Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lavandou Tribune

Lavandou Tribune

L'info pas l'intox sur la tribune des citoyens opposés à la reconduction continue de la majorité municipale depuis 1995


Lavandou : trois plages publiques en liberté surveillée

Publié par Patrick Richard sur 16 Mai 2020, 09:25am

Catégories : #Démocratie, #Environnement

Comme la plupart des plages du littoral varois le préfet, par dérogation,  autorise ce jour 16 mai l'ouverture de 3 grandes plages publiques du Lavandou : centre-ville, Saint-Clair et Cavalière.

Conditions à respecter :

  • Accès autorisé entre 11h30 et 17h30
  • Pratique d’activités dynamiques telles que : la marche, la course à pied et la baignade dans la bande des 300 mètres sous protection des surveillants de baignade.
  • Possibilité de pratiquer la plage de façon statique (serviettes, parasols).
  • Obligation de respecter une distance de 2 mètres entre les familles ou les particuliers (moins de 10 personnes).
  • Port du masque recommandé et application des gestes barrières habituels (se laver les mains très régulièrement, tousser ou éternuer dans un mouchoir à usage unique et le jeter dans la poubelle dédiée aux ordures ménagères et non pas pour le tri sélectif, ne pas serrer la main et éviter les embrassades).
  • Information des usagers de la plage par différents moyens (affichage général sur chaque plage et sur les supports numériques de la Ville et de l’Office de tourisme).
  • Contrôle des accès et régulation des flux.
  • Dépôt des déchets dans les poubelles prévues à cet effet.
  • L’ouverture des établissements de plage privées n’est pour l’instant pas autorisée.
  • Dans un second temps - du 25 mai au 2 juin - les autres plages rouvriront progressivement dans les mêmes conditions si les dispositions de contrôle mises en place bien respectées
Cliquez sur l'image pour voir les plages autorisées dans le Var

Cliquez sur l'image pour voir les plages autorisées dans le Var

Nouvelle signalétique sur les plages du Lavandou autorisées

Nouvelle signalétique sur les plages du Lavandou autorisées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Les plages au Lavandou ? un fiasco. Direction Hyères ou Bormes bien plus accueillantes
Répondre
S
Pandemie risquer encore des pbs de santé simplement par appât du gain...oui les pauvres vacanciers qui se ruent sur cette plage qui sert de " decheterie " tout l hiver ne le savent pas...Mais rien d etonnant à cela, apparemment l écologie n à rien à faire chez nous...Juste pour info Bigoudi deambule dans tout Le Lavandou sans masque...lui qui se targue d être dans la protection maximale...Bel exemple pour tous les administrés.
Répondre
@
Normal il voit les élections qui approchent en juin alors il joue le beau rôle du sauveur "grâce à moi tout seul zéro virus, zéro décès " mais aussi zéro pointé sur le plan économique. Se débarrasser du parisien est son focus bien avant le Covid-19. AT
S
Cet amas de dechets nauséabonds qui degageait une odeur pestidentielle a ete étalé sur la grande plage, comme chaque annee...boeurk. Sur ce sable si propre, et cette eau limpide, il y a deja eu des cas de scarlatine, champignons de peau etc...En pleine pa
Répondre
@
je confirme l'odeur était insoutenable durant plus d'un mois quand je pense qu'il y a des enfants sur le sable ca me dégoûte . AT
S
PAN ! sur le bec de BERNARDI. 3 plages sur 12 c'est ce que l'on appelle avoir des relations privilégiées avec le Mr le Préfet pendant que les copains ont presque toutes leurs plages ouvertes aujourd'hui. QUELLE TROMPETTE !!!
Répondre
Q
T'as raison il s'est très mal démerdé comme d'hab. Aurait mieux fait de s'occuper de nous au lieu de laisser Bormes, la Londe , Le Rayol nous rafler les quelques touristes du coin.
E
Personne évidemment ne signale l'étalage sur la ... plage principale du Lavandou du sable dragué dans le port. Je pensais qu'il y avait une ou des listes écologiques aux municipales.
Bah ! comme l'a écrit une blogueur, c'est bien bon pour les" bidochons;;;" Tout ce que l'on demande c'est de laisser un maximum d'argent pour un minimum de service. il manquerait plus qu'il se plaignent encore !!!
Répondre
E
Les prélèvements de sable effectués sur la plage principale ont donné quel résultat ?
Merci pour vos réponses.
@
Quelle arrogance... comme tous les membres de votre équipe d'ailleurs...
Donc il vous suffit de nous dire que tout va bien pour être obligé de vous croire ! Nous savons très bien que les questions vous gênent énormement.
Il n'y a pas que les écolos qui refusent de s'alĺonger dans la merde.
Les plages privées et autres "Beach" pour les élus, le sable déguelasse pour les touristes. Ça c'est le vrai Lavandou, continuez comme ça !
R
Le sable extrait du port et remis sur la grande plage est sain. Les écolos n'ont pas leur place ici. Laissez les élus travailler.
@
La ville heureuse :
Tout le monde à vue votre vidéo sur FB ou vous alliez d'un pas décidé, au péril de votre vie, devant le bulldozer faire dans un pot en verre un prélèvement du fameux sable.
Ou avez vous publiez les résultats de cette analyse ? A moins que le grand patron du lavandou ne vous ai interdit de les publier ? Ou avez vous tout simplement fait un coup de "Com". ?
A
Monsieu le president la femme peut se beigner en burkini dans vos plage ou pas ? elle a trop peure du virusse elle panse que vautre masque ne suffit pas merci
Répondre
@
NON ! mon cher monsieur Ali vous êtes tombé au mauvais endroit même les chiens ne peuvent accéder aux plages de ce village pourtant j’en ai vu gambader aujourd’hui sans muselière et laisse sur la plage de Saint-Clair mais c’étaient des chiens... policiers !
L
Tout ce cinéma municipal me fatigue il en fait trop le fils du coiffeur !
Répondre
T
Quelle tristesse de n'avoir jamais anticipé un tel gâchis. Tous nous devons changer le village. C'est notre obligation sans tarder.
Répondre
K
RETOUR DU LUNA-PARK LAVANDOURAIN. CA COMMENÇAIT A NOUS MANQUER. MERCI MR LE PREFET !!!
Répondre
@
Ce n'est pas la foule le retour des touristes n'est pas pour demain les gens se méfient des élus et de BFM :))
N
La multiplication des annonces dans la presse de Gil Bernardi dissimule mal le cumul de ses échecs.
Comment se réjouir de la réouverture de 3 « plages publiques » dans les conditions exposées dans cet article alors que les autres communes ouvrent ce même jour TOUTES leurs plages (regardez la carte) et d’abandonner à plus tard sous des prétextes sanitaires les autres plages, plagistes, restaurateurs
Comment cet intérimaire par la volonté du gouvernement qui s'autoproclame président du syndicat des communes du littoral varois a mieux défendu ses collègues que ses propres administrés ?
Pourquoi au Lavandou la réouverture des classes n'a convaincu que 14% des parents alors qu'ailleurs c'est au minimum 30% sans en faire des caisses ?
Pourquoi le Lavandou a-t-il perdu les recettes du corso abandonné bien avant l’heure du confinement ?
Pourquoi ne défend-t-il pas avec autant d’ardeur la réouverture des bars et des restaurants qui représente plus du quart de l’activité économique ?
Pourquoi le Lavandou a supporté un couvre-feu « zélé » sans que les autres communes fassent de même ?
Pourquoi a-t-il fallu attendre des semaines avant d'avoir des masques ?
Pour quoi Gil Bernardi n’a jamais réuni son conseil municipal pas même en vidéo conférence et a refusé l’aide de ses opposants ?
Ces échecs répétés démontrent que Gil Bernardi :
1/ n'est pas crédible dans les instances de tutelle pas mieux dans l’intercommunalité
2/ qu’il dirige cette commune sur des principes complètement obsolètes d'un autre temps
3/ qu’il pratique le double langage depuis 25 ans afin de se maintenir dans une situation dorée par la division
4/ qu’il ne supporte pas les initiatives privées bien plus efficaces que lui dans les autres communes si elles ne servent pas ses intérêts
5/ si nous devons voter en juin je vous demande de NE PLUS lui faire confiance et de passer à un autre projet pour NOTRE LAVANDOU qui n’est pas le sien
6/ repartir jusqu’en 2026 sous la mainmise de ce personnage serait abandonner le Lavandou au tourisme de masse à un petit clan d’affairistes qui couleront encore plus de béton…
Répondre
M
c'est une bonne nouvelle pour son ami "bracelet électronique" MDR
Répondre