Cette année les cartes de stationnement résidents sont supprimées, sauf si vous habitez en centre-ville du Lavandou.
Donc, ceux qui habitent en centre-ville et peuvent faire leurs courses à pied ont droit à la carte de résident (1€/par Jour).
Mais, ceux qui habitent dans les écarts (même les résidents permanents, payant leurs impôts au Lavandou), obligés de prendre leur voiture pour faire leurs achats doivent passer par la caisse municipale, plein tarif !
Le maire, fin stratège marketing, est passé par là, sans concertation, ni vote du conseil municipal), reprenant la mauvaise méthode prise en 2016 pour la Favière par son homologue de Bormes.
Passage en force aussi pour les parcmètres plage de St Clair où le maire a décidé seul de tenter un test de popularité auprès des commerçants.
Comme l'an dernier, un résident a voulu obtenir la "carte magique" du stationnement à 1 euro par jour et raconte son accueil qui fut très bref:
-Bonjour, c'est pourquoi?
- La carte "stationnement résident" pour cette année.
- Vous habitez où?
- Aiguebelle.
- Vous n'y avez pas droit, cette année elle est réservée aux habitants de la zone payante.
Les lavandourains sont scandalisés par cette forme de ségrégation et cette façon d’agir sans concertation.
Donc, si nous sommes inégaux pour le stationnement, nous restons égaux à financer toutes les festivités. Une façon de tondre les touristes et les résidents qui les incite à faire des achats en dehors du Lavandou.
Pour rappel, Aiguebelle est déjà l’un des quartiers le moins bien entretenu avec des communications téléphoniques et internet très irrégulières. En particulier la télévision via Orange qui est nulle.
Après un mois de juin économiquement catastrophique, les professionnels scrutent les touristes promis par le maire depuis la création de son Epic de tourisme !