Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pendant que des milliards € de subventions publiques tentent de "sauver les meubles" brisés de l’économie française et que les médias aveuglent les 3,6 millions de pauvres en reportages gastronomiques étoilés et voyages exotiques, le PIB continue son plongeon vertigineux en France (-8,3% en 2020).
Dans cette maladresse virale où les nouvelles s’enchainent sur une vaccination massivement ratée - dont les volontaires deviennent des stars des JT - le gouvernement aurait pu renoncer aux augmentations du timbre-poste, gaz, électricité, rail, carburant, tabac … pesant sur le dos des français ; d’autant que celles-ci ne sont dépendantes que de son seul bon vouloir.
Par exemple, le culot de La Poste justifiant +10% de ses tarifs par la hausse de la concurrence d’internet (dixit: déloyale) fait sourire jaune, alors que l’Etat diffère son ouverture à la concurrence depuis 1997 en payant en catimini les lourdes pénalités infligées par la Justice Européenne pour "entraves à la concurrence".
Pas mieux du côté des collectivités régionales accablées de charges qui seront bientôt dans l’obligation de peser sur la fiscalité locale pour survivre.
Dans ce contexte, les communes varoises ne pourront boucler leurs budgets 2021 - surtout lorsque le tourisme est depuis des lustres leur unique recette. A terme, elles n’auront pas d’autres choix que de mutualiser leurs charges au sein des intercommunalités. Un changement radical difficile à faire avaler au Maître du Lavandou si fier de son authenticité et dont le béton ne suffira plus à faire face à son train de vie jamais remis en cause.
Ainsi, depuis mars 2020, le Lavandou vit au ralenti annulant au fil des mois toutes activités ludiques, expositions, concerts, défilés, corso, cinéma… et son agenda 2021 est une grande page blanche… sous prétexte d’incertitude médicale.
Alors comment sortir de ce cercle infernal où l’on compte déjà de nombreuses fermetures définitives ?
La question est posée à la "majorité" municipale : celle qui a fait tant de promesses pour sauver Maitre Regain élu avec seulement... 153 voix d'avance.

 

 

Tag(s) : #Société
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :