Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lavandou Tribune

Lavandou Tribune

L'info pas l'intox sur la tribune des citoyens opposés à la reconduction continue de la majorité municipale depuis 1995


Regain : 25 ans de pouvoir pour rien ?

Publié par Patrick Richard sur 9 Mars 2020, 09:25am

Catégories : #Tourisme

Bien gentil l'interlude électoral, mais la saison touristique est déjà là et il ne faudrait pas qu’elle se limite du 15 juin au 15 septembre comme d’habitude.
Les élus "Regain" ne sont pas aux ordres de qui vous savez pour sauver sa campagne mais doivent continuer d'administrer le Lavandou jusqu’à leur départ. Que l’autoritaire maire, désespéré de l’absence du Covid-19 dans sa commune, commence par réparer les dégâts causés par l’abandon du Corso - au nom si bien choisi "Eldorado" - en proposant une réparation financière aux commerçants, restaurateurs, plagistes, hôteliers et prestataires de services… spoliés.

Ils attendent que la municipalité fasse son boulot d’élargir la saison touristique et qu’elle coordonne ses actions avec l’intercommunalité.
Cela éviterait la dispersion de l’argent public en fleurs "Eldorado" perdues avant déchetterie. Puis, surtout qu’elle s’abstienne de faire des petites combinaisons fumeuses avec Bormes, Boulogne,  Châteauneuf du pape, Valberg ou d’autres; et qu’elle se pose enfin les bonnes questions sur ce que nous sommes réellement.
La logique voudrait que l’on ajuste notre offre à la demande. Qui s’en charge ? l’Epic ? Mais il lui faudrait plus de moyens, un vrai directeur de station, l’adhésion de tous les professionnels et faire évoluer à minima les mentalités. Transformons le parc locatif, l’hôtellerie, la malbouffe, l’animation nocturne, l’architecture. Réinventons les transports doux, la culture, le tourisme vert, les saisonniers… et pourquoi pas l’administration municipale.
Barricader notre village de l’intérieur, empêcher l’initiative privée, chasser les talents pour faire la part belle au "balèti champagne-foie gras", faire passer les idées des autres pour siennes… est d’une grande cupidité clientéliste. Nous avons 25 ans de retard sur le nouveau tourisme qui voyage désormais "low-cost", "all inclusive" et papillonne entre villégiatures à la mode sans poser la valise. Même nos retraités partent plus facilement s’installer au Portugal ou au Maroc qu’au Lavandou.
Il manque à notre antique "Regain" la représentativité, l'envie de comprendre, de découvrir et de séduire. Ce clan n'a rien entrepris depuis 1995. Porter une écharpe tricolore ne veut pas dire que l’on détient le pouvoir par ordonnance pour expulser, s’emparer de la caisse du port, racketter les automobilistes, bétonner les derniers prés, détourner le référendum comme outil de propagande.
Bref ! Tournons une page sans "Regain" les 15 et 22 mars 2020 et construisons l’avenir ensemble - "La Ville Heureuse" "Lavandou Renaissance" "Lavandou Cap 2026" - riches de nos différences.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
C'EST QUI REGAIN ?
Répondre
M
MERCI MR BERNARDI DU MAGNIFIQUE CORSO D'HIER. JE ME SUIS RÉGALÉE. CE MAGNIFIQUE SOLEIL CET ELDORADO CETTE BONNE AMBIANCE... QUEL BONHEUR D'HABITER CHEZ VOUS.
Répondre
J
Triste réalité que certains ne veulent ou ne peuvent voir. Il est grand temps d'ouvrir les yeux sur les responsables de notre situation. Puisque la démocratie existe n'hésitons pas à les remercier dimanche à notre façon dans l'isoloir !
Répondre
J
Effectivement quatre mandats n'ont rien apporté au lavandou sinon son recul économique, un entassement estival destructeur et un bétonnage très excessif. Sa réputation est en recul cédant la place à ses rivales alors qu'elle tenait le haut du hit parade à l'international en matière de tourisme. Elle n'a pas su inventer son second souffle économique , l'alternative au "tout tourisme". Elle dépend à 100 % des aléas conjoncturels : Brexit, Covid-19, enclavement des accès, pollution marine, érosion et de son attitude contre l'intercommunalité, le parc national... Article rempli de bon sens citoyen. Merci
Répondre
C
La critique outrancière fait perdre toute crédibilité au discours politique de ce type d'article. Et comme elle est formulée sous couvert d'anonymat encore plus. Résumons le contenu : 25 ans pour rien, les élus sont tous mauvais et les employés des incapables. Conclusion : laissez-moi la place. Mais si le niveau de l'auteur est aussi médiocre que sa manière de faire de la politique… il n'y a franchement aucune raison de lui faire confiance. Si demain le maire est réélu, il faudra non pas se lamenter du vote des électeurs mais relire les articles et commentaires publiés ici pour s'interroger sur leur efficacité redoutable pour décrédibiliser l'opposition… (ou encore, comment le maire pourra dire merci aux contributeurs de ce blog).
Répondre
@
hé ! vous n'avez rien dit d'intéressant dans cette salve monsieur l'anonyme vous ne lisez le même blog lorsque vous écrivez que les commentaires décrédibilisent l'opposition. Un tour sur le blog Regain vous éclairera sur le niveau de la politique locale. LOL

Nous sommes sociaux !

Articles récents