Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lavandou Tribune

Lavandou Tribune

L'info pas l'intox sur la tribune des citoyens opposés à la reconduction continue de la majorité municipale depuis 1995


2021… et maintenant que fait-on ?

Publié par J.M. sur 5 Janvier 2021, 03:34am

Catégories : #Société

Pendant que des milliards € de subventions publiques tentent de "sauver les meubles" brisés de l’économie française et que les médias aveuglent les 3,6 millions de pauvres en reportages gastronomiques étoilés et voyages exotiques, le PIB continue son plongeon vertigineux en France (-8,3% en 2020).
Dans cette maladresse virale où les nouvelles s’enchainent sur une vaccination massivement ratée - dont les volontaires deviennent des stars des JT - le gouvernement aurait pu renoncer aux augmentations du timbre-poste, gaz, électricité, rail, carburant, tabac … pesant sur le dos des français ; d’autant que celles-ci ne sont dépendantes que de son seul bon vouloir.
Par exemple, le culot de La Poste justifiant +10% de ses tarifs par la hausse de la concurrence d’internet (dixit: déloyale) fait sourire jaune, alors que l’Etat diffère son ouverture à la concurrence depuis 1997 en payant en catimini les lourdes pénalités infligées par la Justice Européenne pour "entraves à la concurrence".
Pas mieux du côté des collectivités régionales accablées de charges qui seront bientôt dans l’obligation de peser sur la fiscalité locale pour survivre.
Dans ce contexte, les communes varoises ne pourront boucler leurs budgets 2021 - surtout lorsque le tourisme est depuis des lustres leur unique recette. A terme, elles n’auront pas d’autres choix que de mutualiser leurs charges au sein des intercommunalités. Un changement radical difficile à faire avaler au Maître du Lavandou si fier de son authenticité et dont le béton ne suffira plus à faire face à son train de vie jamais remis en cause.
Ainsi, depuis mars 2020, le Lavandou vit au ralenti annulant au fil des mois toutes activités ludiques, expositions, concerts, défilés, corso, cinéma… et son agenda 2021 est une grande page blanche… sous prétexte d’incertitude médicale.
Alors comment sortir de ce cercle infernal où l’on compte déjà de nombreuses fermetures définitives ?
La question est posée à la "majorité" municipale : celle qui a fait tant de promesses pour sauver Maitre Regain élu avec seulement... 153 voix d'avance.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
@
Seul devant son micro pour les voeux 2021, il était pitoyable. Son verbiage et sa bouillie n'intéresse personne. Plus de galettes, plus de champagne, alors l'écouter dire des mensonges ça va...
Répondre
R
Vous n'êtes pas ni charitables ni réalistes. Le maire fait tout ce qu'il peut pour le Lavandou en conscience avec tous les partenaires sociaux et économiques. Votre énergie à la dénigrer serait plus utile à l'aider.
Répondre
R
Pas charitable ! Vous plaisantez... pourquoi les p'tites bites seraient charitables avec se despote qui n'a fait que d 'insulter ses opposants
M
de loin je préfère une élection bancale à une insurrection dans mon village même avec les propos caractérisés antidémocratiques du soit disant "vainqueur" devant la mairie
Répondre
F
A surtout gagné un paquet merdeux. Je le plains mais tant pis l'a bien cherché contre le parisien...
K
AU SECOURS ! GROS QUINQUIN ENVOIE LA MONNAIE DU DEPARTEMENT A TON POTE QUI COULE LA BOUCHE OUVERTE !
Répondre
F
La panique gagne nos dirigeants qui multiplient les erreurs de communication rajoutant de l'anxiété dans la population
Répondre
L
C'est la chute des politiciens. Réformer la nation de haut en bas sera la priorité du prochain président en 2022 si les français ne sont pas aveuglés par des boni-menteurs professionnels attirés par la gamelle du pouvoir.
Répondre
R
Pauvre république. ! Pauvre France. ! Pauvre Lavandou ! 2021 sera la continuités de 2020
Répondre
W
Vous n'allez pas me faire pleurer sur l'inaction du maire du lavandou qui a fait une campagne honteuse de dénigrements et de mensonges avec une surenchère imbécile aux électeurs. Puisqu'il a voulu rempiler une nouvelle fois pour des raisons d'égo il doit assumer le mauvais côté de son côté obscur
Répondre
@
mille fois raisons sur Bernardi qui a bien su profiter de ses différentes fonctions électives et des deniers publics. la roue tourne rien n'est jamais acquis. lui s'est bien endormi en trente ans de petit confort tricolore. sa superbe sent la patate financière qu'il commence par supprimer ses indemnités et celles des adjoints.
L
et oui, ce gouvernement d'amateurs et n'ayons pas peur des mots, des incapables, aurait pu ENCORE une fois éviter d'augmenter l'électricité aux pauvres français de base, si dénigrés par eux et par les anciens, la plume de Sarko a encore, comme son maître méprisé les "petits propriétaires de pavillons avec leurs portails si laids" dixit sur le plateau de CNEWS en face de Zémour qui lui aussi en a rit.....il y a quelques jours seulement.......Sarko avait déjà dit la même chose, il y a longtemps.......mais ils me dégoûtent TOUS !! et oui nous avons travaillé toute nos vies afin d'avoir ce pavillon (pour les parisiens) ou cette maison pour notre midi, mais grâce à nous, les taxes foncières tombent sur Bercy, afin d'arroser le social dont ils sont si prodigues, car NOUS nous n'avons jamais droit à rien, ah si à payer, payer et encore payer......au fait l'augmentation de nos retraites c'est prévu pour quand ?? gelées depuis 6/7 ans ......bon le locataire de l'Elysée compte sur le Covid pour se débarrasser de nous....il récupère les retraites.........au fait la note d'électricité pour chauffer le fort de Brégançon en hiver, pour son caprice, va t-il en régler la note sur sa cassette personnelle, comme le faisait de Gaule ?? je crains bien que non, ce sera ENCORE nous, les 'sans dents, les gens de rien" car les "super" assistés (RSA....à vie) migrants, et autres parasites.......eux ne sont pas concernés.......alors 2021 sera pire que 2020, car ils deviennent de plus en plus dangereux, ils ont les manettes d'un pays, qu'ils mènent à la dérive totale, en plus en nous prenant pour des crétins (crétines) en 2021 il va falloir essayer de rester en vie, entre les mutants du Covid et EUX ....alors les augmentations NON NON ET non qu'ils ferment les robinets du social donné à outrance et là les économies vont commencer......
Répondre

Nous sommes sociaux !

Articles récents