Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lavandou Tribune

Lavandou Tribune

L'info pas l'intox sur la tribune des citoyens opposés à la reconduction continue de la majorité municipale depuis 1995


Bernardi sauve sa tête contre la moitié des lavandourains

Publié par Patrick Richard et JBC sur 29 Juin 2020, 00:19am

Catégories : #Municipales 2020, #Conseil Municipal

Au Lavandou, Aristote n’aurait rien compris. Qu’il ose poser des questions basiques du type : d’où venons-nous ? Qui sommes-nous ? Où allons-nous ? pourrait être considéré comme diffamatoire.
Encore une fois, moi Bernardi, j’ai gagné la mairie sans effort, tout était prévu. Mais il s’en est fallu d’un cheveu que moi, fils du coiffeur, je me fasse scalper par Lavandou Rassemblement.
C’est à Saint-Clair, quartier consacré du Lavandou, dont la légende raconte que le martyr aurait pouvoir de guérir de la cécité, qu’un coup de pouce inespéré de 108 voix a fait basculer l’élection, alors que dans les autres bureaux de vote les carottes étaient à moitié cuites pour moi.
Imaginez ma honte devant les "écossais" présents à mes côtés dont les initiés ne pouvaient ignorer le soutien tactique qui n’était pas que celui du Clan CAMPBELL
Le curieux restera assez dubitatif sur mon cinquième mandat bien mal engagé au sortir d’une pandémie qui a supprimé liberté, animations, festivités, vacances… et fait chuter fortement les recettes de la manne "tout-tourisme". Tandis que l’analyste cherchera à comprendre pourquoi le score inédit entre le 1er et le second tour d’un "écart" qui avait tout à gagner à voter contre moi.
Ce vote a permis de mettre en évidence la réflexion merveilleuse de la population du Lavandou.
En oubliant, ce satané Grec d’Aristote, voici pourquoi, mes certitudes, m’ont sauvé, mon intellect faisant le reste.
D’où venons-nous ?
Je n’en suis pas sûr, mais la grande qualité de mes ancêtres et les signes du zodiaque s’y rattachant expliquent tout.
Qui sommes-nous ?
Je ne sais pas qui sont les autres, mais on peut dire que j’ai toutes les qualités qui m’ont permis de me détacher des gens du vulgaire. J’étais, ce que tous les lavandourains n’ont pas hésité à appeler le "Messie".
Où allons-nous ?
C’est simple, vers au moins trois mandats supplémentaires car je passerai à la postérité à 86 ans, après 48 années de pouvoir !
Il est d’ailleurs prévu qu’une statue en marbre blanc me représentant trônera devant la mairie  rebaptisée le Temple.
En attendant, pour marquer mon 5ème mandat et remettre l’ambiance chez mes groupies, je me suis fendu d’un bref discours cinglant et bien mérité contre mes opposants qui ne rassemblent plus rien du tout.
Enfin, j’ai décidé de laisser le sceptre à ma descendance. Ainsi, comme le penseur Pierre Dac l’avait prévu, tout sera dans tout et réciproquement.
28 juin 2020… je reviens de Babylone !

Résultats du 2ème tour 2020

bureaux du Lavandou

lieux

inscrits 5481
votants 3169

Lavandou Rassemblement

Regain
Gil Bernardi

Bureau n°1
Mairie

Ernest Reyer

ex 596
ins 987 

257

339

Bureau n°2
Mairie

Ernest Reyer

ex 534 
ins 983

249

285

Bureau n°3
Cosec

Jules Ferry

ex 508
ins 914

271

237

Bureau n°4
Cosec

Jules Ferry

ex 511
ins 1060

274

237

Bureau n°5
Ecole

Saint-Clair

ex 563
ins 909

222

330

Bureau n°6
Ecole 

Cavalière

ex 410
ins 628

206

204

Abstention

Cumul

ex 3111

1479

1632

42,18

%

100

47,54

52,46

 

 

Bernardi sauve sa tête contre la moitié des lavandourains
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Le fanfaron avec ses 153 voix d'avance, moins rassembleur que lui, tu meurs !
Répondre
M
Le maire prend la parole , à la fin du dépouillement ,
Un discourt abjecte et dégoûtant envers ceux qui ne penses pas comme lui !
Répondre
S
Cette élection sent l'arnaque. C'est bizarre Giraud Simon De Canson.... y avait donc que cette mairie qui votait ? Bernardi semble protégé par une mafia politique. Commen expliquer + de 100 bulletins Bernardi dans un secteur ou il navait que 8 bulletins davance au premier tour et juste une cinquantaine de votants en moins. Je pose la question a ceux qui se sont faits blouser par quelque chose de pas très catholique.
Répondre
U
Bernardi. n'à pas à faire le fier avec 153 voix d'avance il faudras faire avec la moitié des lavandourains qui sont contre lui
Il va être jolie notre lavandou dans 6 ans que vas t'il encore bousiller avec ses promoteur de merde
Moi je pense maintenant à l'avenir de notre descendance il n'osses même plus sortir le soir à cause des bagarres samedi soir encore et à coup de couteau mais sa on n 'en parle pas
Répondre
T
Qui va comprendre ce qui s'est négocié a st Clair? Bernardi n'arrivera jamais a la cheville d'un Saussez et a la sincérité dun Felizia qui sera le prochain maire du Lavandou en 2026...
Répondre
V
Le plus dur est à venir et les lavandourains sauront se regrouper derrière leurs 7 représentants qui ne vont pas se laisser faire !
Répondre
J
Bravo Bernardi, tu as gagné, tu as tout mis en œuvre pour influer sur le résultat des élections municipales. Tu as été rusé, allant depuis le portage personnel des repas aux sujets âgés, jusqu’à faire intervenir la police municipale pour récolter les procurations de ces mêmes personnes ne pouvant se déplacer, sans oublier les fausses promesses.
Ce maire est au rabais, par son absence de réelles convictions. Cela a été mis en évidence lors des élections de ses 25 années de son pouvoir précédent, Il faut craindre le pire.
Ses opposants qui se sont dévoilés doivent comprendre qu’il y aura une chasse aux sorcières, car l’individu est vindicatif et fera tout pour les punir. Cette vengeance métra à jour une schizophrénie latente. Il faut s’attendre au pire.
Devant la mairie suite aux résultats du scrutin, son discours, remerciant les électeurs qui ont voté pour lui a été conclu par un total mépris pour ses opposants.
Les électeurs, sans conviction réelle ont été abusés, ils n’ont pas compris qu’à côté du pouvoir, ce personnage douteux ne pense qu’à la partie financière de ses différents mandats. Son absence de vraie profession est là pour en attester.
Répondre
L
Les résultats sont tombés et les électeurs souverains ont choisi. Nous tenons à remercier très chaleureusement les 1.479 électrices et électeurs qui ont porté leurs suffrages sur notre liste Lavandou Rassemblement. Nous sommes fiers du vent heureux de démocratie que nous avons voulu faire souffler au travers de notre dynamique. Nos 7 élu.e.s s'efforceront pendant les six années qui viennent de faire vivre cet élan pour l'intérêt général. Bon vent au Lavandou. Nous sommes là
Répondre
F
Le second tour des élections municipales vient de rendre son verdict chez nos voisins du Lavandou.
L’équipe Regain, conduite par Gil Bernardi, a remporté cette élection avec 52,46% des voix.
J'ai tenu à vous donner connaissance du message que j'ai fait parvenir à Gil Bernardi.
"Monsieur le Maire du Lavandou, mon cher Gil, je tiens à te féliciter pour la brillante réélection de l’équipe Regain que tu diriges. Un 5ème mandat de maire, c’est une longévité exceptionnelle qui prouve l’attachement que te portes ta population.
Nos deux communes ont su reprendre des relations apaisées depuis 2014, développant des projets communs, mutualisant notre aide aux associations, ajustant notre programmation événementielle.
Je souhaite ardemment que cette politique de collaboration et de coopération se poursuive durant les 6 années qui viennent pour le bien de nos deux communes.
Sois assuré, mon cher Gil, de toute mon amitié.
François Arizzi, Maire de Bormes
Répondre
E
Dommage qu'il soit un aussi goujat personnage. Devrait surveiller son langage...
Répondre
H
Pas très glorieux de devenir aussi impopulaire dans sa boutique ! De combien d'immeubles va-t-il bétonner notre village ? bref ! on a le maire que l'on mérite la chasse aux sorcières va commencer !
Répondre
L
exact...sur les "bancaous" là, on soit disant on cultive comme dans le passé !! belle vue sur la mer !!
Répondre
K
OUF ! JE PEUX ENFIN DÉPOSER MON PERMIS DE CONSTRUIRE A SAINT CLAIR
Répondre
L
Hier, le Lavandou, ce beau petit village de pécheurs, a été trahi, par un groupe de personnes, attachées à leurs petites et basses magouilles, à leurs petits privilèges, à leurs paniers bien garnis de fin d'années, donc, il est CONDAMNE définitivement, à la décrépitude (déjà bien amorcée en 25 ans) ) à la décadence totale en été....bref....je me demande si ces personnes là, ont des enfants, des petits enfants ?? car penser en égoïstes, qu'à soi, c'est une honte. J'ai deux couples d'amis qui ont mis en vente leurs villas..et oui...ils quittent cet endroit (comme quoi ils avaient raison et moi tord, nous avions parié, moi pour la liste de Mr Felizia, et eux sur la cupidité d'une partie des lavandourains!) donc, ils ne quittent pas le Var, car lorsque l'on y est né, on ne peut pas vivre ailleurs, ils feront comme moi (avec ma famille) des visites, des WE, mais SURTOUT ne plus dépendre de la mairie,ne plus payer nos impôts locaux pour cette mairie, vu ce qu'elle fait desdits impôts!! ils ne prendront plus de colères, ils aspirent à vivre dans la sérénité, et le Lavandou où ils sont nés, n'est plus (depuis longtemps déjà) un endroit serein, et cela va empirer, car la personne qui sait si bien manipuler les gens (sans personnalités) et qui est encore pour 6 ans aux commandes, va se faire un plaisir d'assouvir ses penchants vengeurs, au détriment de mon pauvre Lavandou......je plains de tout mon coeur ceux qui ont bien voté hier, et surtout Messieurs Félizia, Saussey et Giorgi......leur déception doit être à la hauteur du bien qu'ils voulaient faire au lavandourains.......Messieurs les promoteurs, vous avez "portes ouvertes" au Lavandou
Répondre
B
rien à redire la démocratie est passée mais le lavandou va trépasser fidèle aux erreurs passées
honte ! à celui qui va jouer au maire jusqu'en 2026 ou plus
honte ! à son comportement méchant où l'on voit bien que la mairie n'est que le joujou d'un pervers narcissique
honte ! aux quelques sympathisants bruyants qui pourront continuer leurs petites affaires
Répondre