Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lavandou Tribune

Lavandou Tribune

L'info pas l'intox sur la tribune des citoyens opposés à la reconduction continue de la majorité municipale depuis 1995


Au Lavandou le ministre de la santé c’est MOI !

Publié par Patrick Richard sur 19 Mai 2020, 15:29pm

Catégories : #Démocratie, #Le bêtisier du maire

Il y a quatre mois nous étions en période électorale et comme les promesses n’engagent que ceux qui les écoutent... il nous avait promis l’Eldorado mais nous avons eu l’enfer : interdiction, soumission, punition, récession … mais pas démission.
Pensez donc ! L’ami du préfet, le président du syndicat du littoral varois, le vice-président intercommunal, l’homme providentiel, le guide spirituel, l’éclairé qui sait tout et décide tout SEUL !…
Voilà donc venir le deuxième tour des municipales qui lui donne des prétentions de "sauveur". Il clame et réclame la reconnaissance éperdue de ses ouailles qui en redemandent. Et, comme il est face à des niais, il inonde la toile de communiqués et articles de presse dont le dernier: "Point sanitaire" fait bondir la Communauté Professionnelle de Santé
 .

 

Communiqué de presse de Gil Bernardi, Maire du Lavandou

Ce lundi 18 mai à 17h, j’ai voulu faire un point précis sur la situation sanitaire au Lavandou. Le laboratoire d’analyses médicales confirme que depuis le début de la crise du Covid-19 et jusqu’à ce jour, aucun cas de coronavirus n’a été détecté au Lavandou, ni par test PCR, ni par analyse sérologique. Selon la responsable du laboratoire, cette situation exceptionnelle tient au fait que les « les mesures de confinement sur notre Commune ont été scrupuleusement respectées par la population ». Je tenais à vous faire partager cette nouvelle réjouissante, d’abord parce qu’en ces temps d’inquiétude, les informations heureuses sont rares, mais surtout parce que ce succès vous revient.

Merci à tous.
Gil Bernardi. 

 


Vous l’avez compris " MOI " a vaincu le Covid-19… avec perspicacité, anticipation et la célérité des machines à coudre de ses sujets...
Le plus grave n’est pas que Mr Bernardi fanfaronne comme d’habitude.
Le plus grave n’est même pas qu’il invente les propos de la directrice du Laboratoire.
Le plus grave est qu’il démobilise la population dans l’application des gestes barrières tout cela pour un hypothétique profit électoral.

Allons-nous nous laisser berner une cinquième fois par le renard des plages et ses apôtres ?
Emploi en berne, béton frénétique, économie abandonnée, cinéma chronique, expulsions cyniques, désert de Gobie, mystifications et faits du prince… les administrés sont usés de cette pensée unique qui a fait son temps de pain blanc par ses mensonges.
Les lavandouraines et lavandourains éveillés sont en ordre marche pour sortir le Lavandou de cette imposture permanente !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
M. Bernardi a voulu fanfaronner en publiant le communiqué ci-dessous sur la situation sanitaire au Lavandou. Il a aussitôt été démenti par le Dr Laurent, l’un des deux médecins responsables de la Communauté Professionnelle Territoriale de Santé.
Cet épisode est grave. Pour le mensonge, la manipulation, la désinformation, le témoignage inventé de la directrice du laboratoire. Ce n’est même plus une question de cynisme ou d’électoralisme. Mais d’éthique et de morale.
Peut-être plus grave encore : il est criminel de pousser inconsciemment au relâchement sur le port des masques et l’application des gestes barrières.
Le Lavandou mérite plus de dignité et de responsabilité.
Répondre
G
Selon une légende du 19e siècle, la Vérité et le Mensonge se sont rencontrés un jour. Le Mensonge dit à la Vérité : " Il fait très beau aujourd'hui"
La Vérité regarde autour d'elle et lève les yeux au ciel, le jour était vraiment beau. Ils passent beaucoup de temps ensemble jusqu'au moment d'arriver devant un puits. Le Mensonge dit à la Vérité :
"L'eau est très agréable, prenons un bain ensemble !"
La Vérité encore une fois méfiante touche l'eau, elle était vraiment agréable. Ils se déshabillent et se mettent à se baigner.
D'un coup, le Mensonge sort de l'eau, met les habits de la Vérité et s'enfuit. La Vérité furieuse sort du puits et court partout afin de trouver le Mensonge et de récupérer ses habits. Le Monde en voyant la Vérité toute nue tourne le regard avec mépris et rage.
La pauvre Vérité retourne au puits et y disparait à jamais en cachant sa honte.
Depuis, le Mensonge voyage partout dans le monde habillé comme la Vérité, en satisfaisant les besoins de la société, et le Monde ne veut dans aucun cas voir la Vérité nue.
Répondre
L
NON ! Il n'est pas juste de dire que Le Lavandou a échappé à l'épidémie de COVID-19. Il n'est pas honnête et encore moins élégant de le dire, tout simplement parce que c'est faux et irrespectueux vis-à-vis de celles et ceux qui ont été affectés par le virus. Qu'il n'y ait pas eu de décès, et cela reste à prouver, c'est une chose, mais nous connaissons de nombreuses personnes qui après le 15 Mars ont été diagnostiquées sans être dépistées comme porteuses des symptômes. Fièvres prolongées, courbatures et toux par quintes prolongées, avec des fatigues insurmontables, voilà la réalité de l'état du COVID-19 dans notre commune. Et voilà pourquoi, depuis le déconfinement, il est de mise de rester prudent tout en ayant confiance du retour de jours meilleurs. Pas d'excès de confiance mais de la détermination et de la responsabilité, individuelle et collective à respecter les gestes barrières pour nous et celles et ceux qui nous entourent. Mais pas de zèle, pas de fausse annonce ni de forfanterie !
Répondre
S
lamentable image de nos petits mafieux de la côte que fait la justice ??????
Répondre
P
menteur d un jour , menteur toujours !!! j espère que les lavandourains vont ouvrir les yeux pour qu il parte enfin !!
Répondre
K
NOUS SAVONS CE QU'IL FAUT FAIRE AUX MUNICIPALES : LE FOUTRE DEHORS !!!
Répondre
L
Curieux......vous avez tous eu le besoin de lire le message du Dr Laurent, afin d'avoir la confirmation que ce virus est de PAROUT !!! et même au Lavandou !! le bons sens populaire se perd, comme le sens de ne pas mettre sa vie en danger, en ce qui me concerne, je me fie TOUJOURS à, lui, à mon bon sens, à ma logique, et de part ce fait, je ne fais confiance à PERSONNE lorsqu'il s'agit de ma santé, même pas à un médecin, et même pas au mien actuel... (qui sont très souvent amis, voir très amis avec les laboratoires, d'où des ordonnances à rallonges !! et nous avons pu voir et revoir les "grands" professeurs et médecins en tous genres raconter tout et son contraire sur ce virus , sur tous les plateaux TV.... mais cela n'enlève pas toutefois, que le maire du lavandou, soit un menteur patenté, pendant 25 ans nous avons eu son florilège de mensonges ! alors un de plus, il n'est à pas à cela près !
Répondre
L
C'est affolant de mentir ainsi. Sa propre adjointe Annie Talonne claironne partout lorsqu'on la croise qu'elle l'a eu s'est faite soigner par un docteur local et que son mari l'a aussi attrapé. Gil Bernardi ne parle donc plus à ses adjoints. Ce positionnement et ce déni sont incroyables dans la bouche d'un responsable.
Répondre
M
Quelle confiance avoir en quelqu'un qui vous ment continuellement. Comment envisager d'élir une personne pour gérer notre ville qui déguise en permanance la vérité pour sauver son siège ?
Répondre
L
Merci au Docteur Laurent d'avoir dit la vérité car le maire lui ne s'en embarrasse pas . Il induit en erreur la population qui en toute confiance , adopte des comportements dangereux .
Er tout ça pour se faire réélire . Réagissiez, comment un maire qui ment sur un sujet aussi important peut continuer à gérer notre collectivité.
cela n'est plus possible !
Répondre
@
Il n'était plus crédible depuis qq temps .L'électeur censé voit bien qu'il est aux abois ! Tous les maires du coin nous le disent : débarrassez-vous de lui !
L
curieux la disparition des commentaires en désaccord avec le maire laissés sur le FB municipal
la censure a de l'avenir chez l'intérimaire bigoudi le roi du ciseau dans les textes de ses opposants qui le dénoncent chaque jour
partir en juin ou en septembre quelle importance ? c'est partir !
Répondre
D
C'est invraisemblable ! Un maire qui fait de la désinformation tout ça pour se faire réélire !
Répondre
S
Bravo et merci au Dr Laurent pour avoir rétabli la vérité sur cette pandemie MONDIALE !!! Oser mentir sur un sujet aussi grave, et ce à des fins politiques, c est criminel !!! Aucun respect pour les malades et leurs familles !!! Reveillez vous les Lavandourains, mais qui peut encore voter et soutenir un menteur pareil !!! Restez vigileants car oui le virus circule encore et ne s arrête pas à 1 panneau !!! DÉMISSION !!!
Répondre
M
Il est aberrant que ce maire de par sa fonction se permette de mentir sans aucun scrupule. Merci au docteur laurent d avoir rétabli la vérité.
Répondre
T
Ce cynisme est effrayant. Pour celles et ceux qui ont eu le Covid. Et criminel par l’incitation au relâchement
Répondre
R
Mentir quant on n'a plus rien à dire, c'est certain nécessite un peu d'intelligence et de réflexion !!!
Ce qui pourtant a été une grande partie des mandats du maire actuel...
Par contre mentir sur un sujet aussi grave que la santé, c'est purement insupportable et minable.
Utiliser cela pour faire croire à la population UN ENORME MENSONGE, mérite....SA DEMISSION
Répondre
N
Un grand MERCI au Docteur Laurent d'avoir rétabli la VERITE !
Répondre
L
Je pense que ce pauvre Bernardi va bientôt s'empêtrer les pieds tant son nez s'allonge!!!
Pinocchio sort de ce corps tu en as beaucoup trop fait...
Répondre
M
Mais pourquoi le maire du lavandou nous ment en permanence ??? Et pourquoi les habitants de ce village adore ses mensonges ??? Ne serait-il pas un cousin des Balkany ???
Répondre
G
On nous aurait menti!, je pensais que comme à "Chernbyl" le nuage du "Covid" était passé au dessus de nos têtes et de la commune?
Alors si on ne peut même plus croire notre maire sortant, ou allons nous ? A qui faire confiance ...
Guy Cappe
Répondre
D
Désinformation et manipulation de la réalité !
Même si nous ne sommes pas dans une zone rouge nous avons eu des cas de Covid. j'ai eu le labo au tph qui m'a confirmé n'avoir jamais dit ce qui est allégué dans ce message.
Probablement un problème de mauvaise compréhension.
Nous sommes tous en effet capable d'affronter la situation mais il est important de donner les bonnes informations.
Nous sommes sur un bassin de vie global et les virus ne s'arrêtent pas au panneau des communes hélas.
Bonne journée.
Répondre