Il y a quatre mois nous étions en période électorale et comme les promesses n’engagent que ceux qui les écoutent... il nous avait promis l’Eldorado mais nous avons eu l’enfer : interdiction, soumission, punition, récession … mais pas démission.
Pensez donc ! L’ami du préfet, le président du syndicat du littoral varois, le vice-président intercommunal, l’homme providentiel, le guide spirituel, l’éclairé qui sait tout et décide tout SEUL !…
Voilà donc venir le deuxième tour des municipales qui lui donne des prétentions de "sauveur". Il clame et réclame la reconnaissance éperdue de ses ouailles qui en redemandent. Et, comme il est face à des niais, il inonde la toile de communiqués et articles de presse dont le dernier: "Point sanitaire" fait bondir la Communauté Professionnelle de Santé .
Communiqué de presse de Gil Bernardi, Maire du Lavandou Ce lundi 18 mai à 17h, j’ai voulu faire un point précis sur la situation sanitaire au Lavandou. Le laboratoire d’analyses médicales confirme que depuis le début de la crise du Covid-19 et jusqu’à ce jour, aucun cas de coronavirus n’a été détecté au Lavandou, ni par test PCR, ni par analyse sérologique. Selon la responsable du laboratoire, cette situation exceptionnelle tient au fait que les « les mesures de confinement sur notre Commune ont été scrupuleusement respectées par la population ». Je tenais à vous faire partager cette nouvelle réjouissante, d’abord parce qu’en ces temps d’inquiétude, les informations heureuses sont rares, mais surtout parce que ce succès vous revient. Merci à tous. |
Vous l’avez compris " MOI " a vaincu le Covid-19… avec perspicacité, anticipation et la célérité des machines à coudre de ses sujets...
Le plus grave n’est pas que Mr Bernardi fanfaronne comme d’habitude.
Le plus grave n’est même pas qu’il invente les propos de la directrice du Laboratoire.
Le plus grave est qu’il démobilise la population dans l’application des gestes barrières tout cela pour un hypothétique profit électoral.
Allons-nous nous laisser berner une cinquième fois par le renard des plages et ses apôtres ?
Emploi en berne, béton frénétique, économie abandonnée, cinéma chronique, expulsions cyniques, désert de Gobie, mystifications et faits du prince… les administrés sont usés de cette pensée unique qui a fait son temps de pain blanc par ses mensonges.
Les lavandouraines et lavandourains éveillés sont en ordre marche pour sortir le Lavandou de cette imposture permanente !