Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lavandou Tribune

Lavandou Tribune

L'info pas l'intox sur la tribune des citoyens opposés à la reconduction continue de la majorité municipale depuis 1995


Le maire sortant installe son 5ème mandat avant les élections

Publié par Pascal Docquenies sur 24 Février 2020, 08:43am

Catégories : #Le bêtisier du maire

Le 25 février 2020 au Lavandou, le dernier conseil municipal de la mandature a fait voter une série d’ukases sans débat par la majorité sortante afin de verrouiller l’issue - dans trois semaines - des élections municipales.

Ainsi, le conseil a approuvé en urgence le choix de l’exploitant du cinéma de la Baou - pour 10 ans -  dont la capacité de remboursement est déjà dans le rouge, avec une dette de 104 %, un rating bancaire frileux (25 jours de liquidité) et  fermeture de salles au compteur, selon société.com. Vu le chantier encore aux fondations, rien ne semblait aussi urgent !
L’autre partie concernait les délégations de service public (DSP) - dans le plus strict respect du code général des collectivités territoriales- pour les plages de la Fossette (3 ans), d’Aiguebelle (3 ans), du Layet (3 ans), Cavalière (7 lots pour 3 ans + 2 lots pour 6 ans), Pramousquier (3 lots pour 3 ans), Centre-ville (9 ans).
A la découverte des heureux délégataires connus (ou reconnus) on aura remarqué  l’habituel népotisme municipal. Vu le dérèglement climatique... l’urgence s’imposait là aussi !
Ce dernier conseil en écho au prochain corso sur le thème "Eldorado" - juste une semaine avant les élections – signe le bouquet final, d’une mandature de cocagne et de richesses, tiré par le sortant qui ne manquera de parader dans la presse… avant les urnes !
Ce calendrier événementiel préélectoral sur mesure vaut bien mieux qu’un inexistant programme "Regain" pour l'avenir du Lavandou…
Rendez-vous les 15 et 22 mars !

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U
Et oui le petit dictateur a ouvert une nouvelle fois sa gueule et tout le monde a fermé là sienne<br /> Vous parlez d'une démocratie vivant que cela change
Répondre
V
Le dernier conseil municipal du Lavandou s'est illustré par un gros déni de démocratie du maire sortant INTERDISANT à ses opposants de prendre la parole sous le regard stupéfait des conseillers de la majorité .En réplique Lavandou Cap 2026 a quitté la séance sans pouvoir s'exprimer.
Répondre
@
c'est qu'il est très pressé de signer son cinéma avant de partir
L
Municipales : La liste Lavandou Renaissance - Franck Giorgi - a été déposée en Préfecture. Il y aura donc 4 listes candidates : Lavandou Renaissance - La Ville Heureuse - Lavandou Cap 2026 - Regain. Ces 3 listes concurrentes à celle du maire sortant démontrent, s'il en est besoin, le désir de changement tant attendu pour l'avenir de notre commune.
Répondre
D
et Var Matin qui lui sert la soupe tous les jours depuis des semaines avec son ancienne directrice de communication devenue pisse copie du quotidien à la gloire du cumulard.
Répondre
F
Franck, Jean-Laurent, Thierry rentrez lui dedans au conseil municipal. Pas de cadeau rien que la vérité à lui mettre le nez dans son béton. Ce cinéma arrive 15 ans trop tard. Les habitants n'en veulent pas. un parking paysagé de délestage fera l'affaire avec des vélos, voiturettes électriques gratuits. Après la villa Théo, le pôle danse assez de structures inutiles. Du concret ! Merci à tous les 3. Francalin
Répondre
@
A part l'inutilité du cinéma il est aussi question de sécurité dans le rond-point de la Baou déjà saturé en période estivale.
S
ouvre les yeux ce menteur compulsif est prêt à tous les compromis
Répondre
B
A la méthode FILLON faudra-t-il venir avec des casseroles sous les fenêtres de la mairie ? Pas question de le remettre dans son confortable fauteuil. MOBILISATION CONTRE BERNARDI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
A
Je vote Félizia et sa liste dynamique avec des projets pour le Lavandou.
Répondre
A
même pas peur de Saussez ? mes voisins, amis, famille sont usés par cette façon de gouverner foutons-le dehors avant de payer ses conneries !!!!!!
Répondre
M
Cest la fin pour lui qu il profite de son siége .sa nouvelle liste rajaunie en 1 semaine n y changera rien. Les mensonges les promesses non tenus, et les nouveaux travaux en cours n y changeront rien 25 ans a regner sur notre cité c est assez.
Répondre
T
Cela me fait penser aux années sombres où les perdants se dépêchaient de brûler leurs archives et de signer les derniers contrats aux copains. Un sauve qui peut en bande organisée avec consigne de ne surtout rien laisser entre les mains des futurs vainqueurs.
Répondre
K
AH LE VILAIN ! VA VOUS CONVAINCRE QUE LA VIE CONTINUE AVEC LUI DANS L’INTÉRÊT DES LAVANDOURAINS. EN FILIGRANE VOUS ALLEZ PAS VOUS DÉBARRASSER FACILEMENT DE MOI SI PROCHE DE LA RETRAITE... L'UNION DES TROIS EST PLUS QUE NÉCESSAIRE AU SECOND TOUR !!
Répondre
R
Qui après Gil Bernardi ? Gil Bernardi !
Répondre
E
Hélas... regain...rengaine...regain... une honte..tout simplement inutile d'en dire davantage...<br /> Ce maire est une caricature...et surtout ne pas parler de malhonnèteté...il risquerait de nosu attaquer...Car regardez juste autour de vous et voyez ce que ce pauvre maire tente de faire pour se faire élire...il promet tout à tous..vous avez une demande à faire à la mairie...surtout ne vous gênez pas...allez y, il va vous recevoir avec son sourire sur mesure et vous dire OK...Un conseil faite lui signer...sar il dit oui à tout le monde et après ne se souviendra plus...<br /> Surtout ne votez pas pour lui...c'est un menteur, un affabulateur...un manipulateur...il se moque de vous..il n'aime pas les anciens contrairement à ce qu'il vous fait croire...alors SVP ne le croyez pas...une seule chose compte pour lui SA réélection PAS VOUS....
J
Etre et paraître sont les deux qualificatifs qui concernent le sieur Bernardi. Avec lui, les apparences sont le plus souvent trompeuses. Nous avons affaire à un acteur qui se prend pour un grand personnage. Bernardi n’est intéressé que par le pouvoir qui pour lui est une profession. il oublie qu’un maire doit inspirer et non imposer la confiance alors qu’il essaie de l’arracher aux électeurs, il veut faire croire aux Lavandourains qu’ils ont intérêt à être dominés pour leur bien.. Le pouvoir de ce maire est purement égoïste, il veut faire croire aux votants qu’ils sont demandeurs, il veut donner à penser qu’il est admirable et respectable en donnant de lui une image brillante. Il refuse de donner de faire participer quiconque aux prises de décision. Aujourd’hui, sa stratégie de reconquête ou plutôt de son maintien en place est mis au point par de longues années de manipulation, il veut faire croire qu’il désire ce que les autres désirent. Ces quelques mots pour mettre en garde contre celui qui est un petit bonhomme qui a fait de la mairie son gagne pain.
Répondre

Nous sommes sociaux !

Articles récents