Monsieur Le Maire et Vice-Président de la communauté de communes Méditerranée Porte des Maures,
Si d’après Montesquieu « tout homme qui a du pouvoir est porté à en abuser », je ne sais encore pas si vous abusez du vôtre mais je constate que la publicité de vos actions dans votre mandat prête fortement à confusion dans cette période électorale.
Vos responsabilités actuelles ne vous affranchissent pas du respect des règles de droit.
En effet, depuis le 1er Décembre 2019 des dépenses publiques ont été engagées par la commune du Lavandou en vue de financer et de soutenir votre élection, depuis des actions verdissant curieusement et subitement votre vision pour la commune jusqu'à votre propagande électorale sur des thèmes qui n'ont jusque-là jamais fait l'objet de vos préoccupations et ce depuis de nombreuses années.
Que dire aussi de cette énergie déployée à utiliser des agents non titulaires pour occuper des postes au service de votre campagne électorale. Les réseaux sociaux relaient avec précision des photos où l’on voit ces personnes en plein action de campagne. Pour notre groupe et moi-même, ce qui pourrait s'assimiler à un grand numéro de prestidigitateur nous fait que peu rire car ces pratiques ne font que contribuer à fausser le grand rendez-vous démocratique qu'est l'élection municipale et participent à saper l’intérêt général.
Je vous invite à relire les dispositions des art. L52-1 et 52-8 du code électoral qui garantissent l’égalité entre les candidats aux élections.
Pour ce faire, nous demandons que vous mettiez un terme tant à la publicité commerciale de vos institutions qu’à la bien opportune promotion publicitaire de vos réalisations.
Merci d’avance pour votre compréhension.
Bien cordialement.