Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lavandou Tribune

Lavandou Tribune

L'info pas l'intox sur la tribune des citoyens opposés à la reconduction continue de la majorité municipale depuis 1995


En Marche ! déloge Les Républicains du Var

Publié par C.Saint Louis sur 18 Juin 2017, 23:46pm

Catégories : #Politique

Mise à jour 19/06/2017
Majorité absolue pour En marche !, qui fera face à plusieurs groupes d’opposition. Emmanuel Macron a obtenu  une des plus larges majorités parlementaires de la Ve République à l’occasion du second tour des élections législatives
La majorité présidentielle obtiendrait 361 sièges. Quelques poids lourds de l’opposition, comme Marine Le Pen (FN), Jean-Luc Mélenchon (FI) ou Eric Ciotti (LR) ont été élus. Le scrutin a été marqué par une très forte abstention de 56,6 %.
Dans le Var, LR ne conserve que deux circonscriptions sur les 8 détenues depuis 2012.

Découvrez qui sont les 8 nouveaux députés du Var

 

1er tour des législatives 2017
Exit Audibert-Troin, Vitel, Vialatte... dès le premier tour !
 
Dans les huit circonscriptions La République en Marche (LREM) domine les élections talonnée par le Front National (duel : 2e, 4e, 5e, 6e, 7e, 8e) ou LR (duel : 1ère et 3e).
Partout, l’exaspération des français contre la classe politique traditionnelle est criante, exprimée par un taux d’abstention record (53,77%) et une sévère raclée électorale contre une droite affairiste et une gauche trépassée. La multiplication des candidats a amplifié le vote sanction donnant une nette préférence à la majorité présidentielle. Le deuxième tour devrait confirmer une large domination du parti En Marche à l’Assemblée Nationale.
A l'évidence, l’onde de choc se propagera sociologiquement jusqu’aux collectivités locales lors des prochaines échéances.
A noter l'incident autour des professions de foi non distribuées sur quelques communes du Var qui a déclenché une vague de protestations du député sortant Couve et des candidats. La Préfecture se défile derrière la défaillance de la Poste et de son sous-traitant. Mais pas de quoi engager des recours selon les avocats spécialisés.
Quant au duel Dumont/Napoléon, au vu de la dispersion de la droite (11.453 voix cumulées), que d'élections perdues dans les égotismes et petites chapelles en voie d’extinction.
Un clin d’œil à Félizia qui ne démérite pas d’aller sans cesse au combat sous une bannière injustement oubliée des électeurs.

Assemblée Nationale 2017

Assemblée Nationale 2017

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
somment cet homme si avisé a-t-il pu se tromper de candidat ! mystère et boulette du parrain varois. Les Républicains se sont bien aidés entre eux en vidant les caisses de la République. Une petite digue par-ci, un petit pont par-là, un petit coup de main sur des terrains, une petite place à une copine, une médaille. Quelle arrogance de la part de ces donneurs de leçon qui demain se déchireront à l’Assemblée Nationale devant un incontournable Macron qui les fera sauter à la corde. Enfin ! nous sommes débarrassé de quelques boulets ripoublicains. Continuons le nettoyage dimanche prochain.
Répondre
N
UH DEUXIÈME COUP DE BALAI EST NÉCESSAIRE
@
OUI OUI encore un effort pour déloger les dernières scories LR de chez nous
D
Grosse responsabilité de Falco & consorts dans ce département voué à la droite radicale. La solution est toute aussi radicale comme à Rome : changer les patrons LR dans le Var et vite !
Répondre
R
Depuis les affaires Balladur, Sarkozy, Balkany, Guéant, Woerth, Fillon... (+ celles à venir) tout reste possible dans la descente aux enfers. Repartir de zéro cela signifie démission des derniers oligarques varois et de leurs pâles subordonnés.
Répondre
A
Dommage pour Ollivier Trouin...député de la 8ème circonscription...c'était bien l'un des seul à "mouiller sa chemise" le plus d'assiduité à l'assemblée nationale, et oui, cela existe !!un des seuls encore à vouloir défendre ses concitoyens, là, encore les gens n'ont rien compris, au lieu de voter pour un homme et pour son parcours et tout ce qu'il a réalisé, non, ils votent pour un parti, et quel parti ! .....mais les français sont vraiment des veaux !! allez braves gens partez en vacances.......la rentrée sera très dure pour votre porte monnaie !!
Répondre
J
L'eau monte à la mairie du lavandou. Le sieur Bernardi s'est encore trompé de candidat(e). Le locataire LR a 3 ans avant de faire sa valise et laisser la place à un vrai projet d'avenir.
Répondre
@
il fallait voir "sa tronche" le soir des élections de constater que sa "magnifique «avait été virée...ce qui n'était que méritée...
Eh oui, monsieur Bernardi, vous êtes nul car incapable de choisir vous-même. Il vous fallait le soutien des barons des LR....dont il ne reste plus grand chose...pour soutenir une candidate....et le choix fut mauvais...tant pis pour vous ou plutôt tant mieux car les lavandourains vont enfin constater votre incompétence et votre arrogance déplacée...
N
S. MAUBORGNE
LA RÉPUBLIQUE EN MARCHE
32.30 %
14 671 VOTES

P. LOTTIAUX
FRONT NATIONAL
24.76 %
11 245 VOTES

F. DUMONT
LES RÉPUBLICAINS
17.87 %
8 115 VOTES

E. HABOUZIT
LA FRANCE INSOUMISE
7.35 %
3 337 VOTES

A. NAPOLEON
DIVERS DROITE
6.18 %
2 809 VOTES

FELIZIA
ECOLOGISTE
3.27 %
1 484 VOTES

T. RUDNIK
DEBOUT LA FRANCE
1.43 %
651 VOTES

C. MOILIER
DIVERS
1.38 %
627 VOTES

J. BERNARDI
PARTI COMMUNISTE FRANÇAIS
1.37 %
620 VOTES

B. TONINI-BOSSI
DIVERS DROITE
1.16 %
529 VOTES

D. MONNIN
EXTRÊME DROITE
0.93 %
422 VOTES

G. BITSCHY
DIVERS
0.71 %
323 VOTES

J. MANISCALCO
DIVERS
0.63 %
286 VOTES

G. CABRERA
EXTRÊME GAUCHE
0.47 %
212 VOTES

G. DE MONTGOLFIER
DIVERS
0.19 %
86 VOTES

M. CAMOUS
DIVERS DROITE
0.00 %
0 VOTES
Répondre
N
BOISSON AMÈRE. LES RÉPUBLICAINS N'A PAS TOUT BU. LE PIRE RESTE A VENIR. BRAVO FALCO !!!!!!!!!!
Répondre

Nous sommes sociaux !

Articles récents