre.
Ca va nous paraitre interminable .
Répondre
N
BERNARDI ? L'ANCIEN MONDE DONT PLUS PERSONNE NE VEUT. ÉTRIQUÉ DANS SA TÈTE ET DANS SES COSTARDS. LE TROISIÈME AGE AVANT L'AGE !
Répondre
L
Eh oui une fois de plus notre merveilleux maire s'est planté en soutenant "sa magnifique" qui finalement ne s'est que se montrer mais visiblement est particulièrement "fêgnasse" c'est pas nous qui le disons c'est son maire préféré qui enfin a pris conscience de la situation.
Si nous l'avions su nous aurions pu l'utiliser contre elle, mais bien sur c'est après que l'on apprends les choses.....il parait qu'il y a toujours un revers de la médaille et elle et son copain Décard, l'on pris en "pleine poire"...Y aurait il une justice...on l'espère afin qu'on dégage vite ce petit Bernardi qui au fil du temps ne fait que rapetisser aux yeux de ses administrés...
Répondre
R
Ginesta vient de remercier sans ménégement son ex protégée, si brillante mais perdante, en la considérant, une fois les élections passées, pour une feignasse ! Belle moralité des petits barons LR du coin !
Répondre
P
MAIS QUI A PU ENCORE CROIRE PINOCCHIO MENTEUR PROFESSIONNEL DEPUIS 22 ANS ? LE PÈRE NOEL PARDI !
Répondre
L
Votre maire a un flair hors norme. Surtout gardez-le çà nous arrange bien !:
Répondre
M
alors Gil !!!! encore le mauvais cheval .....
Pourtant au téléphone que d'éloquence sur cette dame( tu appelais "la Magnifique")
pour qui il fallait absolument voter. En mettant à la poubelle
la suppléante qui faisait elle son JOB.
je ne suivrais plus comme tant d'autres tes conseils de M....
Répondre
M
Alors Gil !! La magnifique serait elle une feniante ?
Bravo pour le soutient destructeur....
Répondre

Nous sommes sociaux !

Articles récents