Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lavandou Tribune

Lavandou Tribune

L'info pas l'intox sur la tribune des citoyens opposés à la reconduction continue de la majorité municipale depuis 1995


Lettre ouverte de Jean-Laurent Félizia à Gil Bernardi

Publié par Jean-Laurent Félizia sur 11 Février 2020, 09:57am

Catégories : #Politique

Monsieur Le Maire et Vice-Président de la communauté de communes Méditerranée Porte des Maures,

Si d’après Montesquieu « tout homme qui a du pouvoir est porté à en abuser », je ne sais encore pas si vous abusez du vôtre mais je constate que la publicité de vos actions dans votre mandat prête fortement à confusion dans cette période électorale.

Vos responsabilités actuelles ne vous affranchissent pas du respect des règles de droit.

En effet, depuis le 1er Décembre 2019 des dépenses publiques ont été engagées par la commune du Lavandou en vue de financer et de soutenir votre élection, depuis des actions verdissant curieusement et subitement votre vision pour la commune jusqu'à votre propagande électorale sur des thèmes qui n'ont jusque-là jamais fait l'objet de vos préoccupations et ce depuis de nombreuses années.

Que dire aussi de cette énergie déployée à utiliser des agents non titulaires pour occuper des postes au service de votre campagne électorale. Les réseaux sociaux relaient avec précision des photos où l’on voit ces personnes en plein action de campagne. Pour notre groupe et moi-même, ce qui pourrait s'assimiler à un grand numéro de prestidigitateur nous fait que peu rire car ces pratiques ne font que contribuer à fausser le grand rendez-vous démocratique qu'est l'élection municipale et participent à saper l’intérêt général.

Je vous invite à relire les dispositions des art. L52-1 et 52-8 du code électoral qui garantissent l’égalité entre les candidats aux élections.

Pour ce faire, nous demandons que vous mettiez un terme tant à la publicité commerciale de vos institutions qu’à la bien opportune promotion publicitaire de vos réalisations.

Merci d’avance pour votre compréhension.

Bien cordialement.

Jean-Laurent Félizia. La Ville heureuse
 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Tout est dit dans cette lettre. Voter contre est la meilleure sanction.
Répondre
@
Personne ne parle des futurs réfugiés climatiques ceux qui devront renoncer au bord de mer a l'Anglade St Clair la Fosette Cavalière dans moins de 30 ans?
Répondre
H
JEAN-LAURENT AUTANT ECRIRE A UN ÂNE. VOUS NE PARLEZ PAS LE HI-HAN MAIS POUVEZ LUI DONNER LE COUP DE PIED DE... L'ÂNE (SIC)
Répondre
V
La dimension écologique ne doit pas être oubliée dans les programmes bien que la préoccupation soit plus sur le changement climatique dont les submersions, tornades, destructions des arbres, apparitions de nouveaux parasites. Jean-Laurent est respectueux de la nature et son savoir est immense. C'est ce que j'aime chez lui loin du béton , des hordes de touristes. Les écologistes ne sont pas utopistes mais généreux et gentils à côté des affairistes dont un spécimen place Reyer qui a saccagé notre village avec ses potes promoteurs qui occupent avec mépris l'espace public (places de stationnement réservé, cabanons de vente, palissades, gravats, nuisances sonores, poussières...). Ce maire est un accident de parcours et un danger dans notre village. Nous sommes tous responsables de cette situation qui nous a échappée.
Répondre
H
Quel bonheur de lire cette lettre. L'intéressé ne vous répondra pas bien trop occupé a courir derrière ses derniers soutiens. Pathétique après autant de pouvoir absolu à ne bosser que pour lui et sa future retraite. N'a rien compris que cest la fin de son mandat sans retour.
Répondre
L
Bravo ! Faites tout bien et virez le. On en a tous ras le bol de lui. LOL
Répondre
U
Attention se grand philou va profiter du corso fleurie pour faire son grand meeting électoral il est malin le bougre. Avis
Répondre
K
PAS NORMAL D'ÊTRE LE SEUL A CONSTATER LES ENTOURLOUPES "BORDER LINE" DE CE CANDIDAT : PHOTOS MAIRIE, MUNICIPAUX EN CAMPAGNE, CCAS, VOYAGES ECOSSE, GRANDS SPONSORS PARAPUBLICS, SOUTIEN DU PARTI, PROMESSES AUX ASSO... A SA RÉÉLECTION. OU SONT LES AUTRES ???
Répondre
B
Mr Félizia. Je soutiens totalement votre démarche mais vous n'êtes pas au bout de ce que peut faire ce personnage. Méfiez-vous du Corso à la veille du scrutin, des 'Regain" qui vont chercher les électeurs dans les coins reculés avec un bulletin de vote glissé dans leur poche, des généreuses subventions accordées à la dernière minute. Son clientélisme est un long apprentissage appris dans les rangs de son parti suffit de regarder le triste paysage politique varois.<br /> Je ne crois qu'en une chose l'UNION des trois leaders au deuxième tour du moins si vous êtes tous raisonnables et conscients que cette opportunité ne se représentera plus jamais. Le Lavandou attend ce geste de libération ! Amicalement
Répondre
@
Suis d'accord malheureusement les têtes de liste feront comme en 2014 - pousse toi de là je suis le plus fort - et naufrage général au lieu d'envisager collégialement et intelligemment la mairie chacun selon ses propres compétences.<br /> C'est sur la division que Bernardi rempilera alors que dans l'union il perd mathématiquement.

Nous sommes sociaux !

Articles récents