Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lavandou Tribune

Lavandou Tribune

L'info pas l'intox sur la tribune des citoyens opposés à la reconduction continue de la majorité municipale depuis 1995


Lavandou Rassemblement, le changement c'est maintenant !

Publié par Lavandou Rassemblement sur 6 Juin 2020, 06:10am

Catégories : #Démocratie

Thierry Saussez - Jean-Laurent Félizia - Franck Giorgi
Thierry Saussez - Jean-Laurent Félizia - Franck Giorgi

Il était temps ! Le Lavandou à bout de souffle après 25 ans de pensée unique souhaite désormais un nouvel avenir dans le changement de municipalité.
Thierry Saussez, Jean-Laurent Félizia et Franck Giorgi - qui ont cumulé 57,48% des suffrages au premier tour - fusionnent dans une liste unique au second tour des municipales du 28 juin.
Du jamais vu au Lavandou !
Il faut saluer leur écoute d’une majorité d’administrés indignés d’une perspective d’un cinquième mandat du maire sortant. D’autant que son dernier bilan est consternant : d’une bétonisation déraisonnable aux projets improductifs décalés dans les attentes et d’une dette toujours présente. Sans parler de la dangereuse dépendance au « tout tourisme » dont les effets dévastateurs - du trop-plein sur 3 mois au trop peu sur 9 mois d'hibernation - sont catastrophiques sur la vie locale.
D’un commun accord, la liste Lavandou Rassemblement sera conduite par Jean-Laurent Félizia en totale harmonie avec Thierry Saussez et Franck Giorgi décidés de faire de leurs différences une dynamique pour le rebond du Lavandou.
Nous allons entreprendre ensemble pour « apporter un souffle nouveau à la vie politique locale, rompre avec le système actuel et construire un projet représentatif de toute une population ».
Une nécessaire adaptation écologique, économique et sociale.
La crise sanitaire et 4 mandats de pouvoir clanique ont donné des envies de changement aux lavandouraines et lavandourains fortement éprouvés par les ukases solitaires du sortant qui « accusait toujours les miroirs d'être faux. Vivant plus que content dans son erreur profonde* »
Lavandou Rassemblement
 : réunir les citoyens dans l'harmonie et la confiance.

 


*Jean de La Fontaine (L'homme et son image)
 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Je me réjouis de cette union des 3 listes,que je pensais impossible il y a quelque temps.Je ne vote pas au Lavandou,représentante des républicains <br /> au comité de circonscription de ma ville,je ne pouvais pas changer de ville.Je passe 3 mois par an au Lavandou????
Répondre
R
N'a plus rien à promettre mais il doit gagner sinon il est a la rue et devra aller aux restos du cœur le pauvre.
Répondre
M
absolument d'accord avec cet article les nantis du petit clan "bouclette" vont serrer les fesses
Répondre
M
j'apprécie votre commentaire que je partage sur la bétonisation à outrance, préjudiciable à l'environnement et au climat, sans parler de l'enlaidissement du village et de ses quartiers. J'espère que vous vous en souviendrez lorsque vous serez sollicités pour la réactivation de certains projets (3 bâtiments pour 41 appartements en zone régulièrement inondée et un parking en étage de 46 places en zone inondable sur Cavalière notamment). Et je compte sur vous pour faciliter la circulation des PMR, et pour ramener la vie, toute l'année, au Lavandou. J'espère que vous ne décevrez pas tous ceux qui vont voter pour vous .
Répondre
C
super ..de tout coeur je vous souhaite de reussir.....
Répondre
B
malheureusement je ne pense pas que si la nouvelle équipe passe le projet d'immeubles que doit réaliser notre bétonneur local en plus en zone innondable ne puisse être annulé on a bien vu au pin de bormes le maire a dit c'est pas moi c'est l'équipe d'avant! et les immeubles ce sont fait! en plus une belle vieille ferme a côté de picard doit être démolie pour faire encore des immeubles hideux pour les investisseurs! une honte ces bâtissent devraient êtres classées j'espère que si la nouvelle équipe remporte elle arretera tout ca mais je suis sceptique!
M
Enfin il semble qu'une lueur au bout de ce tunnel de 25 ans de plus en plus sombre d'une domination absolue, apparaisse.....l'intelligence, l'écoute, la parole ont primées sur l'idéologie et c'est bien...car tout ceci est fait pour une seule chose l'intérêt du Lavandou et des Lavandouraines et Lavandourains...qu'est ce qui fait la richesse d'une société justement...ses différences et c'est là ou le mot PARTAGER prend du sens....donc Lavandou Rassemblement c'est LE LAVANDOU de demain...faites nous confiance....
Répondre
L
C'est vrai qu'il est furieux le petit Bernardi...une liste communes de 3 oppositions certes...mais qui finalement se ressemble autour d'une seule idée...l'intérêt du Lavandou...la politique est loin car ce qui compte c'est le changement immédiat d'un autocrate prétentieux et incapable...et oui cette union pouvait sembler improbable si on la considérait au plan d'une idéologie politque.<br /> Sauf que cette union prouve uen seule chose LE BIEN POU R LE LAVANDOU et SES HABITANTS...c'est tout
Répondre
A
Pardonnez à ceux qui ont conduit votre village dans l’erreur. La solidarité intercommunale vous soutiendra dans la transformation. Bonne réussite.
Répondre
P
Avant le deuxième tour, il serait bon que tous les trois demandiez aux institutionnels compétents un audit financier de la situation actuelle de la mairie du Lavandou afin de le présenter dans vos réunions à venir
Répondre
K
OUI BERNARDI A PERDU LA CONFIANCE OUI BERNARDI NE DOIT PAS RESTER OUI BERNARDI DEVRA RENDRE DES COMPTES A LA JUSTICE. OUVREZ LES PLACARDS AVANT QUE LES ARCHIVES DISPARAISSENT !!!
Répondre
P
Ne pas se faire d'illusions;je pense qu'il y a longtemps que les placards sont vides.
G
Messieurs bonjour<br /> Je compte sur vous. J'ai 65 ans et je reconnais avoir soutenu le maire qui a complètement perdu la raison. En peu d'années ce maire a changé l'orientation du Lavandou en courant derrière St Tropez avec sa cohorte de touristes sans limites. Evidemment les animations genre réveillon sardinade guinguette ont enchaînés . Le village est devenu un lupanar à l'égal de ceux de la costa brava. Les immeubles ont dévoré notre peu d’espaces verts. Je ne reconnais plus mon lavandou c'est un désastre.J'en appelle à votre bon sens. Si ce maire devait à nouveau être élu je suis décidée à vendre ma maison. Je ne le supporte plus.
Répondre

Nous sommes sociaux !

Articles récents