Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lavandou Tribune

Lavandou Tribune

L'info pas l'intox sur la tribune des citoyens opposés à la reconduction continue de la majorité municipale depuis 1995


Attention, le virus circule toujours au Lavandou

Publié par Patrick Richard sur 4 Juin 2020, 06:00am

Catégories : #Le bêtisier du maire

Contrairement à ce que vous croyez il n’est pas invisible. Masqué de noir, il court de terrasses en restaurants, de plagistes en commerçants, d’Ehpad en associations, tirant de préférence les sonnettes des personnes les plus vulnérables, la main ostensiblement tendue dans un large sourire d’autosatisfaction.
Ce virus a été identifié en 1995 en provenance d’une commune voisine. Depuis, quatre souches ont été répertoriées sur 25 ans et il est devenu l'ennemi public n°1 de la gestion locale.
Son mode opératoire est invariable. D'abord, il entame une liaison amicale avec vous. Ensuite, il entre d
iscrètement dans votre vie en trompant vos défenses naturelles. Enfin, il prend le contrôle de votre cerveau. L'opération se déroule très rapidement pour échapper à votre vigilance. Il peut alors vous soutirer une procuration ou un suffrage en sa faveur tous les six ans.
Si vous l’apercevez merci de prévenir immédiatement votre entourage de ne pas l’approcher car sa contamination est virale dans sa recherche éperdue d’électeurs. Méfiez-vous de ses promesses jamais tenues. Il pourrait se servir de votre compassion et de votre relationnel pour sa prochaine réélection.
Pour l’éradiquer définitivement et donner aux Lavandouraines et aux Lavandourains un vrai projet d’avenir, les trois têtes de listes d'opposition se sont unies dans " Lavandou Rassemblement "

Cliquez sur l'image pour l'agrandir
Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
l'activisme zélé du maire sortant dans la gestion du Covid<br /> tout cela avec l'intention d'en tirer profit pour ce deuxième tour est insupportable.<br /> (Sinon, pourquoi a-t-il refusé nos mains tendues dès le début de cette période ?)<br /> La majorité des votants du premier tour sont d'accord pour le virer.<br /> Lavandourains, Lavandouraines au 2ème tour, n'ayez pas la main qui tremble dans l'isoloir. C'est un geste fort et déterminant pour l'avenir de notre commune que vous allez faire.<br /> Pour ceux qui choisiront de voter par correspondance ne vous laissez pas avoir par des envoyés soumis de la mairie qui voudront vous soutirer des procurations de vote. Assurez-vous que votre choix sera respecté.<br /> Faites bien attention, ne laissez pas le maire par intérim voter à votre place !<br /> Montesquieu disait déjà au 18ème siècle « tout homme qui a du pouvoir est tenté d’en abuser ». Les contre-pouvoirs sont indissociables au bon fonctionnement de la démocratie.<br /> Chaque voix comptera... Tout est encore possible, il faudra vous déplacer, et faire déplacer les abstentionnistes du premier tour ! Notre Lavandou mérite mieux...beaucoup mieux qu'un sortant après 25 années de règne sans partage
Répondre
G
De trois équipes concurrentes mais qui se sont respectées pendant toute la campagne, nous n’en sommes plus qu’une, déterminée, motivée, dont l’unique ambition est d’œuvrer ensemble pour la préservation et la protection du <br /> Lavandou, des lavandouraines et des Lavandourains.<br /> <br /> Nous sommes le seul vote utile pour battre un maire sortant isolé après 25 ans, un maire qui n’a pas su rassembler au premier tour ...<br /> Votez pour la liste d'union le 28 juin 2020<br /> LAVANDOU RASSEMBLEMENT<br /> Guy
Répondre
J
Bravo ! une direction collégiale c'est l'assurance de répondre à toutes les sensibilités du village
Répondre
V
Futurs élus nous vous demandons de la bienveillance, de l'intelligence collective, de l'équité et le respect de l'autre. Cela nous changera énormément la trajectoire de notre village qui s'est perdu dans les sentiers de l'ambition personnelle !
Répondre
M
Ou est le changement ????? C est pas de toute jeunesse ..... tout çà ! Ça sent un peu la dernière chance cette union .....
Répondre
@
Le chgt ce n'est pas que la jeunesse des candidats.<br /> Bien que la moyenne d'age de la liste d'union soit bien inférieur à Regain.<br /> Non , le chgt sera démocratique tout en défendant des idées nouvelles pour le Lavandou
C
On reparle des élections municipales au Lavandou pendant qu' on entérine le choix d'un Maire à Bormes avec 30 % des suffrages.<br /> Le vainqueur des dernières élections municipales à Bormes était les abstentionnistes souvent dégoûtés mais encore plus résignés.<br /> Les associations corrompues par les subventions, les locataires des Ehpad dont on tient la main, l'embauche du personnel municipal, les logements sociaux distillés aux amis ne font pas la représentativité d'une élection.<br /> Il reste aux Lavandourains à croire à l' alternatives d'une coalition des anciens partis d'opposition pour préparer un programme commun.<br /> Nous en appelons à Jean-Laurent Félizia , Thierry Saussez, Franck Giorgi Lavandou Renaissance 2020 pour offrir une alternative de gouvernance pour la cité des dauphins<br /> Le programme des trois candidats n'étaient pas éloignés pour ne pas trouver une vraie coalition.<br /> Reste le choix du premier magistrat facilement résolu sur le principe de base de l'élection du Maire par le Conseil Municipal !.
A
3 brillants chefs d'entreprises, qui connaissent- eux- les vicissitudes de la gestion privée, tous rompus aux techniques de gestion administrative d'une commune, s'unissent pour réveiller notre village, endormi sous le règne de la pensée unique, gangrené par le copinage et l'autocratie, Enfin une bonne nouvelle !
Répondre
F
Voilà une proposition nouvelle originale avec une direction collégiale qui devrait inspirer d'autres communes. Je m'empresserai de voter cette liste d'union.
Répondre
M
Génial ce rassemblement, enfin le lavandou a de belles années à venir devant elle,
Répondre
B
Une union de raisons, pour une façon de diriger autrement , avec peut etre enfin une véritable democratie, ou chacun et chacune pourra dire, penser, exprimer sans avoir peur.<br /> Sans denigrer tout ce qui a été fait au lavandou, il y a eu de tres bonnes choses notre ville est belle et acceuillante, mais tenir le pouvoir pendant trop longtemps fait perdre le fil des valeurs, et cela se tranrforme en clan d'amis .
Répondre
@
Oui je partage un peu cet avis. Par contre depuis quelques années il fatigue, dérape et fait des conneries d’investissements sans avis autre que le sien : Théo, Pole danse, cinéma, le port …. Et tous ces immeubles à répétition. Et je ne parle pas des animations bidochons grande spécialité estivale. Comment un mec aussi avisé n’a pas imaginé qu’un jour tout allait se casser la gueule ??? Ce fut une époque de l’après Faedda, ce sera un horizon après Bernardi. C’est la vie !!!
R
Vous vendez déjà la peau de l'ours ? Personne ne voudra de cette liste bricolée contre nature qui fera la ruine de notre commune.
Répondre
@
Non pas nous..;nous ne nous somme pas vantés comme beaucoup d'entre vous au 1er tour que ce serait plié...on voit le résultat votre grand chef a perdu 10% en 6 ans...<br /> Et prétendre que les listes d'opposition n'ont rien fait depuis le confinement est un ENORME mensonge...dès la fin du 1er tour et l'annonce du confinement les 3 listes ont proposé leur aide mais le TOUT PETIT BERNARDI a bandé ses petits muscles et a dit : RIEN d'ailleurs car il n' même pas eu la décence de répondre.<br /> Puis il a exigé et le mot est faible que certains employés - qu'il payait à ne rien foutre (dixit les paroles de celui qui se dit maire)- fabrique des masques de n'importe quelle façon plutôt que suivre la CPTS - organisation officielle pour al fabrication des masques -reconnue et soutenue par le corps médical en entier. Puis il a menti en disant qu'il n'y avait pas eu de cas de Covid 19 en impliquant - il fallait oser- la Directrice du Laboratoire de biologie....puis malgré l'information de cette même CPTS n'a surtout pas eu le courage de reconnaitre son mensonge... et j'arrêtes la..;car il y a encore tant de choses à dire sur son comportement de petit dictateur dans sa ville...<br /> IL est partout, il parle à tout le monde, il donne tout...si vous avez une requête à faire..;dépêchez vous car en ce moment il accorde tout à tout le monde<br /> Et il tape évidemment sur cette liste d'Union...normal il ne peut défendre un bilan lamentable..;donc il tape..<br /> Alors les Regain 5, sortez de votre torpeur et acceptez que l'ère BERNARDI est terminée et qu'il faut enfin passer à autre chose.<br /> Mais sans doute vous a t'il promis le Graal comme évoqué dans son papier ordurier de ce jour...ça ne peut être autrement....Mais je sens qu'il va se complaire dans une campagne de "caniveau"...;rappelez vous 1995...et vous aurez tout compris.
@
Attention à vos prévisions...<br /> Vous êtes trompé,commes ouvent, en annocant il.y a quelques jours en qu'il n' y aurait jamais d'union.<br /> M.D.R
N
le petit clan regain ca suffit au lavandou<br /> je voterai en faveur de cette liste du changement
Répondre
A
Exact la pandémie Bernardi a assez duré. Un petit coup de chloroquine Lavandou Rassemblement (L.R bien renommé dans l'humour) devrait nous remettre d'aplomb contre l'avis de notre ministre de la santé local qui se lamente de la situation dont il est la cause.
Répondre
L
j'adore votre message, plein d'humour et tellement vrai ! les virus (les vrais) peuvent être moins ravageurs que l'homme en lui-même, le virus ne calcule pas le mal qu'il fait aux autres, ici, dans le contexte depuis 25 ans, le mal a été fait intentionnellement, la destruction massive du Lavandou a été voulue et décidée par un homme ! alors il est grand temps de l'éradiquer !
Répondre
K
CA SENT LA PATATE CHEZ LES "REGAIN" AUX ABONNÉS ABSENTS...
Répondre
M
Formidable mais n'oubliez pas que la spécialité de bernardi est le clientélisme et les procurations. restez vigilants !
Répondre
T
Quelle heureuse nouvelle au Lavandou enfin réveillé après tant de mois de privations et d'autoritarisme par son maire intérimaire
Répondre

Nous sommes sociaux !

Articles récents