Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lavandou Tribune

Lavandou Tribune

L'info pas l'intox sur la tribune des citoyens opposés à la reconduction continue de la majorité municipale depuis 1995


Entre nous, le Lavandou c’est fou !

Publié par Patrick Richard sur 24 Juillet 2019, 23:56pm

Catégories : #Municipales 2020, #Voix OFF

23 juillet 2019 : le décor est planté au Théâtre de Verdure du Lavandou où le gratin local s’est pâmé devant la troubadour Carla Bruni, venue chanter en voisine, accompagnée de l’ex président Nicolas Sarkozy qui s'est offert pour l’occasion un petit bain de foule.
Mais, qu’ont pu garder comme souvenirs les juillettistes - délestés de 60 € - entre gradins et murs défraîchis, sans coup de peinture depuis des décennies, et une nuée de moustiques festoyant avant l’heure ?
A coup sûr, les premiers rangs ornés de l’aristocratie varoise courant  toutes les manifestations de la région sans bourse déliée, s’invitant - par fraternité 3.0 - avec notre argent.
C’est que les sollicités du maire sortant étaient très nombreux (1/3 des spectateurs*), chacun accompagné de son ou sa conjointe : président de région PACA, du département, de l’intercommunalité, vice-président délégué à la région, maires du coin, conseil municipal "Regain" au garde à vous et, pour une fois, au complet … tous devenus soudain groupies de la "French Touch". Pourtant, aucune invitation aux conseillers municipaux d’opposition, incultes de la chanson comme de la vie publique. Simple raideur protocolaire !
A l’issu de ce gala d’anciens grognards, les homards de la République - trop surveillés - ont finalement été remplacés… par des langoustes et de bonnes bouteilles réservées aux élites.
Quant au maire sortant, il aurait quémandé quelques conseils d’écriture à l’auteur de "Passions", best-seller autobiographique ; et courtisé 
"quelqu’un m’a dit" pour sa prochaine liste, dont le "besoin de célébrité" s’exprime dans les bons magazines people** : "Ça vous donne un peu quelque chose, les gens vous remarquent. Ça me donne un sens, ça me nourrit".


* source organisation

** Paris Match le 15/07/2019

Mardi 23 juillet 2019 (DR). Cliquez pour agrandir

Mardi 23 juillet 2019 (DR). Cliquez pour agrandir

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
A voir leurs petites bedaines la République les nourrit bien.
Répondre
I
pendant que ces messieurs ripaillent et s'amusent sur le dos des autres, les citoyens cherchent à mettre dans leur assiette de quoi subsister.
Répondre
W
Pathétique ! Ce serait le dernier carré de la droite en déroute autour de Sarkozy
Répondre
Z
Je crois qu’il faut rendre à César ce qui est à Jules, autrement dit, être tout à fait clair quand à l’action de Gil Bernardi pendant ses 25 années de règne.
Celui-ci, d’après les bruits qui courent aurait programmé son départ avant les prochaines élections municipales. Ne serait ce pas pas faire preuve d’intelligence ?
Le centre ville a été largement fleuri et sa chaussée réhabilité, des paillotes et des chaises métalliques ont parsemé la plage. Des bâtiments tristes d’aspect qui se prétendaient décoratif ont été construit et de petits travaux sans réelle importance ont été entrepris.
Je ne parlerai pas des cadeaux divers et variés consentis aux séniors avec la manne municipale
Bravo pour cette fin de mandat. Certes tout n’a pas été parfait surtout si le montant réel des sommes investies sur le dos des contribuables, est apparu et parait il bien camouflé.
Il est vrai que pour terminer, je ne voudrais pas croire que les quelques 25 années de présence l’ont été pour des projets prétentieux et lourds surtout si les initiatives de base nécessaires sont négligées.
Par exemple, qu’en est il du projet de piscine municipale à l’eau de source locale ?
J’oubliais enfin, le projet de cinéma qui se voulait « pharaonique » et s’il est vraiment réalisé sera assez médiocre et d’un intérêt économique faible, pour ne pas dire inexistant .
Adieu pour cet ensemble qui se prétendait idéal, hélas ne le sera surement pas, cela bien sur sera la faute des autres. Lesquels ? mystère .
Encore une fois merci et bravo pour ce merveilleux Bernardi qui va se retirer en laissant ce qu’il prétend avoir crée, une période lavandouresque de gloire.
Répondre
@
"d’après les bruits qui courent aurait programmé son départ avant les prochaines élections municipales". Possible... il serait malade... de quoi ? personne ne sait d'où vient son mauvais teint... à suivre et à vérifier !
V
Gilou tu as une élection de retard sur tes électeurs qui ne veulent plus de ta tronche même faussement: déguisé en militant de droite.
Répondre
T
Insupportable de payer soixante euros pour voir Sarkozy et sa bande et son égérie sans voix. Pure promotion électorale. Un scandale aux frais des autres. Du balai SVP.
Répondre
K
OUI FÔ ËTRE FOU DE FAIRE CA ET LES DEPENSES ? LA SECURITE LE PERSONNEL LES PLACES GRATUITES LES PETITS FOURS ET LE RESTE. LA MISS POUVAIT FAIRE CA DANS SON CHATEAU AVEC SES COPAINS DE DROITE AU LIEU DE TOUCHER EN PLUS UN CACHETON. NON ???
Répondre
H
Nous avons un maire qui vit dans le monde des bisounours en dehors de la réalité. Son ego est plus grand que la souffrance des smicards lui qui n'a jamais travaillé ailleurs que dans les largesses de la république avec le pognon des autres. Ce concert a 60 euros est une provocation a la pauvreté et a la simplicité.
Répondre
D
J'ai vraiment honte pour eux. Les vacanciers n'y sont pour rien. Justes otages d'une mascarade bien montée par un maire qui se fait mousser avant les élections. Un mec comme lui doit etre dégagé de la mairie.
Répondre
U
Encore la ses rien vous allez voir pour le repas des aînés sa va être un très très grand moment de gaspillage avec le pognon des autres
Réfléchissez bien et fouettez le dehors une fois pour toute au mois de mars
Répondre
G
Bernardi Bruni et comparses rendez l'argent !!! Vous devriez avoir honte !!!
Répondre
D
De quel droit ,un adjoint ou conseiller municipal lavandourain se voit attribuer une place gratuite, pour un concert dont la place fixée à 60 €;...alors que l'électeur local devra payer cette somme s' il veut voir le même spectacle. Qui plus est, des places reservées devant la scene alors que les personnes qui ont payé sont relegués derriere. Mais dans quel monde vit on?
C'est ces mêmes elus qui compatissaient avec les gilets jaunes...
Je pense qu'ils n'ont pas compris que le monde a changé, que les gens n'acceptent plus les avantages que ces elus du suffrege universel s'octroient en toute impunité...mais jusqu'a quand ?
Enfin dans un souci de clarté, est ce que la mairie ou la perception du Lavandou qui controle normalement les comptes , pourrait informer les lavandourains, sur le veritable naufrage financier que coute une telle soirée...pour faire mousser le "roitelet" du Lavandou.
Réponse dans quelques mois ?Soit le ras le bol de tous ces passe droits fera qu'une nouvelle équipe prendra en charge Le Lavandou. Soit rien ne changera, avec pour consequence, le même systeme vicié de l'interieur, et le même fonctionnement avec un maire plus attaché à sa gloriole, et a ses grands avantages plutot qu'à l'interet general.
G
C'est vrai que le Groupe d'opposition "Lavandou CAP 2020" à été occulté des largesses du maire. Aucune invitation pour nous ...
Comme cela, nous n'aurons pas à dire merci.
Mr Bernardi juge certainement que nous ne sommes pas sortable. Ou as t-il peur que nous lui fassions trop d'ombre ?
Répondre
M
Pas tout a fait d'accord...même gratuitement nous ne serions pas allés à cette mascarade....totalement électoraliste....
N
c'est un scandale d'utiliser l'argent des contribuables à sa réélection avec ses potes dont l'un devrait être en prison pour détournement de fonds publics !!!
Répondre
A
Ne vous inquiétez surtout pas, tous ce que vous polémiquez sur le Maire actuel et ses élus, soyez psychologiquement prêts car si toutefois vous serez élus, vous aurez le même traitement par les nouveaux opposants et vous n’aurez peut-être pas la même capacité de gérance.????
N
je crois qu'il a porté ou qu'il porte encore un bracelet à la cheville, une rumeur qui a couru
K
AH QUEL PLAISIR CET IRREMPLAÇABLE BERNARDI BIENTÔT DÉGUISÉ EN PÈRE NOEL ! CLOSER PARLE ENFIN DE LUI ! QUELLE CONSÉCRATION !
Répondre
C
on a du mal à imaginer que leurs ancêtres ont fait la Révolution et coupés les têtes aristocrates et constater leurs bedaines nourries avec les deniers de la République. y a quelque chose d'indécent dans cette photo à l'heure de l'exemplarité des élus.
Répondre
L
ce qui me saute aux yeux, c'est les silhouettes masculines bien arrondies, voire plus, la preuve que les tables sont bonnes dans notre belle république, et que nous sommes très généreux avec les frais divers et variés de nos "chers" élus, chaque mairie en France, reflète le gaspillage qui se fait au plus haut niveau à Paris, la cour des comptes vient de découvrir que le couple locataire de l'Elysée, à puisé allègrement dans NOS réserves en 2018, pour leurs vacances, déplacements, loisirs etc..etc...le clientélisme explose au Lavandou ! QUAND règleront ils la note ? QUAND une homme ou une femme se présentera devant nous, avec comme seul but, notre avenir, notre bien être et notre sécurité, actuellement ils et elles le font seulement à titre personnel, afin de bien vivre sur notre dos et qui plus est, de s'enrichir assez vite ! donc cette photo me donne envie de vivre dans un pays scandinave, là ou les républicains ne vivent pas comme des monarques.
Répondre
U
Accueillir du beau monde soit disant dans un endroit aussi pourri et à un tel prix bravo
Grandeur et décadence
Répondre