Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Après le drone insecte-espion, le dauphin soldat, le pin détecteur d’incendie, la truite baromètre, le drone pigeon… le maire du Lavandou invente le "palmier mouchard" dans les zones sensibles de la rurbanisation qui dévorent l’espace touristique du … plus beau village de France.

Ce nouvel équipement sécuritaire est le déshonneur du Lavandou, tentant de remplacer les noix de coco par d'hideuses caméras de surveillance.
"C’est du Bernardi craché" soupire-t-on dans les cafés du commerce. Contre celui qui passe ses mandats à tenter des coups médiatiques à destination des "gogos", les dubitatifs observent mi- amusés, mi- agacés, cette inutile esbroufe écologique dépourvue d’agents disponibles derrière les écrans…
Pour protéger sa "Silver Economie", ce maire nous avait vacciné au tout sécuritaire... (gilet pare-balles, sureffectif policier, mairie ultra sécurisée, arrêté anti-burkini, fichier télé-alerte, dos d'âne illégaux
 …). Son imagination a oublié les chiens renifleurs, la reconnaissance faciale, les déambulateurs en libre-service, les vigiles électroniques, les écoutes téléphoniques…
Heureux seront les écologistes qui vont se réjouir de ce dispositif leur permettant au moins de surveiller le méchant charançon rouge qui détruit les palmiers du Lavandou.

Tag(s) : #Le bêtisier du maire
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :