Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Communiqué de presse de Gil Bernardi, Maire du Lavandou

Ce lundi 18 mai à 17h, j’ai voulu faire un point précis sur la situation sanitaire au Lavandou. Le laboratoire d’analyses médicales confirme que depuis le début de la crise du Covid-19 et jusqu’à ce jour, aucun cas de coronavirus n’a été détecté au Lavandou, ni par test PCR, ni par analyse sérologique. Selon la responsable du laboratoire, cette situation exceptionnelle tient au fait que les « les mesures de confinement sur notre Commune ont été scrupuleusement respectées par la population ». Je tenais à vous faire partager cette nouvelle réjouissante, d’abord parce qu’en ces temps d’inquiétude, les informations heureuses sont rares, mais surtout parce que ce succès vous revient.

Merci à tous.
Gil Bernardi. 

Le même jour 18 mai 2020 le Dr Laurent publie une mise en garde à la population et demande en vain un rectificatif au maire sortant du Lavandou.
 

Désinformation et manipulation de la réalité !
Même si nous ne sommes pas dans une zone rouge nous avons eu des cas de Covid. j'ai eu le labo au tph qui m'a confirmé n'avoir jamais dit ce qui est allégué dans ce message.
Probablement un problème de mauvaise compréhension.
Nous sommes tous en effet capable d'affronter la situation mais il est important de donner les bonnes informations.
Nous sommes sur un bassin de vie global et les virus ne s'arrêtent pas au panneau des communes hélas.
Bonne journée.


Sans réponse, le 27 mai 2020, les médecins somment par courrier le maire sortant du Lavandou de démentir les fausses informations qu’il a colportées à tort le 18 mai sur Facebook (signalé "fake news" par le réseau) et toujours visible sur le site municipal et dont il s’est encore vanté dans Var Matin du samedi 6 juin.
La communauté médicale attend avec impatience le "mea culpa" de Mr Bernardi.

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Tag(s) : #Le bêtisier du maire
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :