Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Thierry Saussez a réuni chez lui samedi soir 52 élus, candidats et sympathisants pour le lancement de la campagne de la liste Lavandou Cap 2026 et la présentation du 1er journal de campagne. Il a salué ses collègues au conseil municipal, Marie-Jo Bonnier et Guy Cappe, Bertrand Carletti et l’équipe Énergies Lavandouraines qui ont décidé - plutôt que de disperser les forces - de faire l’union, les responsables et membres des groupes de travail sur le programme, les militants fidèles de la première heure ainsi que celles et ceux qui nous rejoignent en apportant de réelles compétences.

Thierry Saussez revendique de démarrer maintenant. Pour commencer à donner aux citoyens une  information consistante qui se complétera jusqu’au mois de mars 2020. Pour engager un vrai débat et obtenir le concours du plus grand nombre sur le projet. Pour inciter à l’inscription sur les listes électorales.

Les objectifs sont clairs : créer une dynamique, rassembler large, parler aussi aux déçus du Regain défraîchi, ne jamais se tromper d’adversaire.

Cliquez pour agrandir ou téléchargez le journal de campagne ci dessous
Cliquez pour agrandir ou téléchargez le journal de campagne ci dessous

Cliquez pour agrandir ou téléchargez le journal de campagne ci dessous

Téléchargez le journal de campagne Lavandou Cap 2026

Energies Lavandouraines rejoint Lavandou Cap 2026.
Voici bientôt un an et demi que nous avons créé Philippe Gastaldi, Cédric Gourvenec et moi-même Energies lavandouraines ; une association jeune, dynamique et tournée vers l’avenir de notre village, en vue de proposer un programme pour le Lavandou aux prochaines élections municipales.
Le point de départ de notre groupe fut l’observation et le constat qu’il fallait retrouver de l’honnêteté dans l’action municipale, beaucoup plus d’interactions entre toutes les générations du Lavandou ; qu’il fallait du renouveau dans les idées, dans les objectifs ; retrouver plus de dynamisme économique ; enfin, plus de protections de notre environnement et de notre identité. La création de notre site internet et la publication d’articles sur le quotidien au Lavandou ont permis de nous faire connaître et les chiffres montrent un intérêt grandissant pour notre travail. Nous avons réuni autour d’une table de nombreuses personnes, longuement échangé et débattu. Il en est ressorti de toutes ces réunions un document proposant au détour de sa lecture de belles idées à proposer aux Lavandourain(e)s. Une année s’est écoulée et nous sommes très heureux du chemin parcouru et du vif intérêt que vous nous avez off ert en retour. Nous tenons à vous remercier chaleureusement pour vos encouragements, votre soutien et aussi pour vos critiques constructives qui ont fait avancer notre projet.
Plusieurs Lavandourains et Lavandouraines nous ont rejoints, notamment Agnes Joubert-Nederveen. Une année s’est écoulée et, il faut l’admettre, tout n’est pas si facile. Dans cette entreprise, nous nous sommes rendu compte que certains obstacles étaient difficiles à franchir : parfois par manque d’expérience dans des domaines de poids qui sont incontournables pour gérer au mieux notre village mais aussi la peur de beaucoup de Lavandourains d’intégrer et de s’engager dans un nouveau mouvement.
Parce que nous sommes convaincus qu’il faut y arriver pour permettre au Lavandou de repartir d’un meilleur pied, pour redonner à notre village l’énergie qu’il a perdue, notre décision fut donc prise de partir à la rencontre d’autres groupes, pour mieux se connaître et échanger nos points de vue.Un seul groupe nous a paru le plus à même de relever le défi  : Lavandou CAP 2026, emmené par Thierry Saussez. Nous avons découvert une personne droite, enthousiaste et positive, qui connaît son sujet et dont l’amour pour Le Lavandou ne fait aucun doute. Le mode de fonctionnement que nous sommes en train de mettre en place est celui d’une élaboration commune de notre programme dans laquelle chacun - et donc nous aussi - a son mot à dire.
Nous travaillons d’ores et déjà, côte à côte, pour élaborer notre programme. Nous fusionnons donc notre équipe avec celle de Lavandou CAP 2026. Nous apportons notre soutien à Thierry Saussez pour donner au Lavandou un Cap Energique.

Bertrand Carletti

Tag(s) : #Démocratie
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :