Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lavandou Tribune

Lavandou Tribune

L'info pas l'intox sur la tribune des citoyens opposés à la reconduction continue de la majorité municipale depuis 1995


Le dernier Noël du p’tit Gil

Publié par Pascal Docquenies sur 25 Décembre 2019, 00:38am

Catégories : #Démocratie, #Municipales 2020

Cher Papa Noel,
Tu m’as déjà offert quatre écharpes tricolores, mais la dernière s’est un peu effilochée et quelques vauriens ont tenté de me l’arracher au fil de cette pénible année. Il m’en faudrait une plus belle de rechange (voir ma photo jointe) sinon je ne pourrai plus être crédible auprès de mes sujets fin mars. Tu le sais, j’ai toujours besoin d’affirmer ma supériorité et je n’ai pas encore l’âge de la retraite…

Comme  je ne sais rien faire d’autre que des promesses en mon royaume, si tu pouvais aussi me refiler quelques millions € afin que je termine le cinéma, commence la piscine, pompe la source d’eau chaude et aide mes quelques nécessiteux (la dernière ripaille en ton nom m’a coûté les yeux de la tête)… sinon je serai obligé d’emprunter chez les " banksters " ou d’augmenter l’octroi sur la touristaille ou pire instaurer une nouvelle gabelle sur mes indigènes. Tu vois d’ici l’avantage que saurait utiliser contre moi le parigot qui se prétend du sérail…
J’aurai pu m’adresser à mon copain Marc, mais à force de me refiler tous ces millions à chaque fois que je siffle ça fait jaser dans les bistrots varois. De plus, il n’a pas réussi à se débarrasser de son bracelet électronique et il a vraiment peur du père fouettard.
Papa Noël même si, chaque 31 juillet, je te pastiche par calcul c’est juste pour la galerie car je ne t’arrive pas à la cheville.
Alors, je compte sur toi pour ma revanche sur les méchantes personnes qui veulent me chasser de mon castel municipal, soit disant pour incompétence.


Le p’tit Gil

PS: peux-tu aussi rajouter une boite de 12 bougies car je les ai toutes utilisées hier

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
MONSIEUR LE BÉTONNEUR RENDEZ VOTRE ÉCHARPE VOUS N'EN ETES PLUS DIGNE. UN LAVANDOURAIN EN COLÈRE.
Répondre
L
alors mon "petit" Gil, tu ne mérites en aucune façon d'en avoir une neuve ! car tu n'as pas été sage du tout, attends je développe, car tu as l'esprit lent ! tu nous as imposé un tourisme de masse, style "bidochons" qui a fait fuir (nous en faisons parti) bon nombre de lavandourains, très énervés de devoir encore régler le parking pour aller fin octobre chez le médecin et à la pharmacie (un ex.. parmi tant d'autres) et avoir 83 sur sa plaque minéralogique, cela attire tes sbires de la police municipale, plus indulgents avec lesdits touristes, ensuite, tu as mis nos vies en danger, particulièrement celles de nos vieux (EHPAD) et celles ne nos petits-enfants qui étaient tout à côté, et tu as continué à construire en zones inondables, que tu connais pourtant très bien, étant né au Lavandou, donc tu es IMPARDONNABLE, tu sais le Père Noël a aussi un cerveau et ne t'en déplaise il sait s'en servir, c'est pour cela que tu n'auras pas de nouvelle écharpe, et il espère que si tu as au fond de toi, une once de dignité, tu feras comme le gros Hollande, tu ne te représenteras pas, laisse à ta commune natale, la chance de se relever de ses cendres avec des gens compétents et qui l'a respecte, donc, qui respecte les Lavandourains, ce que tu as été incapable de faire pendant 25 ans !! ah si quelque familles qui forment ta cour (comme au temps de nos rois fainéants) ont profité de tes largesses, mais comme toi, n'ont rien fait, à part pensez à eux, comme la clique politique qui t'entoure, alors, de la part du Père Noël, adieu Gil, au plaisir de ne plus de revoir et ne m'envoie plus de lettre, elle ira dans la corbeille direct
Répondre
L
C'est vrais qu'il est né au Lavandou et il à detruit son village avec son eco quartier.
Il à vendu sa commune aux promoteurs et vendu la reserve fronciere de la commune pour son cinema de foutaise.
Nous les Lavandourains ne lui pardonerons pas.
B
Je regrette de ne pas l'avoir écrit ce commentaire. Je le partage et le cosigne avec son auteur. Bernardi ça suffit !
N
Une boite de 12 bougies ? Combien de personnes se sont privées d'un joyeux noël en famille au lavandou à cause de l’incompétence d'un seul. Apportez lui un gros cierge à faire brûler en l’église du lavandou il va en avoir besoin. En tout cas ce sera sans mon bulletin de vote.
Répondre
R
Merci à l'auteur de ce texte : intéressant, drôle, bien écrit....
Suis d'accord avec Umberto pour les 25 coups de martinet, il les mérite - devrait aussi rendre des comptes sur l'argent dépensé pendant ces 25 années :
- montant annuel de toutes les rentrées d'argent + vente des bijoux de famille + emprunts.
- QUELLES réalisations met-on en face ???????? RIEN de RIEN ! quelques fontaines, quelques placettes pavées, de la verdure, des paillotes sur la plage,....... et BIEN SÛR tout ceci QUE dans le Centre Ville, les 300m autour de la Mairie, SON domaine !
Répondre
C
Si le maire sortant ne dit rien (il aurait oublié) espérons alors que les remplacents parleront de l'argent dépensé et toutes les magouilles en 25 ans...
25 ans, 1/4 de siècle ... ce qui veut dire qu'une personne de 40 ans aujourd'hui, n'as connu qu'un seul maire dans sa vie au Lavandou !! Triste expérience démocrate.
L
où est mon commentaire ?? merci
Répondre
L
NDLR Votre dernier commentaire est daté jeudi 19 décembre 2019 à 17:56
K
EXCELLENT ET TELLEMENT VRAI !!!
Répondre
L
Noël avec une dinde crue et silence radio de la commune…
Laissons de côté nos divergences pour Noël et passons un joyeux Noël en famille… encore faut-il de l’électricité ! Cette malheureuse panne de hier soir n’était sûrement pas due à la commune et noël s’est quand même déroulé dans la joie et à la lumière des bougies faute de dinde.
En revanche, une fois de plus, on voit les limites de l’action de cette équipe municipale : l’application d’informations rapides du Lavandou qui est censée informer directement les Lavandouraines et Lavandourains était encore une fois muette. Cet outil, au demeurant très intéressant, était bloqué sur l’information du pont Vincent Auriol et sur le repas des anciens !
Répondre
U
Papa Noel si tu pouvais lui foutre 25 coups de martinet.tu aurais mon estime !
Répondre
L
C'est la meilleure lettre que je n'ai pas osé espérer. Merci au nom des lavandourains opposants à cette réélection ingrate et injustifiée.
Répondre

Nous sommes sociaux !

Articles récents