Il était temps ! Le Lavandou à bout de souffle après 25 ans de pensée unique souhaite désormais un nouvel avenir dans le changement de municipalité.
Thierry Saussez, Jean-Laurent Félizia et Franck Giorgi - qui ont cumulé 57,48% des suffrages au premier tour - fusionnent dans une liste unique au second tour des municipales du 28 juin.
Du jamais vu au Lavandou !
Il faut saluer leur écoute d’une majorité d’administrés indignés d’une perspective d’un cinquième mandat du maire sortant. D’autant que son dernier bilan est consternant : d’une bétonisation déraisonnable aux projets improductifs décalés dans les attentes et d’une dette toujours présente. Sans parler de la dangereuse dépendance au « tout tourisme » dont les effets dévastateurs - du trop-plein sur 3 mois au trop peu sur 9 mois d'hibernation - sont catastrophiques sur la vie locale.
D’un commun accord, la liste Lavandou Rassemblement sera conduite par Jean-Laurent Félizia en totale harmonie avec Thierry Saussez et Franck Giorgi décidés de faire de leurs différences une dynamique pour le rebond du Lavandou.
Nous allons entreprendre ensemble pour « apporter un souffle nouveau à la vie politique locale, rompre avec le système actuel et construire un projet représentatif de toute une population ».
Une nécessaire adaptation écologique, économique et sociale.
La crise sanitaire et 4 mandats de pouvoir clanique ont donné des envies de changement aux lavandouraines et lavandourains fortement éprouvés par les ukases solitaires du sortant qui « accusait toujours les miroirs d'être faux. Vivant plus que content dans son erreur profonde* »
Lavandou Rassemblement : réunir les citoyens dans l'harmonie et la confiance.
*Jean de La Fontaine (L'homme et son image)