Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lavandou Tribune

Lavandou Tribune

L'info pas l'intox sur la tribune des citoyens opposés à la reconduction continue de la majorité municipale depuis 1995


La mobilisation contre le Covid-19 s'organise au Lavandou

Publié par Liliane Guiomard sur 17 Mars 2020, 12:55pm

Catégories : #Société

La mobilisation contre le Covid-19 s'organise au Lavandou

Nous sommes pleinement mobilisés chacun à notre niveau d'action pour appliquer les mesures sanitaires en vigueur et appelons à respecter les nouvelles mesures décidées par le Président de la République.
En ce qui concerne le niveau local et les actions de la commune, nous espérons que toutes les mesures possibles seront prises, que cela soit sur le plan administratif, logistique mais aussi que tous les leviers fiscaux sur lesquels la municipalité peut agir seront mis en œuvre pour soutenir les acteurs économiques locaux déjà fortement impactés.

Jean-Laurent Félizia - La Ville Heureuse

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Faire face à la crise sanitaire au Lavandou Je l’ai déjà écrit : je sais, pour avoir géré dans mes fonctions interministérielles, des crises comme celle de la grippe A qu’il ne faut ni minimiser le risque ni alimenter les peurs.
La meilleure façon de ne pas ajouter de l’anxiété est néanmoins de se préparer à l’arrivée de l’épidémie chez nous.

Nous proposons à toutes et à tous, en particuliers aux élus et à tous les citoyens engagés dans la vie publique les réflexions suivantes :
il n’y a pas de trêve à envisager sur le plan électoral. Une démocratie vivante est l’un des moteurs pour rester debout, mais il convient de dépasser les différences, les clivages, les oppositions pour être à la hauteur des enjeux en commençant par se mettre toutes et tous derrière le maire qui sortira des urnes. Ce sera à lui de créer une cellule de crise largement ouverte aux forces politiques et aux professions de santé, acteurs économiques, associations d’ores et déjà 3 niveaux d’initiative peuvent être étudiés :
- pour les parents qui travaillent et vont devoir garder leurs enfants, une plateforme pour mettre en relation les assistantes maternelles disponibles et les familles susceptibles d’accueillir plusieurs enfants. Recenser et enrichir les aides exceptionnelles qui seront nécessaires
- préparer des comités de vigilance avec des bénévoles pour assurer la communication, par visite et téléphone, avec les personnes fragiles et isolées
- réunir les acteurs économiques. Pour les aider ( exonération des taxes, appui pour bénéficier de toutes les aides publiques, conseil pour la gestion notamment en provenance d’entrepreneurs aguerris comme ceux du CIEL, le Club des Initiatives Économiques du Lavandou ) et le cas échéant sauver la saison. Avec un plan de promotion exceptionnel, les parkings gratuits etc.

Dans tous les cas, le Lavandou se doit d’être à la hauteur.

Thierry Saussez - Lavandou Cap 2026

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Encore une fois...Thierry Saussez fait uen intervention n on seulement intelligente mais tout à a fait pragmatique...<br /> Eh les lavandourains, réveillez vous et faites confiance ) ce Monsieur, qui lui seul est capable de nous sortir de situation difficile...<br /> Avez vous vu le post de Monsseur Félizia, il ne fait qu'approuver tout ce qui doit être fait sans donner des mesures d'un niveau un peu plus élevé que les autres;..et c'est qui les autres;..pauvre Bernardi encore maire pour quelques mois et qui va avoir à subir et vivre une situation dont il est incapable d'assumer à part suivre les consignes gouvernementales...ca pour obeir et faire obeir, il est fort...Dégagez Bernardi..j'espère que le 2ème tour vous fera éjecter car ça suffit on en a assez de voir votre "tronche" si triste..
Répondre

Nous sommes sociaux !

Articles récents