Contrairement à ce que vous croyez il n’est pas invisible. Masqué de noir, il court de terrasses en restaurants, de plagistes en commerçants, d’Ehpad en associations, tirant de préférence les sonnettes des personnes les plus vulnérables, la main ostensiblement tendue dans un large sourire d’autosatisfaction.
Ce virus a été identifié en 1995 en provenance d’une commune voisine. Depuis, quatre souches ont été répertoriées sur 25 ans et il est devenu l'ennemi public n°1 de la gestion locale.
Son mode opératoire est invariable. D'abord, il entame une liaison amicale avec vous. Ensuite, il entre discrètement dans votre vie en trompant vos défenses naturelles. Enfin, il prend le contrôle de votre cerveau. L'opération se déroule très rapidement pour échapper à votre vigilance. Il peut alors vous soutirer une procuration ou un suffrage en sa faveur tous les six ans.
Si vous l’apercevez merci de prévenir immédiatement votre entourage de ne pas l’approcher car sa contamination est virale dans sa recherche éperdue d’électeurs. Méfiez-vous de ses promesses jamais tenues. Il pourrait se servir de votre compassion et de votre relationnel pour sa prochaine réélection.
Pour l’éradiquer définitivement et donner aux Lavandouraines et aux Lavandourains un vrai projet d’avenir, les trois têtes de listes d'opposition se sont unies dans " Lavandou Rassemblement "