Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Classé N°2 en France (N°18 dans le monde) l’arrêté municipal, signé en septembre 2000 par le maire sortant « interdit à toute personne ne disposant pas de caveau de décéder sur le territoire de la commune » menaçant les contrevenants d'être « sévèrement sanctionnés » pour leurs actes.
Depuis, la rurbanisation galopante de la commune n’attire plus que des jeunes et des migrants touristiques, en bonne santé, parfois « indésirables » selon un autre arrêté anti-burkini (août 2016) tout aussi cocasse du même signataire, traumatisé par le principe de laïcité, d'hygiène et de sécurité des baignades.

Mais le Lavandou n’a rien à envier aux 9 autres lauréats du box-office :
1. Interdiction de tomber malade « vu la difficulté d'obtenir un rendez-vous chez un médecin, considérant la pénurie de médecins, il est interdit aux Génovéfains de tomber malade » (Sainte-Geneviève-des-Bois - 91700)
3. Distribution municipale de Viagra aux couples de 18 à 40 ans « afin de leur donner toutes les chances de conception et préserver ainsi l'école de la commune » (Montereau - 45260)
4. Interdiction aux moustiques de survoler la commune « Deux semaines et demie après l’arrêté, la situation s’est améliorée. Maintenant c’est bon, on a très peu de moustiques… » dixit le maire (Briollay - 49125)
5. Obligation au soleil « de se présenter tous les matins du lundi au dimanche dans la ville de Challans… autoriser la pluie seulement trois nuits par semaine afin de maintenir à niveau la nappe phréatique » (Challans - 85300)
6. Interdiction aux chiens d'aboyer « …est interdit, de jour comme de nuit, de laisser un chien dans son enclos sans que son gardien ne puisse à tout moment faire cesser ses aboiements prolongés » (Feuquières - 60960)
7. Interdiction aux ours de divaguer « …considérant que la commune d'Ustou ne peut tolérer plus longtemps la présence illégale de prédateurs introduits par l'État sans procédure de consultation, est interdite la divagation des ours sur tout le territoire de la commune. » (Ustou - 09140)
8. Interdiction aux Ovnis de survoler la commune « …le survol, l’atterrissage et le décollage d’aéronefs dits "soucoupes volantes" ou "cigares volants" de quelque nationalité qu’ils soient sont interdits… tout aéronef qui atterrira sur le territoire… sera immédiatement mis en fourrière… » (Châteauneuf-du-Pape - 84037)
9. Obligation de bonheur « …interdit la diffusion de toute musique qui pourrait être perçue comme déprimante ou triste, de films, d’histoires ou de livres qui se terminent mal » et obligation de « produire des endorphines, les hormones du bonheur, en riant au moins trois fois par jour » (Essarts-en-Bocage​ – 85140)

Malheureusement la plupart des auteurs ont été limogé par les urnes ce qui dénote une certaine ingratitude des citoyens qui n’ont pas attendu un nouvel arrêté municipal stipulant : « il est autorisé au maire d’enchaîner plus de quatre mandats dans l’intérêt de la commune »

 

Commentaires fermés. Maintenance technique

Tag(s) : #Le bêtisier du maire
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :