Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bien gentil l'interlude électoral, mais la saison touristique est déjà là et il ne faudrait pas qu’elle se limite du 15 juin au 15 septembre comme d’habitude.
Les élus "Regain" ne sont pas aux ordres de qui vous savez pour sauver sa campagne mais doivent continuer d'administrer le Lavandou jusqu’à leur départ. Que l’autoritaire maire, désespéré de l’absence du Covid-19 dans sa commune, commence par réparer les dégâts causés par l’abandon du Corso - au nom si bien choisi "Eldorado" - en proposant une réparation financière aux commerçants, restaurateurs, plagistes, hôteliers et prestataires de services… spoliés.

Ils attendent que la municipalité fasse son boulot d’élargir la saison touristique et qu’elle coordonne ses actions avec l’intercommunalité.
Cela éviterait la dispersion de l’argent public en fleurs "Eldorado" perdues avant déchetterie. Puis, surtout qu’elle s’abstienne de faire des petites combinaisons fumeuses avec Bormes, Boulogne,  Châteauneuf du pape, Valberg ou d’autres; et qu’elle se pose enfin les bonnes questions sur ce que nous sommes réellement.
La logique voudrait que l’on ajuste notre offre à la demande. Qui s’en charge ? l’Epic ? Mais il lui faudrait plus de moyens, un vrai directeur de station, l’adhésion de tous les professionnels et faire évoluer à minima les mentalités. Transformons le parc locatif, l’hôtellerie, la malbouffe, l’animation nocturne, l’architecture. Réinventons les transports doux, la culture, le tourisme vert, les saisonniers… et pourquoi pas l’administration municipale.
Barricader notre village de l’intérieur, empêcher l’initiative privée, chasser les talents pour faire la part belle au "balèti champagne-foie gras", faire passer les idées des autres pour siennes… est d’une grande cupidité clientéliste. Nous avons 25 ans de retard sur le nouveau tourisme qui voyage désormais "low-cost", "all inclusive" et papillonne entre villégiatures à la mode sans poser la valise. Même nos retraités partent plus facilement s’installer au Portugal ou au Maroc qu’au Lavandou.
Il manque à notre antique "Regain" la représentativité, l'envie de comprendre, de découvrir et de séduire. Ce clan n'a rien entrepris depuis 1995. Porter une écharpe tricolore ne veut pas dire que l’on détient le pouvoir par ordonnance pour expulser, s’emparer de la caisse du port, racketter les automobilistes, bétonner les derniers prés, détourner le référendum comme outil de propagande.
Bref ! Tournons une page sans "Regain" les 15 et 22 mars 2020 et construisons l’avenir ensemble - "La Ville Heureuse" "Lavandou Renaissance" "Lavandou Cap 2026" - riches de nos différences.

Tag(s) : #Tourisme
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :