Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lavandou Tribune

Lavandou Tribune

L'info pas l'intox sur la tribune des citoyens opposés à la reconduction continue de la majorité municipale depuis 1995


L’écologie selon Gil Bernardi

Publié par Patrick Richard sur 24 Avril 2019, 19:24pm

Catégories : #Le bêtisier du maire

Après le drone insecte-espion, le dauphin soldat, le pin détecteur d’incendie, la truite baromètre, le drone pigeon… le maire du Lavandou invente le "palmier mouchard" dans les zones sensibles de la rurbanisation qui dévorent l’espace touristique du … plus beau village de France.

Ce nouvel équipement sécuritaire est le déshonneur du Lavandou, tentant de remplacer les noix de coco par d'hideuses caméras de surveillance.
"C’est du Bernardi craché" soupire-t-on dans les cafés du commerce. Contre celui qui passe ses mandats à tenter des coups médiatiques à destination des "gogos", les dubitatifs observent mi- amusés, mi- agacés, cette inutile esbroufe écologique dépourvue d’agents disponibles derrière les écrans…
Pour protéger sa "Silver Economie", ce maire nous avait vacciné au tout sécuritaire... (gilet pare-balles, sureffectif policier, mairie ultra sécurisée, arrêté anti-burkini, fichier télé-alerte, dos d'âne illégaux
 …). Son imagination a oublié les chiens renifleurs, la reconnaissance faciale, les déambulateurs en libre-service, les vigiles électroniques, les écoutes téléphoniques…
Heureux seront les écologistes qui vont se réjouir de ce dispositif leur permettant au moins de surveiller le méchant charançon rouge qui détruit les palmiers du Lavandou.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
D'aprés Voltaire : L'autre jour au fond du taillis, un serpent mordit Bernardi. Que croyez vous qu'il arriva, ce fut le serpent qui creva.
Répondre
P
Pauvre maire figé dans ses certitudes que le monde extérieur c'est l'enfer à force de rester le cul assis dans son fauteuil éjectable à regarder "plus belle la vie" avec ses électeurs du Fougaou. Vieillard et peureux avant l'âge !
Répondre
O
Le sécuritaire est un relent d'arrière garde utilisé lorsqu'il n'existe aucun autre projet dans une commune. La droite sécuritaire a payé le prix en éloignant les électeurs des urnes. Les sujets du moment ont évolués mais pas les élus en difficulté dans les sondages. Au lavandou le maire a bien tiré sur la corde du sécuritaire. Normal il est déconnecté du nouveau monde et n'a pas remarqué la mutation électorale. Pour avis aux opposants.
Répondre
M
LE LAVANDOU C'EST FOU ? LE LAVANDOU C'EST NUL ! ENVIRONNEMENT ZÉRO ! GESTION DOUBLE ZÉRO ! PRIX TRIPLE ZÉRO !
Répondre
B
Le premier fouteur de m…. c’est le maire en personne. C’est lui qui manipule, organise la rumeur, divise la population, bétonne le lavandou, crée l’insécurité et la paupérisation, attire les populations indésirables avec des fêtes à neuneu, pratique l’injustice fiscale. Le sieur Bernardi n’est plus adapté à notre époque avec son vocabulaire verbeux, sa posture du siècle dernier et ses costards de chez Tati. Les municipaux et le personnel paramunicipal ne doivent rien craindre d’un changement de majorité bien au contraire ils participeront au lavandou de demain. Tous ensemble nous devons changer le destin du lavandou. L’année prochaine virons cette bourgeoise mafieuse nourrie grâce à la cupidité collective. LE MENTEUR DEHORS ! PLACE AU NOUVEAU SOUFFLE CITOYEN !
Répondre
A
Voyons Monsieur le maire ! Ce ne peut pas être les jeunes du Lavandou qui ont commis de telles déprédations ... Ils étaient tous à Londres !... Vos caméras de surveillance seront t'elles aussi efficaces que les webcams de l'Office de tourisme qui ne fonctionnent pas ?
Répondre
L
La municipalité actuelle aurait-elle un problème avec sa jeunesse ?<br /> Var-matin du 22 avril 2019 révèle, dans un article rédigé par FB (Mme Francine Brochot, ex-directrice de la communication de Gil Bernardi) que « des incivilités » se sont produites dans « le secteur du Grand Jardin, le long du mini-golf et du parcours de santé » …<br /> Le Lavandou serait-il devenu une zone de non droit livrée aux casseurs en tout genre ?<br /> Bien sûr que non ! l’article nous informe que « la municipalité tient à rappeler que, même si l’on ne veut pas frapper à la porte de la mairie, surtout les jeunes, ceux-ci peuvent s’exprimer via les applications mobiles avec « Connexion jeunesse » pour faire part à la municipalité dans un esprit d’échanges, leurs désidératas, leurs souhaits et propositions. »<br /> Vous avez bien lu ! Les JEUNES du Lavandou sont auto-désignés comme les fauteurs de troubles et responsables des incivilités sur le territoire de la Commune.<br /> Désormais, à l’écriture, la municipalité actuelle joindra maintenant l’image en faisant installer une caméra de vidéosurveillance au Grand Jardin. <br /> Quid de la prévention dans tout cela ?<br /> Le Lavandou c’est vraiment magique ! Les JEUNES visés par la Mairie n’ont qu’à bien se tenir maintenant !<br /> Même si nous déplorons bien évidemment ces incivilités commises à répétition, d’autres solutions sont possibles, autres que la stigmatisation d’une catégorie de population qui ne demande qu’à s’épanouir à condition qu’on lui en donne véritablement la possibilité !<br /> LAVANDOU RENAISSANCE 2020 et sa tête de liste Franck GIORGI ont de véritables propositions pour la jeunesse du Lavandou et ne manqueront pas de vous les faire savoir dans les prochains mois autrement que par l’utilisation d’une application mobile !
Répondre
N
FIN DE RÈGNE DIFFICILE. L'HEURE DES COMPTES APPROCHENT ENFIN.
Répondre
H
pourquoi parlez-vous encore de cette équipe de nuls<br /> parlez moi de l'avenir car les électeurs que je connais vont faire le ménage à la mairie<br /> si l'amuseur public rempile j'irai habiter hors du lavandou bien que j'y suis depuis trente ans<br /> une républicaine en colère
Répondre
L
"j'y sois" serait plus français ! ensuite les prochains feront exactement la même chose que le maire actuel, pensez à eux, à leur familles, et faire de la prestation de maire, qui devrait être bénévole (avec juste une somme allouée, pour ses propres frais!) un métier à plein temps, qui rapporte beaucoup, beaucoup! beaucoup trop, sans encore une fois penser au Lavandou, à ce joli petit village de pécheurs qui est devenu horrible, envahi l'été par le touristes "bidochons" la grande roue les attire, style fête à "neu neu" les logements sociaux,imbriqués, au milieu des logements vendus trop chers pour ce qu'ils sont sont, en zones inondables à des particuliers qui le découvriront trop tard, et qui revendrons, enfin je le leur souhaite, très vite, les maires se suivent et se ressemblent au Lavandou, surtout si ce sont des locaux !
K
QUEL OBJET GRACIEUX ! CA DONNE AUSSI LA TEMPÉRATURE ET LA VITESSE DU VENT ?
Répondre
C
belle fumisterie municipale à la veille des élections alors qu'internet ne fonctionne pas correctement sur la commune depuis des lustres !
Répondre
@
Je partage cet avis. Honte à cette bande d'arrivistes qui fait n'importe quoi avec notre pognon fallait pas construire des ghettos et clapiers sous le vocable ronflant PAE village et pleurnicher sur l'incivilité ambiante face aux richesses étalées dans ce village. Honte au maire d'enlaidir un peu plus notre environnement déjà bien amoché !!!

Nous sommes sociaux !

Articles récents