Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lavandou Tribune

Lavandou Tribune

L'info pas l'intox sur la tribune des citoyens opposés à la reconduction continue de la majorité municipale depuis 1995


Veil au Panthéon : la République rachète ses errements !

Publié par Patrick Richard sur 6 Juillet 2017, 00:16am

Catégories : #Société

Veil au Panthéon : la République rachète ses errements !

Le 10 juillet 1940, l'Assemblée nationale (c'est-à-dire l'ensemble des députés et des sénateurs), réunie à Vichy, approuve à une large majorité de 87,67 % la fin au régime républicain, accordant les pleins pouvoirs au maréchal Pétain et, tout à la fois, ouvrant la voie à un "ordre nouveau" avec les nazis et fascistes au sein d'une "Europe nouvelle" dirigée par l’Allemagne. Expression d'un antisémitisme et d'une xénophobie à la française, toujours à la mode en 2017. 
En ce funeste jour, la 3ème République a jeté l’éponge des droits de l’Homme…  pour 86.827 français déportés (2.500 rescapés), traqués par 40 millions de "pétainiste" qui font la chasse aux émigrés, aux juifs, francs-maçons, résistants, intellectuels, homosexuels, opposants, sans omettre leurs voisins… multipliant délations, vols, injustices, humiliations…
La famille Jacob est fichée légalement par l’administration, puis arrêtée et internée par la police française et enfin transportée par la SNCF jusqu’aux camps de la mort.
D’une vie de souffrance, la pudeur publique retiendra le combat mené par Simone Veil : sa "bataille pour que cessent les conditions sordides et meurtrières dans lesquelles se déroulaient les avortements" (E. Macron)
Le Panthéon, geste fort de la Nation, ne pourra effacer les errements impardonnables de la République dans ses colonies, ses guerres, ses intrigues et coups d’Etat qui jonchent son histoire depuis 1792 !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Remettre les pendules à l'heure dans la tête des français, les ramener à la réalité des contradictions électorales doit éviter aux suivants de perpétuer les erreurs des aines . La France est un pays de migrations successives, même si au Lavandou on préfère taire nos racines italiennes lorsque nos ancêtres arrivèrent à la rame vers une terre d'asile - repoussés par les barons borméens - et quand aujourd'hui des centaines de milliers de migrants tentent leur chance sur des radeaux de fortune et ne sont pas les bienvenus sur la côte varoise. Encore une ironie de l'histoire !
Répondre
N
une grande dame qui je l'espère servira de modèle à nos impétueux politicards qui inventent l'eau chaude tous les matins
Répondre
A
OK pour que cette grande dame y entre ! mais pas son mari, là, le petit roi qui est à l'Elysée, mais rêve de vivre à Versailles, a commis un énorme impair, je ne veux pas que le Panthéon, devienne galvaudé, comme l'est depuis des années la légion d'honneur, où il est un honneur de ne pas l'avoir (étant distribuée comme des bonbons à tous les nuls du show biz).......petit à petit toutes les valeurs auxquelles nous essayons de nous raccrocher, sont foulées aux pieds par ces présidents successifs, incapables de se comporter comme tels...récompensant les mauvaises attitudes ou instincts! dommage que dans son testament elle n'ai pas stipulé ses dernières volontés, cela me déçoit de la part de cette femme là........elle a laissé l'ambiguïté se faire......et voilà le résultat, quand un opportuniste à le pouvoir (très dommageable) de décider.......Mme Veil, à par son combat permis à beaucoup de femmes de ne plus mourir des suites d'un avortement et aussi, et on l'oublie trop souvent, que des enfants naissent non désirés et ne soient pas aimés ou pire maltraités........
Répondre

Nous sommes sociaux !

Articles récents