Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le 25 février 2020 au Lavandou, le dernier conseil municipal de la mandature a fait voter une série d’ukases sans débat par la majorité sortante afin de verrouiller l’issue - dans trois semaines - des élections municipales.

Ainsi, le conseil a approuvé en urgence le choix de l’exploitant du cinéma de la Baou - pour 10 ans -  dont la capacité de remboursement est déjà dans le rouge, avec une dette de 104 %, un rating bancaire frileux (25 jours de liquidité) et  fermeture de salles au compteur, selon société.com. Vu le chantier encore aux fondations, rien ne semblait aussi urgent !
L’autre partie concernait les délégations de service public (DSP) - dans le plus strict respect du code général des collectivités territoriales- pour les plages de la Fossette (3 ans), d’Aiguebelle (3 ans), du Layet (3 ans), Cavalière (7 lots pour 3 ans + 2 lots pour 6 ans), Pramousquier (3 lots pour 3 ans), Centre-ville (9 ans).
A la découverte des heureux délégataires connus (ou reconnus) on aura remarqué  l’habituel népotisme municipal. Vu le dérèglement climatique... l’urgence s’imposait là aussi !
Ce dernier conseil en écho au prochain corso sur le thème "Eldorado" - juste une semaine avant les élections – signe le bouquet final, d’une mandature de cocagne et de richesses, tiré par le sortant qui ne manquera de parader dans la presse… avant les urnes !
Ce calendrier événementiel préélectoral sur mesure vaut bien mieux qu’un inexistant programme "Regain" pour l'avenir du Lavandou…
Rendez-vous les 15 et 22 mars !

 

 

Tag(s) : #Le bêtisier du maire
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :