Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Feignant de croire à sa réélection facile et haut la main le 28 juin prochain, notre maire sortant joue encore l’autruche en s’enfermant dans le rôle de sauveur de l’économie locale en faisant miroiter aux commerçants et artisans du Lavandou son plan de "soutien" et de "relance" d’un million et demi d’Euros à lui tout seul, totalement financé par les impôts du contribuable lavandourain … !!
Bien avant Noël, d’après le site internet de la Mairie du Lavandou, ce plan mirifique contiendrait les cadeaux électoraux suivants :

  • Des "exonérations d’occupation du domaine public pour les commerces pour l’année 2020"
  • Un "plan d’extension de rue adapté à chaque commerce" !
  • Une "extension des surfaces des lots de plages" !
  • Une "publicité vidéo sur les chaînes télé nationales et dans le métro parisien"
  • Une "annulation des redevances de quai et passages jusqu’au 1er juillet" pour le port et "des terrasses gratuites et étendues" pour tous les commerçants du port !
  • Le "stationnement gratuit et la gratuité des places de marchés jusqu’au 30 juin" !
  • La "poursuite des travaux du 14 juillet au 15 août avec gratuité d’occupation du domaine public pour tous les artisans" …

Or, il semblerait bien que ce "plan cadeaux" ne soit en fait qu’un mirage conditionné par la réélection de son concepteur maire-sortant et susceptible de lui fournir un programme électoral tout fait pour le 2ème tour des municipales !
Pourquoi ?
Parce que l’ensemble de ces mesures, notamment les exonérations de recettes fiscales très importantes (droits de terrasses et de stationnement notamment) de ce "plan mirage" sont conditionnées et soumises à la réunion, la prise de délibérations et au vote du Conseil Municipal dans son entier !
Or, là encore, aucune réunion du Conseil Municipal ni aucun débat n’ont eu lieu à ce jour pour connaître le contenu et modalités d’application de ce plan mirage !!
Le montant global des exonérations et suppressions de recettes fiscales pour la commune, non chiffrées par la Mairie à ce jour, sont clairement susceptibles de servir les intérêts électoraux du maire sortant d’ici le 28 juin (style votez pour moi et vous aurez toutes les aides financières et passe-droits possibles une fois que je serai réélu !) mais aussi d’entamer nos capacités financières d’investissement sur plusieurs années en l’absence d’étude d’impact financier sur le budget communal!
En l’état actuel des choses, on peut déjà se poser la question de savoir:

  • comment certaines terrasses de commerces peuvent empiéter sur le domaine public et place de voitures sans signature d’une Autorisation d’Occupation Temporaire (AOT) de ce domaine public ou d’avenant aux AOT existantes ?!?
  • comment se négocie les "contreparties" à l’augmentation des mètres carrés de surfaces supplémentaires octroyés par la Mairie sans document juridique écrit et signé par les parties … ?!?

Futurs sympathisants et électeurs du CHANGEMENT et de l’ALTERNANCE politique pour notre commune soyez très vigilants !
Demandez un moratoire sur l’application de ce plan non voté en Conseil municipal et posez vos questions à l’encore Maire actuel sur toutes les augmentations de surfaces octroyées sur le domaine public.

 

 

Tag(s) : #Le bêtisier du maire
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :