Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lavandou Tribune

Lavandou Tribune

L'info pas l'intox sur la tribune des citoyens opposés à la reconduction continue de la "majorité municipale" depuis 1995


Au Lavandou la campagne électorale est vraiment partie

Publié par Lavandou Cap 2026 sur 29 Juillet 2019, 00:20am

Catégories : #Démocratie

Thierry Saussez a réuni chez lui samedi soir 52 élus, candidats et sympathisants pour le lancement de la campagne de la liste Lavandou Cap 2026 et la présentation du 1er journal de campagne. Il a salué ses collègues au conseil municipal, Marie-Jo Bonnier et Guy Cappe, Bertrand Carletti et l’équipe Énergies Lavandouraines qui ont décidé - plutôt que de disperser les forces - de faire l’union, les responsables et membres des groupes de travail sur le programme, les militants fidèles de la première heure ainsi que celles et ceux qui nous rejoignent en apportant de réelles compétences.

Thierry Saussez revendique de démarrer maintenant. Pour commencer à donner aux citoyens une  information consistante qui se complétera jusqu’au mois de mars 2020. Pour engager un vrai débat et obtenir le concours du plus grand nombre sur le projet. Pour inciter à l’inscription sur les listes électorales.

Les objectifs sont clairs : créer une dynamique, rassembler large, parler aussi aux déçus du Regain défraîchi, ne jamais se tromper d’adversaire.

Cliquez pour agrandir ou téléchargez le journal de campagne ci dessous
Cliquez pour agrandir ou téléchargez le journal de campagne ci dessous

Cliquez pour agrandir ou téléchargez le journal de campagne ci dessous

Téléchargez le journal de campagne Lavandou Cap 2026

Energies Lavandouraines rejoint Lavandou Cap 2026.
Voici bientôt un an et demi que nous avons créé Philippe Gastaldi, Cédric Gourvenec et moi-même Energies lavandouraines ; une association jeune, dynamique et tournée vers l’avenir de notre village, en vue de proposer un programme pour le Lavandou aux prochaines élections municipales.
Le point de départ de notre groupe fut l’observation et le constat qu’il fallait retrouver de l’honnêteté dans l’action municipale, beaucoup plus d’interactions entre toutes les générations du Lavandou ; qu’il fallait du renouveau dans les idées, dans les objectifs ; retrouver plus de dynamisme économique ; enfin, plus de protections de notre environnement et de notre identité. La création de notre site internet et la publication d’articles sur le quotidien au Lavandou ont permis de nous faire connaître et les chiffres montrent un intérêt grandissant pour notre travail. Nous avons réuni autour d’une table de nombreuses personnes, longuement échangé et débattu. Il en est ressorti de toutes ces réunions un document proposant au détour de sa lecture de belles idées à proposer aux Lavandourain(e)s. Une année s’est écoulée et nous sommes très heureux du chemin parcouru et du vif intérêt que vous nous avez off ert en retour. Nous tenons à vous remercier chaleureusement pour vos encouragements, votre soutien et aussi pour vos critiques constructives qui ont fait avancer notre projet.
Plusieurs Lavandourains et Lavandouraines nous ont rejoints, notamment Agnes Joubert-Nederveen. Une année s’est écoulée et, il faut l’admettre, tout n’est pas si facile. Dans cette entreprise, nous nous sommes rendu compte que certains obstacles étaient difficiles à franchir : parfois par manque d’expérience dans des domaines de poids qui sont incontournables pour gérer au mieux notre village mais aussi la peur de beaucoup de Lavandourains d’intégrer et de s’engager dans un nouveau mouvement.
Parce que nous sommes convaincus qu’il faut y arriver pour permettre au Lavandou de repartir d’un meilleur pied, pour redonner à notre village l’énergie qu’il a perdue, notre décision fut donc prise de partir à la rencontre d’autres groupes, pour mieux se connaître et échanger nos points de vue.Un seul groupe nous a paru le plus à même de relever le défi  : Lavandou CAP 2026, emmené par Thierry Saussez. Nous avons découvert une personne droite, enthousiaste et positive, qui connaît son sujet et dont l’amour pour Le Lavandou ne fait aucun doute. Le mode de fonctionnement que nous sommes en train de mettre en place est celui d’une élaboration commune de notre programme dans laquelle chacun - et donc nous aussi - a son mot à dire.
Nous travaillons d’ores et déjà, côte à côte, pour élaborer notre programme. Nous fusionnons donc notre équipe avec celle de Lavandou CAP 2026. Nous apportons notre soutien à Thierry Saussez pour donner au Lavandou un Cap Energique.

Bertrand Carletti

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Monsieur N. Vos deux commentaires diffamatoires du 07/08 ne respectent pas le décret n° 2019-53 du 30 janvier 2019 contre la manipulation de l'information. ils ont été effacés du blog . Le modérateur
Répondre
Z
Bravo Monsieur Gil Bernardi, pour les idées insistantes qui prétendent que vous renonceriez à vous représenter à la charge de maire.<br /> Vous avez eu un certain nombre de qualités pendant les 25 années ou vous avez exercé et vous avez compris qu’un sang nouveau est pour vous un signe d’intelligence quant ce que l’on peut considérer quant à une sorte héritage. Il vous reste simplement à entériner cette option en toute objectivité.<br /> Nous pensons avec vous que vous n’interviendrez pas en ce qui concerne votre succession qui restera l’engagement par des gens de qualité qui vont se présenter pour vous relayer.
Répondre
U
Et oui le lavandou c'est foutu je vous l'est déjà dit<br /> 110000 habitants en rêve oui c'est n'importe quoi<br /> Dans les années 80 90 s'était le cas maintenant on a est très loin de la vérité <br /> Allez à la montagne pour vous rendre compte et je parle pas des prix à force de traire la vache il y a plus de lait <br /> A bon entendeur salut
Répondre
L
Question à FB : <br /> Ils sont où les 110 000 habitants sur le territoire du Lavandou ?<br /> C’est des pics, quels jours, quelles heures, l’avez-vous constaté réellement ?<br /> Les parkings sont vides, le centre ville est désertique tous les jours, l’avez-vous remarqué ?<br /> C’est de la propagande pour faire croire que tout va bien au Lavandou.<br /> Les élections municipales arrivent très vite, c’est la panique à bord.
Répondre
H
SVP Mr SAUSSEZ votre nouveau blog est illisible les caractères sont bien trop petits. Pensez aux personnes âgées comme moi sur internet qui vont peut être voter votre liste. Merci. Henriette
Répondre
S
OUI il est temps de sortir de la mafia varoise stupide arriviste et radicale où le nombril de quelques uns est le centre du monde. Aujourd'hui nous allons avoir un spectacle de haut niveau sur le balcon de la mairie du Lavandou avec l’argent des contribuables. Mr Saussez faites le ménage !!!
Répondre
M
Avertissement du modérateur à Monsieur Maurice M.<br /> Votre commentaire a été supprimé car il ne peut être publié en l'état . Il contient des propos diffamatoires s'appuyant sur l'amalgame et une interprétation subjective de faits invérifiables. Nous vous invitons à le refaire en respectant les récentes lois "anti Fake-news" selon le décret n° 2019-53 du 30 janvier 2019. Cordialement. Le modérateur
Répondre
C
Monsieur Saussez bravo, beau et bon journal de campagne. C'est le n°1 vivement les autres avec votre programme complet. Attendons aussi avec impatience des débats public que vous ne manquerez pas d'organiser sur la commune.<br /> Nous vous attendons dans les rues du Lavandou et jusqu'à Pramousquier, ne nous oubliez pas. Nous, nous serons avec vous dans l'isoloir. Nous ne voulons plus de Bernardi et de son équipe de mercenaires.
Répondre
K
SAUSSEZ CONTRE BERNARDI OK MAIS AU FINAL QUI SERA LE + BÉNÉFIQUE A RELANCER LE LAVANDOU ? JE VOTE SAUSSEZ CAR BERNARDI A MONTRE SES LIMITES RELATIONNELLES ET N'EST JAMAIS AU BON ENDROIT ET SE TROUVE REDEVABLE DU DÉPARTEMENT QUI LUI A SAUVE SES FINANCES. COPAINS ENTRE COQUINS !
Répondre
M
Monsieur Saussez bonjour,<br /> Je commencerais mon commentaire par une petite critique dans votre premier journal qui s’adresse à la population Lavandouraine pour lancer la campagne des municipales 2020. Vous semblez avoir oublié les électrices de cette commune, seul le titre de « Chers Lavandourains » est mentionné dans l’introduction de votre message très cordial par principe. C’est un peu surprenant de la part d’un professionnel de la communication qui s’est illustré dans les plus hautes sphères de la politique nationale. Attention, dans l’avenir, de ne pas oublier les électrices pour plus de 50% du potentiel électoral, surtout dans le monde des personnes d’un certain âge qui votent dans notre commune. Pour le reste, le contenu reste très alléchant, un peu ritournelle politique bien connue et souvent électoraliste. Je vous suis sur un point « limiter le nombre de mandats successifs à 3 ». Pour le reste de l’ébauche de votre préprogramme, notamment « créer de nouvelles recettes publiques » et « créer des évènements à partir du printemps et jusqu’à Noël », ça demande plus de précision. A suivre… Cordialement.
Répondre
M
Belle idée de commencer votre campagne le premier avec ce journal n°1.<br /> Même les vacanciers et résidences secondaires doivent être informés de la situation au Lavandou. Ici oui règne un petit monarque sur la ville. Que ferat-il de plus qu'il n'a pas fait en 25ans ?.<br /> Oui il faut mieux commencer trop tôt que trop tard et puis comme le dit SUN ZI dans l'art de la guerre : " Il vaut mieux être en haut de la colline et voir ses ennemis arrivés dans la plaine.
Répondre
P
Pour un beau coup, c'est un beau coup. Mr Saussez merci d'avoir réussi cette alliance avec Bertrand Carletti et toute son équipe jeune et dynamique. Cela démontre une certaine ouverture d'esprit de part et d'autre.<br /> L'envie de travailler ensemble pour le Lavandou est bien présente. Nous espérons que Mrs Félizia et Giorgi feront de même pour vous rejoindre et sortir ensemble de son siège à l'élection de mars 2020 l'ancien maire installé depuis 25 ans à la mairie
Répondre
A
Bravo M Saussez et à votre groupe pour votre premier journal. Belle présentation, articles clairs, début de programme alléchant. Nous attendons la suite avec impatience. Nous sommes déjà à vos côtés pour faire tomber Bernardi.
Répondre
A
félicitations à Thierry. ce coup-ci c'est plus stratégique qu'en 2014 idem la jeune équipe que je connais est la relève d'une bande de bras cassés dont le résultat est affligeant aux yeux des lavandourains de souche.
Répondre
F
Excellent ! enfin la démocratie va respirer ici ! Regain va avoir du boulot sur son bilan !
Répondre
E
Bravo...quel courage de se lancer en campagne en plein été...<br /> Mais je pense que vous avez raison, car le temps finalement est court pour convaincre les "regainistes" que le temps de leur chef est révolu...<br /> et bravo aussi d'avoir su vous entourer de jeunes lavandourains...promesse d'une nouvelle ère déterminée, dynamique et investie...<br /> Beau travail ce document intelligent et explicite....<br /> Continuez vous aurez le soutien de beaucoup....
Répondre
B
Enfin une candidature sérieuse au Lavandou. De plus un candidat respectueux des valeurs de la République qui dispose d'un réseau qui sera utile au redressement moral et économique de la commune.
Répondre

Nous sommes sociaux !

Articles récents