Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lavandou Tribune

Lavandou Tribune

L'info pas l'intox sur la tribune des citoyens opposés à la reconduction continue de la majorité municipale depuis 1995


La démocratie est le pire des dictatures…

Publié par Patrick Richard sur 6 Novembre 2020, 06:20am

Catégories : #Démocratie

Bizarrement en observant l’affligeant spectacle des élections américaines je me suis revu au Lavandou ce soir du 28 juin 2020 où les braillements de victoire du camp Regain et les propos indignes du vainqueur (contre ces déloyaux opposants) sur le parvis de la mairie, me questionnent sur la République.
Pourquoi toute cette animosité ? L’avidité du pouvoir par la domination de l’autre passe-t-elle par la case humiliation au point d'oublier que nous sommes tous dans le même bateau ? Ici et ailleurs, cette parodie d'une "démocratie lavandouraine" par 153 petites voix d’écart, ni recomptées, ni contestées, n’a pas honoré son auteur. Pas plus que celle d’un entêté président refusant la réalité des urnes avant la fin du dépouillement pour le même motif.
Parfois, je me demande ce qui pousse ainsi les hommes à accumuler autant d’insolences à diriger leurs populations comme des dictateurs détenteurs de la vérité. Leurs postures relèvent de la psychiatrie.
Mais à y regarder de plus près l’organisation politique des hommes, fondée sur la force et non pas la sagesse, le ressort du pouvoir est toujours le même : l’Ego. Pourtant l’histoire est parsemée de naufrages économiques, sociaux et parfois humains par les mauvais choix des urnes. Mais comme l’homme a une mémoire de serin le chant des sirènes le bercera toujours jusque dans le prétoire.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
la fausse démocratie au lavandou a conduit a faire des erreurs d'appréciations
1/ d'abord réélire 5 fois la même équipe
2/ ensuite accepter une surpopulation estivale sans contrôle
3/ sacrifier l'espace rural au profit d'immeubles vides et sans âme huit mois de l'année
4/ perdre son statut de petit port de pêche par celui peu enviable de petite banlieue urbaine
Répondre
K
LE RUSÉ MAIRE DU LAVANDOU S'EST BIEN GARDE DE METTRE EN LIGNE LA VIDEO DU DERNIER CONSEIL MUNICIPAL TOUT EN FAISANT SA PUB D'UN "DEMOCRATE" A L'ÉCOUTE. LA POST PRODUCTION NE DOIT PAS LUI PLAIRE.
Répondre
D
"Don Padre Trump" ne veut surtout pas se retrouver devant la justice avec un mandat d'arrêt international d'Iran, deux sales affaires de fraudes fiscales dans son propre pays et une procédure en abus de position dominante de son groupe immobilier qui a bien profité de son mandat présidentiel dans le monde. Comme dans la saga Dallas le vilain JR ne veut pas payer la facture de son échec électoral ou comme au Lavandou "ce n'est pas de ma faute" cachait en vérité l'incompétence d'un seul.
Répondre
I
Au moins le confinement au Lavandou est une bonne chose pour certain !
Si vous l'avez, comme moi, remarqué, après les résultats pitoyables des élections municipales, notre maire avait disparu complèrement du paysage de notre commune. Un vrai maquisard, se cachait-il de honte du mauvais coup qu'il venait de faire à ses concitoyens?, ou simplement de peur d'une agression annoncée par beaucoup !.
Depuis le confinement, plus grand monde dans les rues, alors nous le voyons réapparaitre et sortir de sa mairie, mis en avant, et de nouveau en photo dans les journaux locaux...
Confirmation de l'adage :"pour vivre heueux, vivons caché" ?
Mr le maire :
Quand on monte au mât
On doit vérifier la qualité de sa culotte.
Répondre
T
Comment voulez-vous diriger le lavandou avec seulement 153 voix ??? le sieur Bernardi devrait démissionner à son tour comme son collègue de st trop afin de refaire une élection "légale"
Répondre
L
disons que le lavandou a servi de zone test pour Donald qui a trouvé son maître
la suite prouve que le pouvoir pour le pouvoir ne sert à rien sans l'approbation de toute la population
le lavandou est fracturé comme le sera l'Amérique
Répondre

Nous sommes sociaux !

Articles récents