Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lavandou Tribune

Lavandou Tribune

L'info pas l'intox sur la tribune des citoyens opposés à la reconduction continue de la majorité municipale depuis 1995


15 août : Gil Bernardi à l’assaut de ses administrés

Publié par Patrick Richard sur 18 Août 2017, 08:00am

Catégories : #Démocratie

Cette commémoration du 15 août 2017, pleine de solennité, aura été une réussite. Gil Bernardi, notre capitaine, était là pour parader et magnifier cet anniversaire dans son treillis de premier communiant en tergal véritable.

Il a été superbe !

Arme au poing - pardon : micro en main - son discours d’environ 15 pages a été lu avec emphase, pendant plus d'une demi-heure, sans ennuyer les personnes présentes sur le sacrifice de nos soldats. Le rappel d’une véritable boucherie, vécue en live, qui fort heureusement ne donnera aucune idée aux adeptes de Daech qui nous envahissent ?

J’espère sincèrement qu’il sera encore là pour de longues années, avec les émoluments conséquents et multiples, attachés - entre autres - à son action municipale.  

Félicitons cet édile de qualité qui a créé, depuis plus de 22 ans, une profession nouvelle : maire à vie !

Encore bravo pour ce formidable citoyen qui, avec une formation basique, laisse croire en son respect de la démocratie locale fondée sur un solide clientélisme.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Qu'en est il de son livre -scénario vendu aux studios américains pour un film ? <br /> Déjà pas capable de construire un cinéma ! ...
Répondre
@
Totalement d'accord Madame avec votre analyse de ce discours , non seulement trop long comme à son habitude, mais d'un violence incroyable...<br /> Nous raconter dans le détail la prise du Cap Negre en expliquant que les blessés "schleux"(quelle honte de nos jours) étaient abattus à bout portant....c'était insupportable et surtout ridicule...73 ans après, même si nous devons nous souvenir et respecter ce qui a été fait par nos compatriotes, ce genre de propos est totalement déplacé..<br /> Ne pensez vous pas, Sieur Bernardi que prononcer ce genre de discours suscite un mimétisme du mal voire une contagion de la violence...mais pour vous faire valoir vous êtes capable du pire...
Répondre
M
Bravo Mr le maire<br /> Avec plus d'une demie heure  de discours  sanguinolent laissant en plein cagnard nos porte drapeaux, gendarmes en uniforme de parade, hommes des CCFF...<br /> Vous avez réussi au moins à en mettre un au sol. A plus de 80 ans rester comme cela en plein soleil c'est un peu inhumain.<br /> Mais ça  vous n'en n'avez que faire. <br /> Vous vous faites tellement plaisir, ce qui n'était pas le cas des autres maires présents.<br /> Plus les années passent plus vos discours sont longs et indécents il est grand temps que tout cela s'arrête.
Répondre
L
quel charabia ce discours au pays des sourds muets utilise des mots vidés de sens. ne connaît pas son sujet. encore un civil planqué dans les cuisines
Répondre
D
Tout çà c'est un peu dépassé à l'heure du terrorisme.
Répondre
H
Ne serait il pas temps de passer à autre chose ? Pardonner sans oublier ? Créer un jour férié pour fêter la Paix plutôt que de ressasser toujours les mêmes hommages que la jeunesse ne reconnait pas ..
Répondre
G
et le voila grenouille de bénitier, bras dessus, bras dessous, avec le curé dans son église . ...
Répondre
P
L'inconvénient des guerres est la manipulation de pauvres gens qui se sont fait trouer la peau sur des idéologies politiques mouvantes. Le maire n'est qu'une caisse de résonance populaire qui cultive les divisions et en finalité le racisme entre les peuples. Commémorer chaque instant d'épouvante c'est rouvrir des plaies inutiles. Manque à l'appel les massacres de harkis, la Saint Barthélémy, les horreurs dans nos colonies d'Afrique où nos comportements sont une honte à l'humanité. Le maire ne fait que son devoir de mémoire avec l'arrière pensée de guider votre prochain bulletin de vote comme un carnet de notes lui délivrant un satisfecit d'excellence. La majorité des orateurs n'ont pas fait la guerre mais tous pratiquent ce sport national de la langue de bois malgré la rareté des vétérans dont la bravoure n'est pas ici remise en cause !
Répondre
V
S'opposer au maire de sa commune ne devrait jamais conduire à des parallèles déplacés le lendemain de massacre. Votre humour décalé ne doit pas faire rire grand'monde.
Répondre
@
Que pensent nos touristes allemands, italiens, autrichiens et anciens admirateurs de l’occupant ? restent terrés dans les hôtels ou les campings en attendant que la vindicte populiste passe ?

Nous sommes sociaux !

Articles récents