Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lavandou Tribune

Lavandou Tribune

L'info pas l'intox sur la tribune des citoyens opposés à la reconduction continue de la majorité municipale depuis 1995


La "manufacture Regain" du maire sortant…

Publié par Mireille Benitta sur 24 Juin 2020, 06:00am

Catégories : #Municipales 2020

Le mensonge électoral au Lavandou : une marque de fabrique "Regain" à votre écoute depuis 1995… 
Extraits de la campagne 2014-2020 du maire sortant : 

  • La plupart des équipements dont nous avions besoin ont été réalisés - tel est le cas pour la nouvelle Maison de Retraite - ou sont en cours d'avancement, comme le pôle-cinéma, en partenariat avec des opérateurs privés, et sans recours à la dépense publique.
  • L’accessibilité pour les personnes à mobilité réduite sera en place en 2015
  • Un second bus est en prévision pour les déplacements des jeunes comme des seniors.
  • En partenariat avec le Conservatoire du Littoral, le Domaine du Layet sera réinventé autour d'un Écomusée Hippolyte Adam.
  • Le développement d'un réseau de 500 places de parkings supplémentaires, sera l'un des enjeux majeurs de la prochaine mandature.
  • Un nouveau parking sera développé chaque année, tant à Saint-Clair, qu'à Aiguebelle, à la pointe Bourguet et aux accès de Cœur de Village.
  • Une chaufferie "multi-énergie" [géothermie, solaire, bois] desservira les bâtiments publics du périmètre COSEC / Ecoles/ Equipements sportifs…
  • La station d'épuration de Cavalière sera remplacée par une unité 4e type membranaire.
  • Nous engager résolument dans un programme destiné à nous rapprocher, à terme, d'une autonomie énergétique, par un programme photovoltaïque.
  • A la géothermie récupérée, nous associerons l'amélioration de la performance isolation-climatisation de tous les locaux publics.
  • Notre objectif est de tendre le plus possible à l'autonomie électrique, tant par la production d'énergie renouvelable, que par les économies.
  • L'éclairage public sera réduit en intensité et en périmètres, durant l'hiver.
  • L'ensemble Cinéma-pôle administratif entrera en réalisation pour 2015, financée par le secteur privé .
  • Le captage de la source d'eau tiède du parking du stade sera utilisé pour le chauffage et la climatisation des locaux, de même que pour l'arrosage des aires de jeux et espaces verts .
  • La couverture du théâtre de verdure, permettra son utilisation hors saison d'été.
  • De même que l’extension de la saison d'été pourra être assurée par l'organisation de Congres et de spectacles dans la salle polyvalente de La Baou et dans le Théâtre de verdure couvert.
  • Labelliser un festival du sable et proposer des cours d'aquagym collectifs en été.
  • L'accompagnement du tissu hôtelier exceptionnel dont dispose Le Lavandou, déjà présent dans notre P.L.U. se traduira par l‘aide à l‘essor de deux nouvelles structures hôtelières "étoilées" à Aiguebelle et à Cavalière.
  • Le Lavandou devra également conserver sa caserne de Pompiers, élément irremplaçable de la sécurité de ses habitants, quitte à la déplacer vers l'Est, de concert avec le SDIS.
  • Un réseau d'alerte automatisé est en place - qui n'a pu être déclenché dernièrement, faute d'Alerte Rouge ordonnée par Météo-France.
  • Le "Plan Croisières" a pour objectif de doubler le nombre des escales en baie du Lavandou, en partenariat avec la Chambre de Commerce et d'Industrie.
  • Une fiscalité locale mesurée... qui ne doit pas générer d'augmentation des taux d'imposition sur le mandat 2014-2020.
  • et... aucun recours à l'emprunt pour financer les opérations d'équipement...


Le maire sortant nous promet l'Eldorado d’un cinquième mandat dans la continuité de ses  promesses et habituels mensonges depuis 1995.
Avec Lavandou Rassemblement donnons au Lavandou un nouveau souffle maintenant !

undefined
Thierry Saussez. Jean-Laurent Félizia. Franck Giorgi

 

Dernière minute
France 2 prévoyait d’interviewer le 24 juin dans le J.T. du 20 heures nos 3 chefs de file et le maire sortant. Ce dernier a refusé d'y participer. 
Comme les règles du CSA imposent la stricte égalité entre les candidats le reportage est annulé.
Le maire sortant n’aime pas le débat. Il a peur et se défile. Lavandou Rassemblement avait donné son accord à la chaîne, mais de qui ou de quoi a-t-il peur ?
Son refus prive ainsi Le Lavandou d'une
exceptionnelle relance économique nationale. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Pathétique pot de départ du maire à la Calypso hier vendredi entouré du personnel municipal et des ex élus Regain. Ils ont sorti les mouchoirs. Qu'il était beau le temps des promesses de 1995... Help ! les lavandourains encore un petit tour de manège SVP ! était le message des participants à cette oraison. Pas de quoi fermer l'avenue du Général Bouvet ni de faire respecter la distanciation sociale !
Répondre
J
Manufacture ? je dirai plutôt du bricolage à la petite semaine avec un petit seigneur gueulard qui fait besogner ses ouvriers comme au siècle dernier à fabriquer des masques alors que plus personne n’en porte pas même lui. C’est une fin de cauchemar pénible d’un village qui a sombré progressivement dans la théorie marxiste du pouvoir. Ces dernières semaines ont révélé son vrai visage de celui-là dont le lavandou n’en veut plus. Le trio mené par JL Félizia est bien plus sérieux et honnête qu’un homme aux abois qui promet tout surtout n’importe quoi et a enlaidi d’une couche de béton notre village sans notre avis et sans voir autre chose que le pognon bye-bye l'artiste
Répondre
L
il a refusé simplement, parce qu'il est INCAPABLE de tenir une conversation, avec une bonne syntaxe, en face de Mr Saussez, INCAPABLE de converser, sans devenir grossier, et INCAPABLE de garder son sang-froid, et surtout INCAPABLE de défendre ses idées, qui datent de 1995..... c'est l'apanage des gens "bêtes" qui ont conscience de leur nullité, d'où ses accès de colère proverbiaux ! je vous souhaite à tous les trois, une belle et importante victoire, le Lavandou et ses habitants, ont besoin de vous, et redonnez nous l'envie d'y venir plus souvent, et qui sait, d'y revenir vivre à l'année.
Répondre
T
Pas étonnant son attitude. C'est un poltron face à l'armada de votre liste. Fort avec les faibles. Faible avec les forts.
Répondre
N
Vous allez gagner parce que vous le méritez et que votre programme est profitable à l'économie locale du village. Il était temps Bravo et merci...
Répondre
K
LA BROYEUSE A PAPIER TOURNE A FOND DANS LE BUREAU DU MAIRE SORTANT
Répondre
E
Organisation du pot de départ à la retraite du maire sortant vendredi 26 juin au bar Calypso
C'est bien de fêter ça avec ceux qui ont partagé le destin hasardeux de l'activité économique du Lavandou en régression perpétuelle depuis 10 ans.
A propos , je croyais que le sortant avait affiché son programme sur les panneaux parce qu'il n'organiserait pas de réunion publique.
Ya koa là? Faute? Carton ou expulsion?
Un verre dans un endroit public c'est quoi ? Combien de participants sont autorisés? (10 pas plus j'espère sinon gare aux PV)
Répondre
M
Eh oui encore une fois un refus de ce courageux Bernardi...
Honteux...;lamentable...que dire de plus ...son manque d courage n'a d'égal tous ses mensonges depuis 25 ans...allez Lavandouraines et lavanodurains, dites STOP à ce personnage d'opérette qui ne sait briller que dans son petit environnement de beni oui oui....
Répondre
C
le programme de la manufacture regain laisse à désirer son service recherches et développement semble en panne la qualité n'est plus au rendez-vous
électeurs, électrices vous qui avez été bernés, spoliés, roulés dans la farine et parfois menacés de représailles: un seul bulletin de vote: "lavandou rassemblement"
votre main ne doit plus trembler le 28 juin !
Répondre

Nous sommes sociaux !

Articles récents