Il me semblait, innocent que je suis, qu'en général les regroupements de moyens ont aussi comme principal objectif de faire des économies.
Là encore je me trompé en lisant le Var Matin du 11 Août 2017 :
"Bormes, la caserne des pompiers en pleine extension rendue nécessaire suite à la fusion avec la caserne du Lavandou... Le chantier consiste en la construction de 7 garages supplémentaires afin de remiser les véhicules et engins qui depuis la fusion dorment dehors "
Les travaux seront financés par le Service départemental d'incendie et de secours du Var (SDIS) .
Petit rappel : le SDIS, dans le Var, est financé par les communes, le département… bref ! nos impôts.
Stupéfaction d'apprendre également que le maire du Lavandou, où il n'y a plus de caserne de pompiers, veut recréer une petite entité à Cavalière pour avoir lui aussi sa grande échelle.
De qui se moque-t-on ? Avec des gestionnaires comme ça nos impôts ne sont pas prêts de baisser et le SDIS pas prêt de financer le moindre bout de Canadair que nous attendons tous.
Le gagnant ? le Lavandou qui a réussi à vendre son ancienne caserne (4 appartements ), située en zone inondable, payée par le SDIS de l'époque, encaissant le montant de la vente destinée certainement à renflouer les caisses vides de la commune.
Magouilles ! Magouilles ! ...