Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lavandou Tribune

Lavandou Tribune

L'info pas l'intox sur la tribune des citoyens opposés à la reconduction continue de la majorité municipale depuis 1995


Covid-19 : 300.000 victimes ou 14 millions mortes de… faim ?

Publié par Lavandou Tribune sur 18 Mai 2020, 06:00am

Catégories : #Environnement

"Je préfère mourir du Covid que mourir de faim aujourd’hui" hurle cette maman face à un rondelet policier l’empêchant de travailler dans la rue avec ses deux enfants en bas âge.
Les « sachants » gouvernements ont déjà causés stupidement la mort de 14 millions d’êtres humains dans le monde abandonnés à leur sort par insécurité alimentaire.

Dans leur précipitation à fermer les frontières aux étrangers et aux marchandises, les conséquences s’avèrent plus importantes que la cause première. A l’image de ce maire espagnol pulvérisant ses plages d’eau de Javel pour préserver son tourisme ou d'un certain président suggérant de la boire...
Un manque de discernement de nos illusionnistes déversant des milliards de subventions contre le viral incendie. Les moins chanceux devront faire face à la rancune populaire, les plus veinards auront leur buste au Capitole.
D’ailleurs l’ONU annonce la couleur “Le nombre de personnes souffrant sévèrement de la faim pourrait doubler en raison de la pandémie de Covid-19, atteignant alors plus de 250 millions d’ici la fin de 2020”.

Inadmissible en Europe quand la plus petite paroisse tente, comme elle le peut, de nourrir les démunis à défaut de les soigner. Notre conception toute occidentale s’oppose à ce mépris ailleurs de la vie. Encore que les mensonges de nos Etats "démocratiques" se sont multipliés au fil de la pandémie. D’abord ignorée en France jusqu’au 15 mars (restez chez vous: allez voter) puis contestée (tout est sous contrôle) et enfin combattue à la mode Maginot...
Cela doit nous faire réfléchir sur la prochaine guerre bactériologique qui dort dans les cartons de l’hégémonie mondiale. Et, à une échelle bien plus petite, aux manipulateurs que nous élisons dans nos communes.

 

cartographie de la faim dans le monde

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
L'image de nos dirigeants est catastrophique. Pas ne peut racheter l'autre. La fanfaronnade est la règle légale.
Répondre
A
La vie est faite de dominants et de dominés . Si t'es du mauvais côté tu la fermes si tu es du bon côté tu te sers et tu laisses les miettes aux autres.
Répondre
E
Le monde est effectivement cruel
entre dictatures et démocraties la marge est faible question d'interprétation
l'homme est en errance il ne sait pas d'où il vient et où il va
entre-temps la survie commande l’égoïsme
Répondre
P
le mensonge d'Etat est une institution mondiale le petit peuple adore ! au lavandou il en redemande
Répondre

Nous sommes sociaux !

Articles récents